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Bonjour !
J'aimerais acheter un casque audio, juste pour jouer du synthé ( pas de mixage pour l'instant ) et pas trop cher : 50/60€ environ
Pour l'instant j'ai vu le "YAMAHA RH5MA"
ou des SENNHEISER HD200 à HD250
mais, je peux pas les tester, j'aimerais votre avis, vos propositions de pro.
Merci
Bonjour !
J'aimerais acheter un casque audio, juste pour jouer du synthé ( pas de mixage pour l'instant ) et pas trop cher : 50/60€ environ
Pour l'instant j'ai vu le "YAMAHA RH5MA"
ou des SENNHEISER HD200 à HD250
mais, je peux pas les tester, j'aimerais votre avis, vos propositions de pro.
Merci
Cordialement
AKG Monitor K240 ( ouvert ) ou, mais + cher Studio K271 ( fermé et vraiment très très bien )
Acheter un bon casque reste un investissement durable
Un bon casque est effectivement un certain investissement. Pas besoin de prendre un casque audiophile pour te faire plaisir qui va te coûter plus de 1000 Euros...Là c'est vraiment pour délécter la musique.
Pour jouer que du synthé, perso j'aime bien quand il y a des basses sympathiques et qu'il soit confortable au porter.
Tu peux en trouver pour 40 - 50 Euros, mais ne t'attends pas à avoir la grande classe. Audio Technica fait aussi de bons casques pas trop chers...
Mais à mon avis, tu fais mieux de payer peut-être le double, aller jusqu'à 100 Euros, ce qui va t'ouvrir la porte sur des casques un peu plus neutres, fermés qui possèdent de bonnes qualités pour l'enregistrement.
Un exemple type de casque pas trop cher avec un son super, et très bon pour l'enregistrement aussi. L'AKG 141 ou 240. L'ancien modèle (doré) reste une référence, et comme il a été remplacé par le plus nouveau 171 et 271, ben le prix a forcément été revu à la baisse. Mais il est toujours aussi bon...
Un exemple type de casque pas trop cher avec un son super, et très bon pour l'enregistrement aussi. L'AKG 141 ou 240. L'ancien modèle (doré) reste une référence, et comme il a été remplacé par le plus nouveau 171 et 271, ben le prix a forcément été revu à la baisse. Mais il est toujours aussi bon...
Le K271S ne remplace pas le K240M
le K271S est un fermé, plus dédié Broadcast, DJ, Live
le K240M (M pour monitor) est remplacé par le K240S (S pour Studio), toujours semi ouvert, nouveau transducteur, cable détachable par mini-XLR, plus destiné au studio, écoute domicile, écoute prolongé
Dans les mêmes prix en fermé, il y a le HD25SP, version light du HD25-1
perso apres pas mal d'années de K240 monitor,le K271 Studio : pour l'instant que du bonheur.. (mais on est loin des 60€) deplus,pleins de problemes (sortir le fer a souder) sur le cable du 240M;meme si les nouveaux sont équipés de cables interchangeables faire gaffe quand meme aux contacts,cables neufs restent cher et relativement rares.
Dernière modification par Invité, 06 janvier 2007, 01h31.
perso apres pas mal d'années de K240 monitor,le K271 Studio : pour l'instant que du bonheur.. (mais on est loin des 60€) deplus,pleins de problemes (sortir le fer a souder) sur le cable du 240M;meme si les nouveaux sont équipés de cables interchangeables faire gaffe quand meme aux contacts,cables neufs restent cher et relativement rares.
Pas eu de souci de cable sur mon K240M de presque 15 ans d'age.
Par contre si les cables sont les mêmes que la série micromic en mini xlr, effectivement faire attention, il m'a fallu les changer au bout de peu d'année car la tresse était désagrégée.
A remplacer par du cable de meilleur qualité, pas obliger de mettre de l'origine, le cout est alors très raisonnable
Pour en revenir au choix du casque, tout d'abord se poser la question du choix de type: semi ouvert ou bien fermé.
L'utilisation n'est pas la même, (c'est pour cela qu'on ne peut pas comparer le K240 et le K271)
utilisation Dj!!?? non je crois pas! ,240M meme combat (mais mieux déja..)
Ce que je voulais dire, c'est que pour un DJ, il faut un fermé, sinon difficilement gérable ou bien bonjour les niveaux!
Pour un 240 et un 271, c'est un peu la limousine et le 4X4, chacun ses avantages et ses inconvénients.
On remarquera que les 240S on une impédance nettement inférieure au 240M (55 pou 600 avant), un avantage: besoin de moins de niveau.
Par contre , pour ceux qui voudraient coupler plusieurs casquse sans passer par un ampli casque muni de plusieurs sorties, prendre des casques d'impédances très proches, sans quoi les niveaux seront très diiférents d'un casque à l'autre.
Pour en revenir à la question initiale, les casques précités sont hors budget, mais si vraiment la possibilité est là, l'investissement vaut la chandelle, un casque de qualité dure et tiens bien dans le temps.
Sur des valeurs sure, on trouve facilement les consommables comme les mousses qui s'usent, c'est important également
Dans tous les cas: essayer est la meilleure solution, mais les auditorium de casque se font rare
Il y a des modèles sympa chez audio technica, sony ou bien beyer et pourquoi pas de l'occasion, on en trouve plus rarement, cela fait souvent suite à une erreur de choix
perso,le premier critère dans le choix d'un casque est des plus simple: tout simplement ne pas avoir l'impression d'en porter un!!! et avec le K271S le premier sentiment a été une sensation d'isolement du a l'aspect "fermé",maintenant avec le temps j'en changerait pour RIEN,et après
mon 4° AKG,si la boite devait fermer ben franchement j'aurais les boules!...en regle général pour moi,AKG,une fois que tu y a gouté,tu oublie vite sennheiser,Sony,Koss et tutti quanti hormis certains modèles très haut de gamme qualité Broadcast (vu chez Sony par exemple)..
Hello,
J'ai acheté il y a quelques mois le Sennheiser HD212 (50€). Echec total, bien trop de basse, tout à fait décu malgré les arguments du vendeur spécialisé... Je l'ai donc échangé et ai pris finalement un casque hifi. L'équilibre basse/aigü me semble plus adapté, et il s'agit d'un casque semi ouvert, moins pressant pour les oreilles. Le modèle est le Sennheiser HD555, coûtant un peu plus cher (environ 100€)... J'en suis très content.
Il faut tout de même en essayer quelques uns en boutique car on peut vite être décu et c'est dommage : qualité du son, équilibre aigü/basse mais aussi confort, sachant que c'est un sujet assez subjectif (malgré un best of -très cher- auquel je souscris : beyer dt770/880, sony 7509...).
Il y aura toujours un décalage entre une balance de sons faite avec casque et le rendu sur enceintes (ajustements nécéssaires des basses, des nappes de strings, etc.), mais je trouve personnellement que ces ajustements sont bien moindres (voire quasi nuls) avec le HD555 par rapport au HD212) => c'est bien ce phénomène qui m'amène à penser que le HD555 restitue à peu près correctement la balance/volume de chaque instrument du synthé concerné.
@+
traité aussi ici :
Bonjour, fort de tous les renseignements, avis et mini tests sur les casques, je suis allé faire un peu de shopping avec la ferme intention de revenir avec un casque un peu plus performant que celui que j avais avant...
J ai adopté finalement l'Akg K 271 Studio .
Et bien j'ai enfin quelques chose sur les oreilles qui est incomparable à mon Roland RH-50 Qui a fait son temps ...
Alors merci à tous :trinque
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Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
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