la cave , dont la moitié va devenir mon espace , soit 6 m² sur 3 mètres de haut .
Première étape préparation avant de couler une dalle de 12 cm d'épaisseur, ferraillé avec un écran en PVC pour éviter les remontés d'humidité .
etape 1.jpg
Seconde étape , la dalle a été coulée la semaine passée, une petite journée de travail avec une bétonnière et 3 paires de bras ...
etape 2.jpg
J'ai laissé sécher tranquillement une semaine et j'ai commencé à pauser l'ossature métallique . j'ai prévu une isolation de 10 cm d'épaisseur sur les murs extérieurs .
etape 3.jpg
Tous les soirs je bosse une à deux heures dessus. L'objectif est de finir de poser toute la ferraille cette semaine, poser la porte à galandage et l'isolation .
J'aimerai échanger avec vous et recueillir vos conseils au fil de l'avancement ....

Mise à jour du 16/02/2020
Budget pour mon home studio 6m² sur 3m de haut .
Isolation 6 rouleaux de laine de roche Rockwool 200 mm d’épaisseur pour une surface de 36m². promo chez Bricoman 50% de remise : 143 € (économie 143€)
Montants et rail pour un plafond autoporté soit au total 50 montants et 10 rails de 3 mètres achat Leroy Merlin remise 20% création carte : 174€-20% = 140€ (économie 34€)
Un châssis à galandage de 80 cm de large avec une porte en chêne et le kit d’habillage achat sur le bon coin : 100€ (économie 400€)
Dalle de 12 cm d’épaisseur, ferraille, 1,5M 3 de mélange, 12 sacs de ciments, le treillis métallique, une bâche PVC pour traitement humidité / 320€
Commentaire