Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fzero
    a répondu
    Envoyé par tontonmax Voir le message
    Tu ne parles beaucoup de l’évent, qu’en penses tu?
    L'Event est pour le moment le seul clavier que je n'arrive pas à piloter en midi via Camelot Pro .
    Et en terme d'ergonomie , c'est compliqué de jouer plus de 20 minutes à bout de bras .
    C''est mon Challenge de cette semaine de congé !
    Ayant pourtant joué pendant presque 10 ans exclusivement avec des Ketron, je ne "kiffe" pas vraiment avec l'Event !
    Dès que je joue avec Le Genos 2 ou le Pa5x, et par rapport aux possibilités d'édition et de création de ces deux claviers par rapport au Ketron, je n'y trouve pas vraiment mon compte.
    Il n'est d'ailleurs pas exclu que je le vende très bientot .

    Je me rends compte que d'arriver à avoir une config stable d'une telle envergure est une vraie denrée.
    Encore hier , j'étais entrain de me battre avec les drivers du Wavestate qui pourtant marchait super bien la vielle !
    Je ne peux pas par exemple avoir une session de Camelot Pro ouverte avec une session Cubase
    Certains claviers ne supportent pas d'avoir les deux applis ouvertes en même temps, ce qui est parfois très génant (Mr L'Osmose par exemple ) !

    Il y pas mal de subtilité. Le Jupiiter X m'a demandé une après midi compléte pour trouver le bon parémétrage midi pour le faire fonctionner avec Camelot Pro.
    J'ai commandé les pièces détachées chez Jaspers nécessare à l'évolution de ma config ( pour ajouter au dessus du wavestate , mon Modwave et un Iridium, ainsi que l'ajout d'une barre pour avoir l'Osmose positionné au dessus du Genos et pouvoir profiter des deux à la fois ...)

    La suite au prochain épisode

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    Ça c’est de l’optimisation de place,incroyable,bravo c’est magnifique.
    quel investissement. Moi j’ai arrêté d’evoluer apres le tyros 4 et le midjay pro. J’y trouve encore de quoi faire, mais c’est vrai
    que depuis je suis plus revenu à la guitare. La par contre ca a bien evolué et ca ressemble un peu à chez toi (en nombre 😂 )
    Tu ne parles beaucoup de l’évent, qu’en penses tu?
    moi j’y passerai bien en format module. Ce type d’appareil est top pour accompagner un guitariste (je fais tout avec le midjpro même
    piloter l’arrangeur avec ma Guitare midi)
    Bonne année musicale pour 2024

    Laisser un commentaire:


  • Pevets
    a répondu
    Du beau monde dans cette pièce bien remplie.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Merci pour la vidéo Pat, ça doit être encore mieux en vrai j'imagine ! Sacré light show !

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Sympa tout ça ! Merci pour le partage !

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Yes ! 👍 j'ai vu et j'ai finit en crise d'épilepsie 🤪 😂
    Merci pour la vidéo 😉

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Si, si, ça marche maintenant.

    De bien belles machines ! J'espère que le Terminator était livré avec des lunettes de soudeur, perso j'aurais plus de rétine en 10 minutes avec ça

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Sa ka pa mawcher!
    Je l'ai uploadé sur mon YT que je n'avais pas utilisé depuis une éternité

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Sa ka pa mawcher!

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Je ne sais pas si cela va marcher le partage de cette petite vidéo, avec ma dernière installation, et mon cadeau de Noel !
    Le jeu de lumière Terminator 4 .

    Dernière modification par fzero, 02 janvier 2024, 18h29.

    Laisser un commentaire:


  • jhashe
    a répondu
    Envoyé par Teuf Voir le message
    Par contre, une bonne sonorité sur un clavier désagréable, j'y arrive pas.

    Teuf
    Tout pareil pour moi; j’ai besoin de « sentir » le clavier. Et après avoir longtemps joué sur un semi-lesté, je suis maintenant accro au clavier lourd. Mais même là, les différences sont importantes entre modèles. Il y en a que j’adore, et d’autres…

    Laisser un commentaire:


  • Teuf
    a répondu
    En osmose avec le PAT... (Poly After Touch)

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Pat le post n'est pas à jour . on voit pas ton Osmose

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Les deux claviers sont très proche , ma préférence va vers le Genos ...
    Le clavier du Pa5x, a une particularité à mon gout, les touches ont des angles assez prononcées, je trouve cela désagréable, je me tate même à leur mettre un coup le lime pour les arrondir un peu ...

    Laisser un commentaire:


  • Teuf
    a répondu
    Merci pour ton retour.
    Argh !... Miam-miam : Solaris, Virus Ti, Kronos, Pa5x, Montage... dans un même set...

    Comment trouves-tu le clavier du Génos par rapport à celui du Montage ?
    Et comment se comporte le clavier du Pa5x par rapport aux deux cités précédemment ?

    Personnellement j'aime beaucoup celui des Pa"N"x (Fatar) J'ai besoin de ressentir une certaine résistance ou force "fluide" dans l'enfoncement des touches.

    Pour le toucher piano, je ne suis pas pianiste (encore que... c'est ce que je joue le plus souvent...) Mais depuis que j'ai acheté le S90ES et qu'il est devenu mon clavier principal, voir même clavier maitre, je me demande si je n'ai pas fini par préférer le toucher lourd au toucher semi-lesté, même de qualités
    Sauf avec certains sons pour lesquels la légèreté et la rapidité d'un semi-lesté permettent de mieux moduler les attaques ou les notes répétés...

    Par contre, une bonne sonorité sur un clavier désagréable, j'y arrive pas.

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 09 novembre 2023, 12h31.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X