Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réalisation de mon Home studio

    Voilà 6 ans que j'ai acheté ma maison avec pas mal de travaux à faire dedans ... Tout le monde à son petit espace, il ne manquait plus que le mien à finaliser . Date de début des travaux le Vendredi 7 Février .

    la cave , dont la moitié va devenir mon espace , soit 6 m² sur 3 mètres de haut .
    Première étape préparation avant de couler une dalle de 12 cm d'épaisseur, ferraillé avec un écran en PVC pour éviter les remontés d'humidité .
    etape 1.jpg

    Seconde étape , la dalle a été coulée la semaine passée, une petite journée de travail avec une bétonnière et 3 paires de bras ...

    etape 2.jpg

    J'ai laissé sécher tranquillement une semaine et j'ai commencé à pauser l'ossature métallique . j'ai prévu une isolation de 10 cm d'épaisseur sur les murs extérieurs .

    etape 3.jpg

    Tous les soirs je bosse une à deux heures dessus. L'objectif est de finir de poser toute la ferraille cette semaine, poser la porte à galandage et l'isolation .
    J'aimerai échanger avec vous et recueillir vos conseils au fil de l'avancement ....

    Mise à jour du 16/02/2020

    Budget pour mon home studio 6m² sur 3m de haut .
    Isolation 6 rouleaux de laine de roche Rockwool 200 mm d’épaisseur pour une surface de 36m². promo chez Bricoman 50% de remise : 143 € (économie 143€)
    Montants et rail pour un plafond autoporté soit au total 50 montants et 10 rails de 3 mètres achat Leroy Merlin remise 20% création carte : 174€-20% = 140€ (économie 34€)
    Un châssis à galandage de 80 cm de large avec une porte en chêne et le kit d’habillage achat sur le bon coin : 100€ (économie 400€)
    Dalle de 12 cm d’épaisseur, ferraille, 1,5M 3 de mélange, 12 sacs de ciments, le treillis métallique, une bâche PVC pour traitement humidité / 320€

    Dernière modification par fzero, 16 février 2020, 20h55.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Ouah ! Tu es dingue !!!! Bravo Pat Je veux voir la suite .... Par contre pour ce qui est de t'aider, je n'ai pas assez d'expérience !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Impressionnant
      Bon courage, je vais suivre ça
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Super merci de nous faire partager ce super chantier , alors je ne serais très vraisemblablement d’aucune aide mais j’ai hâte de voir la suite et surtout je te souhaite bon courage , tu vas avoir un super coin musique
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Bon courage pour tous ces travaux !
          Par contre, je ne doute pas du plaisir que cela te procurera plus tard .
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Waw, bon courage, chapeau !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Prévoir une ventilation forcée ou vmc afin de tenir une hygrométrie convenable pour des instruments de musique , avec un bon isolant mural ça va faire un super local musique , bon courage
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Chapeau, ça va faire une pieces sympa hate de voir le résultat final, bon courage
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Bravo Pat avec plein de courage mais ça prend forme c’est cool !!! Pour les conseils malheureusement c’est pas dans mes compétences....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo pour ce super projet !
                    En isolation, si tu n'en as pas encore fait l'acquisition, tu devrais regarder du côté du chanvre :

                    Panneaux chanvre, chènevotte et briques de chanvre. Qualité & Meilleurs Prix. En Stock. Livraison sur chantier France entière. Conseils personnalisés sur demande. - Actualité écologie et Bio-construction avec Matériaux Naturels


                    Isolation thermique et phonique à base de laine de chanvre en panneau semi-rigide pour isoler les murs et les sols. Découvrez le chanvre, produit 100% naturel !



                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent Pat ! Bon courage pour finaliser tout ça, mais je suis sûr que le résultat va être au top !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil326 Voir le message
                        Prévoir une ventilation forcée ou vmc afin de tenir une hygrométrie convenable pour des instruments de musique , avec un bon isolant mural ça va faire un super local musique , bon courage
                        Oui je pensais a ca Pat:
                        Comment comptes tu gerer l’humidité qui est tres importante a evacuer?
                        En tout cas bravo c’est chouette!
                        Mais pour les conseils bricolage je suis plutot.....nul!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca me rapelle des souvenirs,
                          je ne sais pas si tu as isolé thermiquement le sol (genre polystyrène dans la dalle), moi je l’ai oublié. Résultat, le sol est trop froid,donc après
                          la pose du revêtement, j’ai opté pour un gros tapis, et ca marche.
                          tu as bien fait pour le film pvc sous la dalle,très important.
                          utilise un isolant avec une bonne atténuation phonique (genre laine de roche ou autre)
                          si tu peux éviter les liaisons rigides entre tes murs et le plafond, ça limitera la transmission des vibrations vers le haut. Cela dépend de ce que tu mettras au plafond.
                          pour la ventilation tu ne devrais pas avoir de soucis, tu as une fenêtre, ça c’est top.
                          Mon filleul a posé une VMC, le bruit est gênant quand on enregistre et s’il la coupe on meure de chaud (ou d’étouffement) en été.
                          pense à passer tes réseaux électrique dans les cloisons, avec prises qui sortent au bon endroit.
                          tu peux même passer tes câbles audio principaux, genre sono ou liaisons diverses qui restent à demeure.Cela fera autant de câbles en moins qui trainent
                          au sol.
                          voilà pour mon avis, c’est un beau chantier qui tu as démarré, motivant quand on sait ce qu’on va y faire.
                          a ce stade le plus « dur » est fait, le reste ne sera que du plaisir.
                          bonne continuation
                          tontonmax
                          Guitariste en temps normal
                          claviériste le reste du temps

                          Commentaire


                          • #14
                            home studio 2.jpghome studio 1.jpg

                            De mon côté, le petit coin existe mais son aménagement n'est absolument pas rationnel, le L des deux claviers est problématique car le meuble informatique et le stand clavier (côté M3) sont des équipements que j'avais depuis des lustres, mais ils ne sont pas adaptés à la géométrie des "décrochements" de mes petits coins; les HS7 sont posées sur les plats du M3 (!) et surtout mes quatre guitares sur supports au sol encombrent dramatiquement le home studio... Je vais donc, dès ce printemps, songer à un réaménagement (a priori à base de palettes "Europe" pour aménager un vrai home-studio avec des fils invisibles, un L pour quatre claviers et des guitares... au mur!)... Je suis un nullos en bricolage mais j'aime les défis... les palettes (hormis le fait que ça soit à la mode, ce dont je me tape totalement), cela permet de travailler du bois pas cher: j'ai déjà créé un coin bar sur estrade dans notre cour: j'essaierai de faire moins "grossier" pour le home-studio tout en gardant l'esprit :

                            bar 1.jpgbar2.jpg

                            Je vais suivre avec attention les choix d'aménagements de Pat; je suis ouvert à toutes vos suggestions de plan pour un home studio en L avec pour objectif d'avoir deux claviers principaux 88 / 76 en L mais aussi un deuxième plan clavier pour des CMs 61 et 49, et tout le fatras de MAO -PC, carte son ext, HUB USB3 pour les 5 HDDS, HUB USB2 pour les CMs/écran tactile/carte son- et surtout (!) des fils/câbles pas apparents (HUBs et multiprises encastrés)...
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par MAO, 16 février 2020, 18h15.
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • #15
                              Hihi, ça me rappelle quelque chose

                              Courage, quel que soit le temps que tu y mettras tu y seras bien!
                              Dernière modification par pianovelo, 16 février 2020, 18h25. Motif: Orthographe
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X