Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Minipins Voir le message
    T avance super vite bravo, tu va mettre quoi au sol qu es que tu as prévu pour l isolation phonique ?
    Au sol , je vais essayer de mettre du jonc de mer , mais comme c'est parti je risque de ne pas être en mesure d'attendre aussi longtemps pour en commander de quoi ces travaux !
    Ca pourrait se terminer en moquette , si j'en trouve sur le bon coin !
    Pour l’isolation phonique , je n'ai rien fait de particulier, juste 20 cm de laine de roche . Je ne suis pas dans le cadre de rechercher à faire un home studio version pro, qui aurait nécessité de faire un cube dans une pièce détaché des murs . Je suis juste dans le cadre de me faire mon coin à moi dans un espace de 6m² . L'isolation thermique était ma priorité , car je devais également isoler à mort car notre chambre à couché est juste au dessus et on se caille les miches tous les hivers .

    Envoyé par knord Voir le message
    Il m'a fait la démonstration de la qualité d'isolation (phonique) des panneaux de chanvre. J'dis ça, j'dis rien Bon courage pour la suite !
    Je n'en doute pas , mais déjà trouver de la laine de roche en plein confinement cela relève du parcours du combattant, alors trouver des panneaux de chanvre, cela n'était pas possible !

    Et pour répondre à Phil, pour la problématique de l'électricité, tous les câbles sont à 90 cm parallèle au sol et passe dans les montants en ferraille ! donc pour fixer un truc au mur, je n'ai aucun problème

    Bon j'ai trouvé la peinture , cet après midi on va faire un peu de barbouille !

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire



    • Journée sous couche et retouche enduit . Le résultat est plutot sympa je suis content , on ne voit quasiment aucun défaut au niveau des bandes .
      J'ai finalisé le compteur électrique, et testé toutes les prises, et l'éclairage, tout est ok .

      Demain, je fais les deux dernières couches de peinture et je fais le ragréage dans la foulée ett j'attends la livraison UPS pour mon rail pour fixer 5 spots qui seront mobiles à loisir .
      La commande du jonc de mer est passée chez Saint Maclou ,cela va me laisser le temps de finir le Cellier pour lequel il me reste 3 plaques à poser et faire quelques bandes.
      93804673_2860250407422364_5831707371897880576_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=j1-t9V4RMcsAX8Kfytv&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=8df581600d90b6063f885055727bce6f&oe=5EBC43C2.jpg

      93476394_2860250624089009_6831160392119484416_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=7Dz30Ib-nlQAX_wtBqX&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=a51210e737efcb9d6da61b8341bd73ab&oe=5EBE7C18.jpg
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • Propre et net ! Top !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Pas assez de prises je trouve pour tous tes instruments
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • Non top, bravo, il n’y en a jamais de trop.
            la preuve chez moi j’en ai mis une dizaine, mais c’est encore blindé de rallonges multriprises.
            tu as bien fait.
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire


            • 40 prises si ma mémoire est bonne?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • J'en ai posé 132 en tout . Je sais c'est beaucoup , mais je vais pouvoir moduler comme je veux ma config et la question pour le réseau informatique et électrique ne devrait pas se poser . Et je rappelle que j'ai fait deux réseaux ; un sur ondulé , un sur secteur normal. Je veux éviter à tout prix les multiprises .... on en reparle quand j'aurai tout installé
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • 132 ... c'est pas assez.... tu mégotes ....

                  moi j'en ai 247 rien que pour mon Kronos, mon ordi et mon onduleur....

                  alors fait un effort Pat....




                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • C’est le showroom Legrand
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • Première galère, il en fallait au moins une
                      J'ai fait très fort , j'ai pluggué ma ligne de home studio en réel sur mon compteur principal et là j'ai fait sauter le principal , court circuit de la mort !

                      Au bout d'une bonne heure de recherche, bibi a fait la connerie du siècle . Mon joli câble en 3G 6 mm² je l'ai transpercé 4 fois avec les vis à placo ... Il faut vraiment être con !
                      J'ai niqué 2 mètres de cable ! Je m'en sors pas trop mal, la connerie je l'ai faite seulement sur la partie du cellier que je n'avais pas encore enduite ! Je vais devoir remplacer quasiment tout le câble pour faire un seul raccord !
                      Sinon pour le reste, j'ai fini , demain une dernière couche de peinture pour le fun, j'ai posé le rail pour l'éclairage , j'ai un peu de travail qui m'attend sur l'encadrement de la porte à galandage, j'ai un montant à refaire intégralement . La bonne surprise est que Saint Maclou a validé mon devis et ils viennent poser le sol la semaine du 11 Mai . Cela va me laisser un peu de temps pour finir le Cellier et régler mon petit probléme électrique .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • Ah mince bon l'essentiel tu as localisé le problème, bon courage pour la suite
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Ah zut ! C'est effectivement ballot ! Il n'y a que ceux qui ne font rien, à qui rien n'arrive !

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • Finalement j'ai mon pote électricien qui est passé, par chance il était à 300 m de chez moi . Sur les 4 fois où le câble a été percé , il n'y a qu'un seul endroit où les gaines des 3 fils ont été endommagés .
                            Il en profité pour vérifier mon installation ,tout est désormais ok ! Demain je vais essayer de finir le cellier .
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • Super ! Tant mieux !

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • salut Pat
                                Au fait, tu es obligé de faire passer un consuel pour valider ton install....?
                                ou peut être que ton pote électricien en a profité pour le faire officiellement ....

                                belle future install en tout cas....
                                j'ai hâte de voir le résultat final...avec toi dedans




                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X