Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de mon meuble de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Y'a peut être un Ikea près de tes vacances, non .... :oups

    Beau travail en effet.

    Je te poste mon petit bureau qui ressemble un peu au tient.

    Studio01_Ensemble.jpg
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

    Commentaire


    • #47
      Merci!
      Tiens Transblack je me rappelle avoir vu ta photo et m'être dit que c'était pas mal le système des claviers d'un côté et du PC et des enceintes derrière, comme ça pas de souci de choisir les enceintes pour jouer ou pour mixer. Par contre il faut une pièce qui soit de la taille adéquate, ni trop grande ni trop petite.

      Alchemist, super tu nous montreras tes travaux!

      Commentaire


      • #48
        Entre temps j'ai changé de placement pour revenir au "L", le bureau à gauche des claviers, c'est plus pratique ! Je passais mon temps à me retourner pour piloter cubase et jouer en même temps. En plus au niveau des enceintes, avec les events à l'arrière c'est pas top ... (je me tate d'ailleurs pour en changer

        Il faut que je prenne une photo de ce nouveau placement.
        Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
        Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

        http://soundcloud.com/transblack

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Transblack Voir le message
          Entre temps j'ai changé de placement pour revenir au "L", le bureau à gauche des claviers, c'est plus pratique ! Je passais mon temps à me retourner pour piloter cubase et jouer en même temps.
          Je confirme. Je suis repassé à du L suite à mon déménagement et je préfère finalement.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Transblack Voir le message
            Entre temps j'ai changé de placement pour revenir au "L", le bureau à gauche des claviers, c'est plus pratique ! Je passais mon temps à me retourner pour piloter cubase et jouer en même temps. En plus au niveau des enceintes, avec les events à l'arrière c'est pas top ... (je me tate d'ailleurs pour en changer

            Il faut que je prenne une photo de ce nouveau placement.
            Tu n'utilises pas le Remote Control de ton Motif XS pour piloter Cubase ?
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #51
              c'est pas mal du tout dit donc !!
              novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

              Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

              Commentaire


              • #52
                Très joli ces meubles de fabrication artisanale. Fort possible que je fasse de même quand je déménagerai ces prochains mois. La seule chose que je vais encore modifier, c'est acheter des supports pour mes enceintes, histoire qu'elles ne soient plus posée sur le même meuble, non réglable en hauteur, et maintenant elles sont un peu trop hautes.

                Je vois qu'il y a de vrais bon bricoleurs (au bon sens du mot hein...) sur ce forum, ça fait plaisir !

                Commentaire


                • #53
                  Franchement, je fais pas mal de meubles moi même par économie mais aussi par souci de vouloir exactement ce que je recherche, et en plus ça donne une histoire à un meuble, il ne se contente pas d'être juste acheté chez Ikea ou Fly.

                  Pour le meuble de home-studio, franchement c'est pas difficile, suffit d'avoir un minimum de matériel (perceuse, visseuse notamment), et de trouver le bois qui nous convient, après le la plupart des magasins de bricolage se chargent de couper le bois à la bonne mesure (normalement gratuitement si on achète le bois chez eux). Donc il faut faire un plan correct, faire la liste des pièces de bois dont on aura besoin, ensuite y'a juste à assembler le tout.

                  Moi j'ai encore plus choisi la simplicité en utilisant des tréteaux métalliques en guise de pieds (c'est peut être un peu moins esthétique mais c'est stable), mais même en choisissant 4 pieds ça n'a rien de compliqué à visser.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par bassryche Voir le message
                    Tu n'utilises pas le Remote Control de ton Motif XS pour piloter Cubase ?
                    :8)
                    Euh, c'est vrai ça ... parfois ça m'arrive, mais j'aime bien bidouiller dans les VSTi en même temps que je joue, du coup, j'ai adopté cette config

                    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Transblack, 27 juillet 2011, 08h45.
                    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                    http://soundcloud.com/transblack

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas mal Cartman , le blanc c'est pas tres courant dans les homes studios .
                      Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                      NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Musicmen! J'ai choisi blanc car ça gagne en luminosité, ça fera ressortir le matos et la poussière se voit moins.
                        Dernière modification par Invité, 27 juillet 2011, 20h03.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai commencé à déménager, tout est un peu étalé partout, vivement que je place tout ça sur (et sous) le bureau!



                          Dernière modification par Invité, 27 juillet 2011, 20h03.

                          Commentaire


                          • #58
                            Voilà! Le meuble est terminé, j'ai installé le matos dessus, me reste plus qu'à bien ranger les câbles et ça sera opérationnel, mais je pars ce soir en vacances donc rendez-vous dans 15 jours pour commencer à bosser là-dessus!
                            En tout cas je suis content du résultat pour le moment!





                            Commentaire


                            • #59
                              Effectivement le résultat a l'air vraiment pas mal. Bravo.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Je pense que tu as effectivement de quoi être fier du résultat ! :super Joli travail !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X