Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de mon meuble de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Yes..., joli travail, Cartman ! :super
    Par contre c'est une question que je me posais et je constate qu'effectivement tu vas avoir un peu de mal à glisser ton XS sous le plan de travail... Le sub est imposant et tu devras le déplacer, sur l'un des côtés peut-être...?
    Et sinon oui, toujours ces fichus câbles à ranger.... Et encore, quand tu auras remplis tous tes espaces racks, il y en aura encore plus !!

    Et finalement, à quelle hauteur se situent ton écran et tes enceintes ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #62
      Merci!
      Oui pour le XS il passe pas avec un stand en X, il me faudra un stand carré avec les pieds sur les côtés, c'est la seule solution. Et d'ailleurs j'hésite à mettre le Nord Piano devant, je verrai. Mais le Sub je préfère qu'il soit au centre pour un son parfait.
      Oui les câbles là c'est en fourbi, je vais tout relier et accrocher ensuite pour que ça se voit le moins possible.
      Sinon pour la hauteur de l'écran c'est 1m et pour les enceintes elles sont à 1,08m.

      Commentaire


      • #63
        Le sub n'a pas besoin d'être au centre, car les fréquences basses ne peuvent pas être facilement localisables par l'oreille.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #64
          Je testerai tout ça à mon retour, si ça ne me dérange pas dans ce cas je le décalerai sur le côté.

          Commentaire


          • #65
            Tu as de la place et ton meuble est réussi :super, je suis sur qu'il serai possible de fixer des glissières costauds sur les tréteaux afin de poser le XS sur une planche qui se glisse en dessous . C'est pas toujours facile de tout démonter son home studio entre le cablage et la remise en place des instruments ça prends du temps, bonnes vacances car je crois que le départ est proche .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Le sub n'a pas besoin d'être au centre, car les fréquences basses ne peuvent pas être facilement localisables par l'oreille.
              Oui, j'ai lu cela aussi, et il me semble qu'il est même plutôt préconisé de le placer dans un coin de pièce.

              je suis sur qu'il serai possible de fixer des glissières costauds sur les tréteaux afin de poser le XS sur une planche qui se glisse en dessous .
              Oui, c'est ce que je me suis dit aussi... Peut-être en fixant de bons gros tasseaux, avec vis et écrous sur les trétaux, sur lesquels on pourrait poser des rails...
              Dernière modification par twinton, 29 juillet 2011, 20h37.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #67
                Très sympa ton bureau Cartman ! Félicitations, tu as bien mérité tes vacances
                Dernière modification par Transblack, 01 août 2011, 07h55.
                Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                http://soundcloud.com/transblack

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Oui, j'ai lu cela aussi, et il me semble qu'il est même plutôt préconisé de le placer dans un coin de pièce.
                  je m'y intéresse car reçois un sub la semaine prochaine et je peux dire que c'est pas du tout systématique, ce que tu as lu twinton.

                  Les fréquences sub sont souvent celles qui posent problème dans un studio et elle agissent en corrélation avec la configuration et raisonnance de la pièce qui dépendent des matériaux utilisés, de la taille de la pièce, forme, fenètres, agencement etc..., et donc un même sub n'aura pas le même son s'il se trouve placé au même endroit chez cartman que chez fix.

                  Les caractéristiques techniques du sub que l'on installe sont aussi différentes d'un sub à l'autre (ex : event arrière ou avant)

                  Tous ces facteurs compliquent la chose et donc ce sont différentes mesures effectuées avec un un micro de calibration qui aident à faire le meilleur compromis pour principalement trouver le placement et l'orientation du sub (cela a aussi pour effet de nous monteer les fréquences qui posent problème et ainsi d'adapter les traitement à effectuer dans la pièce)

                  Si l' on n'a pas de quoi mesurer,ou qu'on ne veut pas s'embarquer dans une mise en place compliquée (mais qui donnera le meilleur résultat) on peut tout limiter la casse (ce que je pense faire pour l'instant car déménagement de prévu) et faire quelque chose qui ne mange pas de pain.

                  -placer le sub à position d'écoute.

                  -préparer une liste de morceaux riches en basses fréquences que l'on connait bien, le mieux est peut être de les avoir écouté en studio pro, pour se faire une idée précise du bon son.)

                  - se déplacer dans la pièce et voir à quelle position orientation le sub nous restitue le mieux le spectre sonore que l'on à mémorisé.

                  c'est pas top et sera probablement faussé mais on est quand même bien loin du sub que l'on place dans un angle sans savoir pourquoi.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci les amis! Je profiterai de tout ça à mon retour, pour le moment c'est vacances et soleil!

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Merci les amis! Je profiterai de tout ça à mon retour, pour le moment c'est vacances et soleil!
                      Bonnes vacances!

                      ps: pour ma part, plus d'ordi jusqu' à la fin de la semaine, je peux considérer ça comme des vacances
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #71
                        Belle réalisation Cyril Profite bien de tes vacances
                        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                        Commentaire


                        • #72
                          J'avais zapper ce post, très classe bravo !

                          Commentaire


                          • #73
                            Très joli le meuble, encore plus une fois qu'il y a du matériel posé dessus, des enceintes, des synthés, écran, MBP, etc...Et en blanc ça change un peu !

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui, le blanc est une excellente idée, jolie réalisation
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire


                              • #75
                                Merci les amis!
                                J'ai quelques finitions à faire notamment au niveau des câbles à ranger, en tout cas pour le moment je peux dire que c'est positif tant au niveau fonctionnel que sonore, car les enceintes placées comme ça, ça rend un son bien meilleur que mon ancien système! C'est incroyable comme je redécouvre mes enceintes! :super
                                Bon par contre il faut que je me rachète un stand, car le vieux RTX est affreux pour jouer, ça bouge de partout! Il me faut un stand carré, pas en X, réglable en hauteur, si vous avez des idées à me proposer (pas trop cher si possible), n'hésitez pas, je vais aller faire une petite recherche là-dessus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X