Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J y connais rien, un peu d aide svp pour un stand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J y connais rien, un peu d aide svp pour un stand

    Salut à toutes et tous, vu que ça a l air bien pratique et que les stands en X j en ai ma claque, j aurai besoin d un stand dans ce style là : http://www.laboitenoiredumusicien.co...174,p4,i1.html

    ( un peu cher celui là mais c etait pour l exemple hein !! )

    que pouvez vous me conseiller comme matériel à moins de 200 euros, et étant capable de supporter un Nord stage EX compact + un Korg triton extreme 61, en gros a peu pres entre 25 et 30 kilos le tout je pense donc.

    Si en plus de supoorter ce poids ( pas enorme en fait ) le stand ne tangue pas quand on tape fort c est vraiment mieux bien sur !!!

    merci d avance pour votre précieuse aide !!!

    zikalement !!!

  • #2


    Quik Lok keyboard stands are designed and manufactured with only the highest quality materials and the best equipment and are trusted by musicians worldwide
    Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

    Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse, y a que le second lien qui représente ce que je recherche en fait, mais il a pas l air mal.

      le premier m a bien fait marrer ( gentiment hein !! ) y en a qui ressemble + à des seches-linge qu a des stands claviers :oups:oups.

      merci en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Un oublié, et non le moindre : König & Meyer

        @ new_wave :As-tu parcouru l'ensemble de ce sous-forum ? Car le sujet y a été largement débattu... Voir notamment ce test !

        Commentaire


        • #5
          salut, oui j avais un peu regardé les forums sur les stands, mais n y connaissant pas grand chose en stand en colonne ( j sais pas si c est le bon therme ) j ai préféré créé un topic !!! désolé si ça surcharge le forum....:roll:.

          merci pour ta réponse en tout cas, ton lien, konig et meyer est interressant, l autre est un peu ancien et y a pas les stands que je cherche.

          c est vraiment cette forme que je recherche : ultimate-music-ultimate-ax-48-pro-serie-apex-stand-clavier-finition-158904.jpg

          donc si vous en avez à me conseiller, pour porter un nord stage compact EX et triton extreme 61 qui soit stable et qui ne vibre pas ( je suppose qu il y en a des merdiques !!! ) pour a peu pres 200 euros, j vous ecoute avec tres grande attention !! :oups
          Dernière modification par new_wave, 26 septembre 2011, 18h05.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par new_wave Voir le message
            si vous en avez à me conseiller, pour porter un nord stage compact EX et triton extreme 61 qui soit stable et qui ne vibre pas ( je suppose qu il y en a des merdiques !!! ) pour a peu pres 200 euros, j vous ecoute avec tres grande attention !! :oups
            Si tu utilises plusieurs pédales avec tes claviers (je pense surtout au Nord Stage EX qui a 4 entrées de pédales), assure-toi de pouvoir les placer convenablement malgré le piètement :mefie !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Un oublié, et non le moindre : König & Meyer

              @ new_wave :As-tu parcouru l'ensemble de ce sous-forum ? Car le sujet y a été largement débattu... Voir notamment ce test !
              Je n'ai pas mis le lien car il l'avait cité dans son post initial

              Envoyé par new_wave Voir le message
              merci pour ta réponse, y a que le second lien qui représente ce que je recherche en fait, mais il a pas l air mal.

              le premier m a bien fait marrer ( gentiment hein !! ) y en a qui ressemble + à des seches-linge qu a des stands claviers :oups:oups.

              merci en tout cas
              Lol !
              Pourtant, je pense que les Jaspers en V sont peut-être les plus stables.
              J'ai un Ultimate AX48. Il est joli, vite monté, pas trop lourd (ce n'est pas forcément un avantage...), pas trop cher.
              Niveau stabilité, ce n'est pas le top à moins de se retrouver sur un sol nickel, et encore. Pas trop de place pour les pédales.
              Ce stand est trop léger pour une poutre. Son grand frère, qui fait 12kg de plus, doit être beaucoup plus stable mais ce n'est pas le même tarif.
              Je compte changer le mien et aller chez Jaspers pour prendre un "sèche-linge" .
              Montage plus long mais plus stable qu'un AX. Toute la place pour les pédales. Possibilité d'extansion puisqu'ils vendent toutes les pièces détachés, y compris les barres au mètre.
              Pour du live en gardant le style "column", je partirai plutot sur du AX90 d'occase, pour le prix.
              AX-90B_3_LG.jpg
              Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

              Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

              Commentaire


              • #8
                Ces stands avec poutre verticale...j'ai eu un Ultimate qui était super lourd et non stable à un moment. J'ai revendu. Au niveau esthétique c'est encore sympa. Mais sur une scène qui n'est pas parfaitement plate, j'ai déjà vécu qu'il tombe avec les claviers posés dessus. Donc, exit la solution de ces stands. A moins de vouloir à tout prix jouer debout, et de ne pas trop utiliser de pédales...(ce qui n'est pas mon cas).

                Actuellement j'ai un KM type table, avec rajout pour un deuxième clavier par dessus. C'est super stable (tu peux charger à plus de 100 kg), ça ne bouge pas, c'est bien réglable en hauteur, tu peux y placer plein de pédales sans qu'il y ait plusieurs pieds au chemin. Mais ça oblige à jouer assis !

                Commentaire


                • #9
                  et bé flute alors !! pleins de points négatifs dites moi !!! :?

                  bon je suis pas un utilisateur de pédales, pour ce que je fais ( reggae ) j en ai qu une pour changer la vitesse de rotation de la leslie. Maintenant je pensai en prendre une autre pour les changements de progs par exemple.

                  Le pire me semble etre le probleme de stabilité, l'exemple de la chute des claviers m a glacé le sang !!!!

                  merci pour les infos en tout cas !!!

                  J ai vu aussi la meme forme de stand, mais avec un pied en forme " pattes d araignées " c est peut etre plus stable et mieux pour caser des pédales non ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Fort possible que si le bas du stand est mieux conçu au niveau des "pieds", le stand soit plus solide. Mon expérience date des années 90, avec un stand Ultimate que j'avais acheté neuf en 1991. Les modèles ont un peu évolué depuis...Le modèle AX90 que l'on voit plus haut me semble déjà mieux conçu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par new_wave Voir le message
                      Salut à toutes et tous, vu que ça a l air bien pratique et que les stands en X j en ai ma claque, j aurai besoin d un stand dans ce style là : http://www.laboitenoiredumusicien.co...174,p4,i1.html

                      ( un peu cher celui là mais c etait pour l exemple hein !! )

                      que pouvez vous me conseiller comme matériel à moins de 200 euros, et étant capable de supporter un Nord stage EX compact + un Korg triton extreme 61, en gros a peu pres entre 25 et 30 kilos le tout je pense donc.

                      Si en plus de supoorter ce poids ( pas enorme en fait ) le stand ne tangue pas quand on tape fort c est vraiment mieux bien sur !!!

                      merci d avance pour votre précieuse aide !!!

                      zikalement !!!

                      Salut
                      Si tu veux un stand de qualité pour pas cher, je te conseilles la marque rtx.
                      Un stand en double X de chez rtx est très stable et permet de mettre des extansions pour plusieurs claviers.
                      https://worstdna.bandcamp.com/music
                      https://www.facebook.com/worstdna
                      https://twitter.com/worstdna
                      https://www.instagram.com/worstdna/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rêves ou la boîte noire ne présente plus rtx? :o
                        https://worstdna.bandcamp.com/music
                        https://www.facebook.com/worstdna
                        https://twitter.com/worstdna
                        https://www.instagram.com/worstdna/

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, j'ai le Spider Pro (voir mon avatar) et il est bien stable, tout en laissant la place pour maximum 3 pédales. Je l'utilise régulièrement avec mon FX6 et NE3, cest très stable. On peut même installer une perchette pour le micro sur le "chapeau". Pour tes claviers, ça le fait très bien.
                          Pour un 88 lourd, c'est un peu léger à mon avis.
                          On le trouve sous les 200 euros.
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X