Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banquettes/tabourets??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banquettes/tabourets??

    Avec mon motif, je me demandais quel siège serait le plus confortable, j'ai essayé les tabourets stagg, que pensez vous des banquettes rtx :?: :?:
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Alors moi je me suis acheté un super tabouret de batteur, hyper confortable pour mon petit cul, super costaud, et il ne prends pas bcp de place !
    Bon je ne me souviens pas de la marque, mais on m a dit que c etait la rolls des tabourets de batteurs et je l ai payé dans les 120 euros .

    Les banquettes que j ai essayée , n etaient pas assez confortable ...

    Bon depuis je trouve que je joue bcp mieux
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Si vous avez des réf. sympas, je cherche moi aussi à m'equiper de ce côté là ; du genre un ptit tabouret sympa avec un dossier, pour jouer dans une position semi-debout, un peu comme sur la photo (désolé pour la qualité très mediocre du cliché)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par thierryparis
        pour jouer dans une position semi-debout, un peu comme sur la photo
        Ça m'interesse aussi....mais plutôt pour jouer dans une position semi-assis

        Commentaire


        • #5
          bha moi je la trouve sympa cette photo, Thierry !
          C'est toi non...; c'était à quelle occasion ?? :roll:
          Hummm..., le duo PM3/V-synth, ça doit bien le faire !! 8)
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Oui oui c'est bien moi il y a quelques jours, lors d'un concert (pendant les balances).

            J'ai parlé de position semi-debout, car j'apprécie de pouvoir gigoter un peu, me deplacer si j'ai besoin.

            Je trouve cette postition très agréable une fois qu'on a trouvé les bons reglages, elle laisse beaucoup de liberté d'action et evite d'avoir un gars completement statique en position assise :?

            Commentaire


            • #7
              Pour les tabourets allez voir du côté de Gibraltar (c'est du matos pour batteur mais c'est ce que j'utilise actuellement: et c'est solide!)
              KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
              Gpt qbc opi dqkc

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par thierryparis
                J'ai parlé de position semi-debout, car j'apprécie de pouvoir gigoter un peu, me deplacer si j'ai besoin.

                Je trouve cette postition très agréable une fois qu'on a trouvé les bons reglages, elle laisse beaucoup de liberté d'action et evite d'avoir un gars completement statique en position assise :?
                T'a bourré Thierry ?

                Sans déc' pour moi c'est banquette RTX très haute effectivement, sinon j'ai tendance à courber le dos et bonjour les reins :?
                Vigilance - Vigil' pour les intimes

                KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve cette postition très agréable une fois qu'on a trouvé les bons reglages, elle laisse beaucoup de liberté d'action et evite d'avoir un gars completement statique en position assise
                  Ca l'air pas mal effectivement...
                  On dirait un tabouret d'architecte...
                  Est ce que c'est bien pratique pour intervenir sur les pédales sustain et volume...?

                  heu..., au fait Thierry, t'as repris un V-Synth...???? 8)
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    "Ca l'air pas mal effectivement...
                    On dirait un tabouret d'architecte...
                    Est ce que c'est bien pratique pour intervenir sur les pédales sustain et volume...? "


                    C'est ce qui s'appelle se faire couper l' herbe sous le pied, j'allais le dire.... :arrow:
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas à quoi correspond ce tabouret, je l'ai juste trouver sur place, et me suis dis qu'il irait impeccablement bien ! :D

                      En ce qui concerne les pédales, je n'ai eu vraiment aucun problème. In le voit bien sur la photo, la jambe droite n'est pas tendue, donc tu ne fatigues pas. Il suffit juste de trouver le bon reglage.

                      Le truc c'est que ce soir là, la "scène" n'etait pas dotée de praticable, et je me trouvais vraiment trop bas par rapport au public avec une config assise. Donc j'ai opté pour cette solution et je vais la garder ! :D

                      Pour le V-Synth, j'en ai eu 2. J'ai revendu le premier car j'avais la possibilité d'en avoir un deuxieme pour un prix défiant toute concurrence, et frisant même l'indécence
                      Je m'en sers surtout pour les intros des morceaux, poser des ambiances assez barrées et mettre l'auditoire dans un certain état d'esprit...faut bien ça pour ecouter la zic de mon groupe !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le V-Synth, j'en ai eu 2. J'ai revendu le premier car j'avais la possibilité d'en avoir un deuxieme pour un prix défiant toute concurrence, et frisant même l'indécence
                        Je m'en sers surtout pour les intros des morceaux, poser des ambiances assez barrées et mettre l'auditoire dans un certain état d'esprit...faut bien ça pour ecouter la zic de mon groupe !
                        Haaa..., après avoir réentendu une démo hier soir, il est quand même sympa ce synthé !! 8)
                        Bon, désolé Thierry..., je pourri un peu le thread, mais n'aurais-tu pas des extraits de la musique de ton groupe à nous faire écouter...?
                        Ou lien de site...? :roll:
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'instant rien d'extraordinaire, mais patience, patience,...

                          Commentaire


                          • #14
                            Thierry a écrit
                            En ce qui concerne les pédales, je n'ai eu vraiment aucun problème. In le voit bien sur la photo, la jambe droite n'est pas tendue, donc tu ne fatigues pas. Il suffit juste de trouver le bon reglage.
                            Effectivement tout est une question de réglage... y'a 5 ans je cherchais ce type de tabouret et après avoir écumer les Conforama, IKEA & Co, je n'ai pas trouvé mon bonheur... alors depuis je me traîne un tabouret - genre tabouret de bar-, qui permet de poser mes petites fesses tout en restant debout.... mais voilà avec mes petites pattes, ma jambe est bien trop tendue et dès que j'utilise ma pédale d'expression, ben ca oblige à descendre....

                            Alors tu parles d'une gym! :?

                            Mais ce modèls réglable est bien sympa! je vais me relancer dans ma recherche! :D
                            Jean-Marc
                            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                            Commentaire


                            • #15
                              Y-a t-il des utilisteurs de tabourets ou banquettes rtx/stagg qui auraient un avis sur cette question ( impotantes pour les fessiers) :?: :?:
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X