Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X vs Tyros 4 vs audya ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA3X vs Tyros 4 vs audya ?

    Bonjour,
    Je renouvelle ce type de post pour savoir si avec le recul, il est plus facile de choisir entre PA3X, Tyros 4 ou audya 5 ou 4.
    Je dois choisir un arrangeur et je ne sais plus a quoi me vouer. Voila ce qu'il me semble avoir percu mais si des possesseurs d'arrangeur peuvent m'aiguiller tout en restant factuel ce serait super.
    Pour moi l'audya 4 à un gros avantage c'est le fait qu'il soit expandeur donc je peux le trimballer facilement de la repet a la maison (j'ai un claiver qui reste a poste a la repet). Le son de l'audya, d'après ce que j'ai entendu sur le démo, à l'air vraiment bien mais on entend toujours les memes styles... Le korg me parait très pro mais beacoup de personne disent qu'il est truffé de bugs ???? (est ce que c'est résolu ? les sons de PA3X m'ont l'air moins bons que l'audya mais que d'après les démo. Un avis objectif serait appréciable. Sur l'audya le sons solo (sax, harmonica on l'air raiment bien). Je jous pas de musette, plutot funk, rock, R&B un peu de jazz et variete. le tyros 4 je n'ai que peux entendu les sons mais je possede un motif XF et je connais la qualité des sons yamaha. Est ce que tyros 4 possede des sons équivalents au motif ? En terme de nombre de style le PA3X semble au dessus avec plus de banque mémoire dispo. L'audya est limité mais les kits batterie audio sont vraiment d'un réalisme incryable. Par contre il parait que le support Ketron n'est pas bon.
    Le PA3X me semble aovir des style un peu moins bons que le Ketron mais n'ayant essayé aucun des 3 je ne me base que sur des démo qui je suis sure sont faire pour mettre en valeur l'sintrument mais ne reflete peut etre pas la ralité sur tous les styles.

    Bref comme vous le voyez ce n'est pas simple pour moi de faire un choix.
    Quelqu'un peut me donner un peu ses sensations ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    tres interressant.. je suis dans le meme cas que toi -)))

    j'ai ecouté plusieurs demos... et c'est tres difficile car chacun a son propre gout sur son type de clavier , sons et repertoire...

    j'ai entendu dire que l'audya etait tres bien pour les bals, musettes, varietes etc...rythmes chauds !-)))

    le korg pa3x vrai bete de scene , vrai workstation, mais a travailler bcp de temps sur les sons et styles pour reussir a avoir quelque chose selon le gout de chacun ...

    le tyros 4 bete de scene pret a utiliser sans retravailler quoi que se soit....

    j'entends dire du bien de tous ces claviers par rapport a l' utilisation de chacun... repertoire, gouts, 76 ou 61 touches,
    avec amplification ou sans, etc...

    le mieux est de faire un test reel dans un magasin... mais avoir les 3 en demos.. c'est tres rare... je suis allé sur paris cette semaine et j'ai pas reussis a trouver un magasin avec les 3 en demo.. et souvent meme que juste sur commande...


    mais il y aura de vrais pros sur ce super forum qui te donneront de meilleurs conseils que moi je pense... et d'infos !
    (je suis prenneur pour tous conseils sur ce sujet -)))

    ps : j'attends les nouveautées avant achat... on ne sait jamais si une nouvelle version arrive dans quelques jours ou autre...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Porgy et leozic
      C'est à dire que l'on a là 3 excellents arrangeurs :super.
      Mes préférés étant le pa3x (que j'ai déjà essayé en magasin) et l'Audya (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer)
      Pour le pa3x, il est vrai qu'il y a quelques bugs mais je ne sais pas sur quels points et sur quelles circonstances il bug, sur ce point, je laisse la parole aux possesseurs de pa3x
      Pour le tyros, c'est un excellent clavier arrangeur très simple à utiliser, et un peu plus "prêt à jouer" que le Korg mais perso, je préfère Korg pour le fait que le Korg fasse plus "pro" et que je trouve que Korg sonne bien mieux que Yamaha dans les sons et les styles.
      Pour l'Audya, au niveau qualité des sons et des styles, il n'y a vraiment rien à dire, c'est parfait, excellent!!!! :super
      Pour la meilleure comptabilité de l'Audya 4 par rapport au 5 c'est toi qui voit ce que tu veux d'autant plus que les sons qui en sortent sont les même.Moi je suis plutôt pour l'Audya 5 car je préfère quand le clavier est intégré.
      Donc pour conclure, je te conseille vivement le Korg pa3x ou le Ketron Audya, surtout l'Audya!
      Encore une chose: si tu souhaites jouer de la funk, rock Je te conseille le Korg pa3x, je n'aime pas les accompagnements rock et funk de Yamaha, mais c'est mon avis à moi. Le Ketron fait très bien du rock et de la funk mais il est très bien surtout pour la musette
      Dernière modification par vinch57, 16 mars 2012, 22h21.
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par porgy Voir le message
        (..) Bref comme vous le voyez ce n'est pas simple pour moi de faire un choix.
        Euh, porgy... as-tu vraiment besoin d'un arrangeur :mefie ? Tu ne l'emmènes pas aux répètes, où sont présents bassiste et batteur, j'imagine ! Or si c'est juste pour disposer d'un accompagnement à la maison, un arrangeur ne te met pas du tout dans les mêmes conditions de jeu qu'en répète : la nécessité de frapper convenablement les bons accords impose des contraintes perturbantes pour le réalisme du jeu pianistique ou organistique. Même en mode Full Upper, que j'ai toujours pratiqué avec mes Korg successifs (i3, i30, Pa50, Pa800, Pa500), ça ne fait pas bien l'affaire (AMHA).

        Aujourd'hui j'utilise soit des MIDI Files - mais cela peut impliquer beaucoup de travail de préparation si on part de zéro - soit Band-in-a-Box, qui a perdu son côté quick n'dirty depuis la généralisation des Real Drums et Real Tracks :super. C'est loin d'être parfait, ce ne le sera jamais - heureusement pour la Musique !

        Des "bêtes de scène", ces arrangeurs ? Pour des utilisations "pro" à la galettouille ou bluedid29, certainement, mais sinon :?...

        Juste mes 2 centimes...

        Commentaire


        • #5
          J'ai ai besoin pour plusiers raisons. Parfois en repet, le bassiste ou le batteur n'est pas la. Du coup on repet sans rythmique. Très complexe et vraiment pénible. Je me dit que faire tourner une rythmique avec quelques breaks déclenchés permettrait d'etre plus proche de la réalité. La seconde utilisation serait à la maison pour préparer les repet ou faire mumuse. La troisieme utilisation serait de faire quelques plans piano voix et de pouvoir ajouter des section rythmique derriere le claiver. C'est vrai que j'ai découvert sur votre forum Varrangeur qui pourrait me suffir mais je vois deux probelmes. Il n'existe pas sur MAC et il fuat avoir un expandeur. L'arrangeur à l'avantage d'avoir tout a l'intérieur. S'il existe un arrangeur logiciel avec des sons intégrés au mac et qui tourne sur mac, ca pourrait peut etre m'aller.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais alors dans ce cas pourquoi prendre un arrangeur si sophistiqué?
            Je possède un pa500 et je peux t'affirmer qu'il fait déjà pas mal de choses.
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour porgy, :8)

              Juste quelques questions essentielles:

              C'est pour quel type d'utilisation exactement? répètition? Bal? anniversaire? cabaret? maison? un peu de tout?

              Quel budget?

              Perso (ayant une utilisation très vastes puisque couvrant plusieurs domaines en animation), Le Midjay Ketron associé au Motif 7 Yamaha c'est hyper efficace, universel et facile à utiliser.

              Pour ce qui concerne ton cas et comme tu as déjà un clavier maitre autant prendre un PA500 (comme le suggère vinch ) qui est léger, pas trop cher et possédant des sons bien péchus par contre faudra pas être trop exigeant car le toucher du clavier est vraiment médiocre mais si tu peux le piloter par un autre...

              Les arrangeurs cités plus haut sont haut de gamme et performant dans tous les domaines (faut arrêter de croire que Ketron n'assure qu'en musette, Korg en Techno et Yamaha en variété!!!!!)

              Suffit de passer un peu de temps à programmer ses patchs

              Bonne recherche

              BlueDid :8)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Oui, le pa500 est vraiment très bon, la qualité des sons étant issus du Korg M3, l'écran tactile (c'est rare dans cette gamme de prix)
                Il est vrai que le toucher n'est pas bon, mais pour son prix qui a encore baissé un petit peut (environ 860€), c'est une sacrée affaire, il se retrouve presque au prix d'un pa50 sd.
                Avant son Midjay Plus, Didier possédait un pa50, et même ce modèle d'entrée de gamme Korg était parfait pour son utilisation! :super
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  Eh eh, au risque d'en surprendre plus d'un, le PA50 me convenait très bien du point de vue son mais il avait 3 défauts majeurs (hyper bien corrigés depuis par le Midjay et le Motif 7 pour que je puisse être plus efficace ): Un toucher de jouet, seulement 5 octaves et l'absence de disque dur.

                  Attention, en utilisation tranquille à la maison, le PA500 suffit largement et en animation associé avec un bon clavier 6 octaves ça peut le faire mais quand l'on a gouté au Midjay....
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    bluebid29 peux tu en mp ou sur le post si ça gene personne et si tu le veux bien,
                    m'expliquer a quoi consiste le midjay.. tout le monde en parle mais j'ai toujours compris l'interet dans un concert ou autre...

                    ça serait pas comme un module type ketron sd4 ou audya4 par exemple ?
                    si oui quel difference entre ces deux types d'appareils ?
                    je voudrais avoir plus de precisions sur des exemples precis si tu peux.. merci a toi
                    Dernière modification par leozic, 17 mars 2012, 12h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques démos sur le Midjay: http://www.audiokeys.net/forum/showt...os-Midjay-plus

                      C'est un arrangeur facile à utiliser de type 'tout en un" (arrangeur, boite à rythme, enregistreur audio, lecteur audio / midifile, chambre d'effets voix...), je l'appelle d'ailleurs la boite "magique" et je n'ai pas encore fait le tour complet!

                      Pour en revenir au sujet, ll faut absolument savoir ce que l'on veut faire avant d'investir dans un arrangeur aussi bon, cher ou sophistiqué qu'il soit. Le Pa800 par exemple est aussi un très bon compromis à l'heure actuelle (puisque toujours vendu neuf )
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        merci our ces precisions !


                        pour toi il vaut mieux par exemple prendre un bon clavier au toucher et selon son gout + midjay ou prendre un arrangeur type p800 ou sd5 etc... ?
                        ça revient au meme sous deux formules differentes ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfait je cherche un peu le couteau suisse. Pour la répétition quand batteur ou bassiste sont absents. À la maison pour pianoter. Pour les fêtes de famille ou ami en piano voix car ma compagne est chanteuse. Ou en piano bar. J'ai vu hier le varrangeur qui pourrait être très bien mais il n'existe pa sur Mac et il faut un épandeur. Le fait d'acheter un pa3x ou audya4 me permet de tout Avoir dans un même appareil. Si je trouve un logiciel stable sur Mac ou iPad avec des sons intégré la je signe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce cas et pour ton utilisation Porgy, le PA800 me semble être un bon choix puisqu'il a tout en un (amplification, bons sons, effets voix, séquenceur...) à moins que tu ais absolument besoin d'un clavier 6 octaves...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par porgy Voir le message
                              J'ai ai besoin pour plusiers raisons. Parfois en repet, le bassiste ou le batteur n'est pas la. Du coup on repet sans rythmique. Très complexe et vraiment pénible.
                              Je sais : je vis cette situation actuellement (plus de batteur) :oups Alors je prépare des accompagnements BiaB ou MIDI File pour chaque morceau. Sont ainsi accessibles les ruptures de rythmes, anticipations, pêches etc. impossibles à déclencher avec un arrangeur et des styles généralistes. Exemple : Timeline

                              Je me dit que faire tourner une rythmique avec quelques breaks déclenchés permettrait d'etre plus proche de la réalité.
                              Je le faisais autrefois avec le Pa800, c'est vrai, mais pour moi, cela n'aurait pas justifié en soi la dépense !

                              La seconde utilisation serait à la maison pour préparer les repet ou faire mumuse. La troisieme utilisation serait de faire quelques plans piano voix et de pouvoir ajouter des section rythmique derriere le claiver.
                              Là OK !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X