Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @skippy :
    Excuse-moi, tu as raison, je ne voulais pas dénigrer tel ou tel style de musique.
    La musique, qu'elle soit d'aujourd'hui ou d'hier reste de la musique et moi même j'apprécie aussi le jazz, les musiques de film et même la musique médiévale !

    Ce que je voulais dire (et ça a été aussi dit avant moi dans cette discussion), c'est que la création musicale tourne quand même plus aujourd'hui autour de ce qu'on appelle les musiques actuelles (je serai bien en peine d'en donner une définition précise) qu'autour des styles à succès des décénnies précédentes. Je pense (mais peut-être que je me trompe ?) qu'il y'a plus de demande pour les styles "actuels" que pour les styles "rétro", notamment du coté des "jeunes" qui du coup s'intéressent peu aux arrangeurs.

    @galettouille :
    Si l'image des arrangeurs est un peu ringarde, ne serait-il pas temps justement de la déringardiser ?
    Je ne suis pas certain que ça couterait très cher d'ajouter sur les arrangeurs haut de gamme des fonctionnalités qui existent déjà sur les workstations et je pense que ces nouvelles fonctionnalités pourraient très rapidement devenir "la norme" et donc susciter une certaine demande ... L'offre crée le besoin !
    Quant à la rivalité avec les workstations, ben il suffirait qu'un Tyros 6 ou un PA 4X avec ces nouvelles fonctionnalités soit sensiblement plus cher qu'un Motif XF ou un Kronos ... Ce qui est déjà le cas il me semble. D'ailleurs pourquoi entretenir une rivalité entre deux familles de produits si on peut les faire converger ?

    Bon, bien sur, ma vision est utopique ... J'imagine que si j'avais raison les fabricants de claviers auraient déjà réalisé cette convergence et nous ne serions pas en train d'avoir cette discussion ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bonnaiga Voir le message
      Ce qui est déjà le cas il me semble
      Enfin : "sera le cas", plutot ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Logiquement il faut se féliciter des fonctions très avancées des PA, compte tenu du fait que très peu de personnes les utilisent, et que donc ces instruments se vendraient quasiment aussi bien sans ces fonctions. L'image des arrangeurs étant ce qu'elle est, il faudrait être fou pour implémenter des fonctions coûteuses qui seraient utilisées par 0,5% des clients, ne boosteraient pas les ventes car il y a un snobisme des "musiciens", et qui viendraient au mieux court-circuiter les ventes des workstations.
        Qui parle de fonctions coûteuses ? Pouvoir rajouter des variations d'effets et modulation dans l’arrangement, serait si coûteuse ?
        Les WS ?! Leur avenir est plus que compromis...
        Les constructeurs d'arrangeur ont certainement plus à perdre s'ils n'introduisent pas les fonctions permettant de jouer de la musique actuelle.
        0,5% des clients ??? Ceux qui joue de la musique actuelle ne regarde même pas les arrangeurs à cause de leur image. Changer l'image de l'arrangeur de papa et créer une nouvelle machine comme Elektron a pu le faire et ce ne sont pas que 0,5% des claviéristes qui seront intéressés.

        Peut être qu'il faudra attendre le tyros 10, mais c'est inévitable...

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par jeffdigit Voir le message
          ...Ecoutez la puissance d'une séquence qui évolue...
          On dirait du Klaus Shulze d'il y a 40 ans! Ou est la modernité?
          Je fais la même chose avec mon PA3X...
          Si j'ai un peu de temps je mettrai une bricole de ce genre en ligne aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jeffdigit Voir le message
            ...Ceux qui joue de la musique actuelle ne regarde même pas les arrangeurs...
            Tout est dit. Il ne suffit pas d'implémenter des fonctions (oui c'est cher en ces temps de crise où les équipes de développement sont réduites au minimum, et où le prix de chaque potentiomètre est compté), il faut changer les mentalités, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Tout est dit. Il ne suffit pas d'implémenter des fonctions (oui c'est cher en ces temps de crise où les équipes de développement sont réduites au minimum, et où le prix de chaque potentiomètre est compté), il faut changer les mentalités, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
              Je serais intéressé par un lien une vidéo ou soundcloud d'un PA3x joué en live avec des variations de sons.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par galettouille Voir le message
                il faut changer les mentalités, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
                Ou il faut savoir prendre des risques, comme l'a fait par exemple Apple avec l'iPhone et l'Ipad ...
                Ils ont su créer le besoin, et je suis sûr qu'on pourrait trouver plein d'exemples aussi dans le domaine de la musique.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Ils ont su créer le besoin,
                  Tu resumes tout dans cette phrase: on ne repond pas au besoin, on le crée, histoire de faire du fric !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    A vrai dire, je pense qu'ils l'ont plutôt révélé. Si ça n'avait pas été eux, une autre marque l'aurait fait et je ne crois pas que le fric soit la seule motivation.

                    Les ingénieurs qui développent de nouveaux produits sont avant tout des passionnés et parfois même de futurs utilisateurs des produits qu'ils créent.
                    Après c'est sur qu'il y'a une dimension commerciale ... ce qui est parfaitement normal car il faut bien payer les salaires (entre autres).

                    Pour revenir à la discussion, je pense que le besoin existe (on est au moins deux, avec Jeff à le penser) et ce n'est qu'une question de temps sans doute pour que cela devienne une évidence.
                    Ce n'est que mon humble avis.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #40
                      Finalement le meilleur compromis pour faire de la musique actuelle, ce ne serait pas le systeme karma.
                      j'ai eu un Red karma (avec pas mal de banques complementaires) et un M3. force est de constaté qu'il y avait des combis sympa orienté musique actuelle. et l'avantage d'un tel système c'est que ça envoit du midi, donc rien empêche de mettre derrière des plug ou module de sons "modernes"
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #41
                        Que le besoin existe, c'est certain, meme si ce n'est que pour un segment relativement moindre, mais on en revient à la question de base pour les marques: est-ce vraiment rentable ? Dans le domaine des arrangeurs dits "classiques" et performants, la seule marque qui ait evolué (et encore) et qui reste dans le marché du haut de gamme est Yamaha, les autres ont soit abandonné ce segment (Roland) ou laissé leur dernier modele tel quel (Korg). A mon avis, on n'aura pas d'engins specifiques mais plutot soit des packs, soit des fonctions rajoutées lors des updates. En fait, je pense qu'un hybride entre, par exemple, un engin comme le Kronos et un arangeur comme le Tyros 5 ( qui est le dernier de la serie, son successeur sera tres different d'apres ce que m'a dit un des demonstrateur-concepteur) serait une machine qui satisfairait tout le monde. Mais je n'ose imaginer le prix d'un tel engin !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #42

                          Commentaire


                          • #43
                            Le top serait effectivement un mode Karma intégré dans un arrangeur.
                            Stephen Kay a été très clair à ce sujet, cela ne verra jamais le jour !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              Que le besoin existe, c'est certain, meme si ce n'est que pour un segment relativement moindre, mais on en revient à la question de base pour les marques: est-ce vraiment rentable ? Dans le domaine des arrangeurs dits "classiques" et performants, la seule marque qui ait evolué (et encore) et qui reste dans le marché du haut de gamme est Yamaha, les autres ont soit abandonné ce segment (Roland) ou laissé leur dernier modele tel quel (Korg). A mon avis, on n'aura pas d'engins specifiques mais plutot soit des packs, soit des fonctions rajoutées lors des updates. En fait, je pense qu'un hybride entre, par exemple, un engin comme le Kronos et un arangeur comme le Tyros 5 ( qui est le dernier de la serie, son successeur sera tres different d'apres ce que m'a dit un des demonstrateur-concepteur) serait une machine qui satisfairait tout le monde. Mais je n'ose imaginer le prix d'un tel engin !
                              Pourquoi de suite voir si grand ? Un type PA xxxx + les fonctions d'une electribe 2 devrait déjà donner quelque chose de sympa. Ou alors un synthé orienté à fond sur le live si un arrangeur doit rester absolument rétrograde. Je ne vois alors qu'Elektron pour nous sortir une machine aussi originale...

                              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                              Commentaire


                              • #45
                                Toujour la même réaction quand je lis un arrangeur rétrograde ??????
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X