Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a une question de feeling : il existera toujours des pro-Yamaha ou Korg, certains préféreront le son de l'une ou l'autre marque, c'est un choix personnel.
Pour ma part avant de tester le Tyros 5, j'avoue que j'avais un à priori plutôt négatif : j'ai été tellement refroidi par mon Motif que j'avais très peur de retrouver une "philosophie" qui ne me convient que très peu.
A l'issue de cet essai, je dois avouer que j'ai été séduit : on est très vite au contrôle de la bête, tous les menus sont accessibles, rapidement. Sur ce point, j'ai été agréablement rassuré.
Je trouve que le côté plastique rend le Tyros moins sexy, en effet. Et je trouve que, au prix que Yamaha demande, un petit effort de ce côté là ne serait pas du luxe.
En ce qui concerne les instruments : les 2 bêtes sonnent bien, mais j'avoue avoir à ce stade une préférence pour le Korg.
J'ai comme l'impression que le PA4X est plus "polyvalent", plus capable de répondre à mon répertoire qui est très varié.
Le Tyros 5 est très puisant, mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire avec des fonctionnalités commes les options "Ensemble Voices", par exemple...
Laisser un commentaire: