Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lekanut
    a répondu
    Tres bonne suggestion.
    Potasser le mode d'emploi est souvent le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions qu'on se pose!

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    oui biensûr, Yamaha propose aussi une solution de sonorisation, mais ce n'est à mon avis pas comparable à la facilité/simplicité de ce que fait Korg...

    le plus sûr c'est quand même de bien les essayer en magasin (quitte à faire plusieurs magasins ;-) )
    et si j'étais toi, je potasserais les modes d'emploi respectifs avant d'aller au magasin, ça permet de mieux appréhender la machine et de ne pas être comme un inconnu devant...

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Hé bien pas plus que le systeme qui sonorise le tyros...

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    l'avantage du Pa4X, c'est aussi la possibilité d'avoir le Paas, qui permet de sonoriser le clavier simplement et proprement...

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Quant aux styles, c'est un faux probleme puisque rien n'empeche, via certains softs, de les adapter à son instrument meme si ce sont ceux d'autres marques.
    En fait, tout depend de ce qu'on veut faire avec l'un ou l'autre.
    Tout à fait d'accord pour les styles, ça peut se faire ainsi mais c'est quand même très laborieux et pour quelqu'un qui cherche la facilité d'emploi, comme c'est le cas ici, c'est pas évident.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Je n'ai pas ecouté le Pa4X. Cependant, il faut reconnaitre que, question sons, le T5 est balaise. Pour ce qui est du Plug and Play, il est directement utilisable, ce qui est un atout pour l'utilisateur lambda. Par contre, question creation pure de son et editing, c'est Korg qui l'emporte avec d'une part son etage de synthese et d'autre part ses possibilités d'edition tres peu restrictives (exemple: les breaks ne sont pas limités en mesure, ce qui est bien pratique). En fait, l'ideal, c'est d'avoir les deux et de les coupler.
    Quant aux styles, c'est un faux probleme puisque rien n'empeche, via certains softs, de les adapter à son instrument meme si ce sont ceux d'autres marques.
    En fait, tout depend de ce qu'on veut faire avec l'un ou l'autre.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    C'est le gros avantage des typos, ça sonne directement, bien que je trouve qu'avec le Pa4x, c'est nettement mieux qu'auparavant. C'est bien là la grande difficulté de faire un choix. Il faut d'abord bien maîtriser les sons avant de se faire une idée. J'entends aussi beaucoup de comparaisons avec les Pax en général mais ici, on parle du Pa4x qui est un joli cran plus haut que ses petits frères.
    On se disait encore à la dernière répétition : "C'est fou comme on était content du Tyros alors que maintenant, on aurait bien du mal à rejouer avec !" Il fait beaucoup trop sage.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Bah dans tout ce qui est edition les pa marquent plus de points
    Maintenant il faut savoir ce que l'on veut et une grande partie des acheteurs de tyros se moquent d'editer en profondeur.
    Ils l'achetent parce que yam sait faire sonner direct et la dessus les tyros sont tres forts.
    On critique souvent le coté plastique des yamaha mais ils se vendent comme des petits pains de par le monde parce qu'une grande partie des acheteurs le prennent avant tout pour le fun.

    Laisser un commentaire:


  • alfonsosynthe
    a répondu
    les 2 marques sont des très haut niveau , il vaux mieux voir sur place les couleurs des sonorités c est par la que l on peu faire son choix , l idéal et de les avoir tous les 2 marques pour avoir une palette sonores différentes , se que j'ai fait pour ma part un pa2x et psr s970

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Ok, séquenceur Pa=1 point, séquenceur Tyros =0 point :oups

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Alors:
    Le sequencer dest tyros est pourri pour moi(je fais pas de langue de bois)
    Le sequencer des pa je l'aime bien parce qu'il a pour moi toutes les possibilités d'edition essentielles.
    S'il lui manques des choses plus techniques ce n'est pas un souci pour moi.
    Le sequencer des pa je l'adore.

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    ...Je suis toujours heureux de retrouver les pa et leur sequencer par exemple...
    En parlant de séquenceur, celui du Tyros est moins bien que celui des Pa ?

    A titre d'info, Yocks est venu chez moi et forcément l'on a parlé synthétiseur. Il a un Kronos et a trouvé inadmissible son séquenceur vraiment pas à la hauteur (datant du M3 en fait), le séquenceur des Pa étant encore moins complet...

    Bref, le jour ou Korg décidera d'incorporer le séquenceur du Krome (excellent ! ) dans les Pa ou le Kronos, là on changera d'avis, faut pas exagérer tout de même ! :roll: Sont tout de même bizarres les fabricants de na pas mettre les dernières technologies et avancées dans leurs claviers haut de gamme, le Krome étant sorti AVANT le Pa4x et puis les mises à jour, il me semble que ce n'est pas fait pour faire "joli" non ??? :oups

    Pareil pour la résolution "limite" des Pa600, 900, 3XLe et Pa4x bien que cela ne soit pas rédhibitoire mais bon, il n'y a qu'à voir la résolution du Krome (encore lui !) pour comprendre le truc !!!

    Voilà, c'était mon p'tit coup de "raleur" de ce matin... ....car sinon et pour le reste, les Pa sont très biens
    Dernière modification par bluedid, 22 mars 2016, 09h37.

    Laisser un commentaire:


  • lion.43
    a répondu
    Lekanut, bonjour, entièrement d'accord avec toi sur le yam et quand j'ai vu tous ces claviers j'ai opté pour le PSR-S970 qui par rapport au T5 pas de différence énorme sauf le prix, et en plus le psr très simple a utiliser, et li a la fonction Live.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    De toute facon le pa est plus puissant sur tout.
    J'aime bien les avis tranchés moi
    C'est vrai que c est difficile,moi qui suis passé sans cesse des tyros au pa et inversement je les aime chacun pour des raisons differentes.
    Je suis toujours heureux de retrouver les pa et leur sequencer par exemple.
    Et en meme temps heureux aussi de retrouver les tyros qui ont souvent eu un temps d'avance sur le plan acoustique par rapport aux pa.
    Je vous invite par exemple a aller voir les demos du pack celtique du tyros 5 avec les violons,flutes et cornemuses:
    Je doute fort que korg arrive aussi facilement a ce niveau la:


    Mais si on me prouve le contraire c'est avec plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • lion.43
    a répondu
    En résumé, Yam ou Pax4, j'étais parti pour le Pa alors je suis aller dans 2 grands magasins , à Mons et à Liege et après avoir vu les 2 claviers, bizarre quand même ils m'ont conseillés tous deux le Yam.
    J'ai eu des Pa auparavant je recconnais que ça marche très bien mais pour quelqu'un ( amateur ) pour rentré dans les paramètres chez korg c'est le casse-tête.
    Si c'est pour jouer chez soi sans se casser la tête : = le yam ,Mais le Pa a un plus.
    C'est un choix difficile. Bonne chance a Fred. Mais Fred tu pourrais aussi voir le PSR-S970,
    Maintenant a toi de faire ton choix, t'est pas encore sorti de l'auberge Hi
    Dernière modification par lion.43, 22 mars 2016, 08h46.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X