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Un nouvel arrangeur arrive chez Ketron

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  • #91
    Bon, faut que je me mette à vendre tous mes claviers et autres matos (SV2, Nautilus, Akai Force... je mettrais un poste à cet effet!). Cet Event correspond à ce que j'attendais depuis longtemps.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

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    • #92
      Bonjour à tous

      Je connais bien les arrangeurs ketron , et d'avoir eu multiple contact à l'époque avec Sandro et les problèmes quand l'Audya est sorti. Et encore aujourd'hui avec la série Sd .

      Pour ma part , je reste un peu frileux pour la sortie de l Event.

      A voir avec les futurs beta testeur.

      Bonne journée
      Slc

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      • #93
        Bonjour,

        Moi, à la lecteur des spécifications de ce Ketron Event ... je constate qu'on a toujours la SUPER possibilité d'y connecter un pédalier FS6 ou FS13 (Ketron) ... et çà, c'est vraiment très important tout particulièrement pour un accordéoniste (amateur comme professionnel !) ...

        A mon âge et comme accordéoniste amateur, j'affectionne tout particulièrement dans un quelconque arrangeur ... les styles "Thé dansant" ...

        Alors personnellement, il ne me reste plus aujourd'hui qu'à attendre les démos de ce Ketron Event pour savoir ? ... si je conserve mon arrangeur Cavagnolo AiR Symphony ? ... ou si j'évolue, en 2023, vers ce module arrangeur Ketron Event ? ...

        Car il est absolument hors de question, pour moi, que j'utilise un pédalier FS13 (Ketron) pour mon AiR Symphony ... et un autre pédalier FS13 (Ketron) pour ce module arrangeur Ketron Event ! ...

        Wait and see ...​
        Carpe diem

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        • #94
          Hello,

          Enfin les specs, ça a l'air intéressant mais il faut voir à l'utilisation.

          J'ai cherché la fonction Chord looper et je pense l'avoir trouvé : "Phrase: real time recording and play for Style chord sequence" Espérons qu'on pourra sauvegarder chaque boucle d'accords dans les RGT.

          Point positif : le chord looper ne se trouve plus exclusivement dans le Launchpad comme sur le SD9, mais bien intégré sur le fonctionnement général du clavier. D'ailleurs, le Launchpad n'existe plus sur l'Event et est remplacé par la fonction STEM venue du Ketron Lounge. J'ai regardé une démo de cette fonction : On ne peut affecter que des phrases audios sur les 6 pads. Je ne sais pas si on peut jouer un style en même temps, ce n'est pas démontré.

          4700 € quand même, plus cher que le Pa5X 76 notes.
          Dernière modification par galettouille, 01 novembre 2022, 00h55.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

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          • #95
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Hello,
            ....

            4700 € quand même, plus cher que le Pa5X 76 notes.
            Mais ca les vaut sans doute... si l'on ne regarde pas les fonctions synthé de l'appareil!
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

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            • #96
              Bonjour,

              A mon avis, si on fait le choix d’acheter un arrangeur X ... et pas le Y ou le Z, c’est d’abord pour la qualité de ses styles (Audio et/ou MIDI) ! … corrélativement, son prix d’achat par rapport à la concurrence, ne peut ou ne devrait venir qu’après … dans la limite du raisonnable évidement ...

              J'ai aussi bien noté dans les spécifications de ce Ketron Event ... qu'il me semble bien que c'est la 1ère fois (?) qu'une "machine" Ketron offre (enfin) une connexion vidéo HDMI afin de pouvoir afficher des paroles, des images et des vidéos sur un écran externe ...
              Carpe diem

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              • #97
                Le prix n’est pas toujours secondaire, sans quoi, personne ne prendrait de Pa300 bien inférieur au Pa5X. Après 4700€ c’est juste 100€ de plus que les 4600€ du Pa5X 73. Effectivement, pour juste 100€ de différence, on peut regarder de plus près les performances comparées (qualité des styles… et des instruments).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                • #98
                  Envoyé par jh86 Voir le message
                  ...si on fait le choix d’acheter un arrangeur X ... et pas le Y ou le Z, c’est d’abord pour la qualité de ses styles (Audio et/ou MIDI) ...
                  Depuis les quelques décennies que je fréquente ce forum j'ai pu constater que les motivations pour le choix d'un arrangeur sont beaucoup plus variées que cela.
                  -Le prix
                  -La fidélité à une marque en dehors de tout pragmatisme.
                  -La "simplicité" d'utilisation des fonctions basiques de l'arrangeur
                  -L'habitude à une certaine ergonomie.
                  -L'habitude à une certaine couleur des sons.
                  -La probabilité d'évolution de L'OS.
                  -La possibilité de rajouter des sons ou des styles de qualité.
                  -L'ignorance de ce que fait telle ou telle marque.
                  -La possibilité d'éditer/créer facilement les sons ou les styles.
                  -La qualité des sons utilisés seuls.
                  -La réputation de fiabilité/solidité de l'arrangeur.
                  -La fréquence des bugs ou leur absence.
                  -Le poids ou la taille de l'arrangeur.
                  -L'apparence de l'arrangeur.
                  -La capacité de l'arrangeur à reproduire un certain type de sons (Piano, guitare électrique...)
                  -La qualité du clavier
                  -La possibilité de connecter un pédalier plus ou moins complet.

                  -etc...
                  Dernière modification par galettouille, 01 novembre 2022, 17h06.

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                  • #99
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Depuis les quelques décennies que je fréquente ce forum j'ai pu constater que les motivations pour le choix d'un arrangeur sont beaucoup plus variées que cela.
                    -Le prix
                    -La fidélité à une marque en dehors de tout pragmatisme.
                    -La "simplicité" d'utilisation des fonctions basiques de l'arrangeur
                    -L'habitude à une certaine ergonomie.
                    -L'habitude à une certaine couleur des sons.
                    -La probabilité d'évolution de L'OS.
                    -La possibilité de rajouter des sons ou des styles de qualité.
                    -L'ignorance de ce que fait telle ou telle marque.
                    -La possibilité d'éditer/créer facilement les sons ou les styles.
                    -La qualité des sons utilisés seuls.
                    -La réputation de fiabilité/solidité de l'arrangeur.
                    -La fréquence des bugs ou leur absence.
                    -Le poids ou la taille de l'arrangeur.
                    -L'apparence de l'arrangeur.
                    -La capacité de l'arrangeur à reproduire un certain type de sons (Piano, guitare électrique...)
                    -La qualité du clavier
                    -La possibilité de connecter un pédalier plus ou moins complet.

                    -etc...
                    Tu as oublié .... la couleur de l'arrangeur ( habillage .... ) !
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

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                    • Envoyé par floyer Voir le message
                      Le prix n’est pas toujours secondaire, sans quoi, personne ne prendrait de Pa300 bien inférieur au Pa5X. Après 4700€ c’est juste 100€ de plus que les 4600€ du Pa5X 73. Effectivement, pour juste 100€ de différence, on peut regarder de plus près les performances comparées (qualité des styles… et des instruments).
                      Bonsoir,

                      "... si on fait le choix d’acheter un arrangeur X ... et pas le Y ou le Z, c’est d’abord pour la qualité de ses styles (Audio et/ou MIDI) ! ..."

                      Dans mon esprit, mon propos sous-entend que l’on "compare" évidement ce qui est "comparable" … c'est à dire les styles (Audio et/ou MIDI)​ par exemple, du Ketron Event ou SD9 vs du Yamaha Genos vs du Korg Pa5x ou Pa4x …
                      Maintenant et comme je le constate de plus en plus … et comme vieux musicien, toujours avec beaucoup de tristesse

                      Si on achète un arrangeur X ... Y... ou Z ... pour finalement et principalement ne jouer que sur des playbacks (MP3) …
                      Alors oui ! ... il est assurément préférable de n’investir que dans un Korg Pa300 (et si possible d’occasion) … mais certainement pas dans le Pa5X (encore difficile à "dénicher" en occasion … mais la commercialisation prochaine du Ketron Event devrait peut-être "simplifier la chose" ? ) …

                      Mais là, c’est assurément un autre sujet ...
                      Carpe diem

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                      • Ce qui me motive a mettre 5000 balles dans un arrangeur pour ma part (si je les mets) c’est l’edition de style.
                        Parce que les styles audio c’est bien; mais si tu es limité dans les accords, et que tu n’as pas possibilité de creer des styles originaux réalistes par rapport a certains morceaux, ca finit par tourner en rond pour une exigence pro.
                        Ca n’est pas la capacité de ce Keytron a envoyer un bon son et un bon style audio pour faire mumuse le dimanche dans son salon qui m’intéresse, mais plutôt sa capacité a s’adapter a tout les musiciens pro au dela de ses réglages et styles d’usine.(couplé a une vraie fiabilité sur l’OS)
                        A 5000 balles le bouzin c’est le minimum…

                        Yamaha avait mis des styles avec des batteries audio, ils ont abandonné par exemple.
                        Ca se discute mais au final le son est aussi bon.
                        Bien sur des guitares audio c’est toujours lmieux, mais au final si on est bloqué par la faible memoire des ces parties audio de style a un moment il vaut mieux aussi avoir de bons sons midis et pouvoir gagner en flexibilité.
                        C’est mon point de vue.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          Ce qui me motive a mettre 5000 balles dans un arrangeur pour ma part (si je les mets) c’est l’edition de style.
                          Parce que les styles audio c’est bien; mais si tu es limité dans les accords, et que tu n’as pas possibilité de creer des styles originaux réalistes par rapport a certains morceaux, ca finit par tourner en rond pour une exigence pro.
                          Ca n’est pas la capacité de ce Keytron a envoyer un bon son et un bon style audio pour faire mumuse le dimanche dans son salon qui m’intéresse, mais plutôt sa capacité a s’adapter a tout les musiciens pro au dela de ses réglages et styles d’usine.(couplé a une vraie fiabilité sur l’OS)
                          A 5000 balles le bouzin c’est le minimum…

                          Yamaha avait mis des styles avec des batteries audio, ils ont abandonné par exemple.
                          Ca se discute mais au final le son est aussi bon.
                          Bien sur des guitares audio c’est toujours lmieux, mais au final si on est bloqué par la faible memoire des ces parties audio de style a un moment il vaut mieux aussi avoir de bons sons midis et pouvoir gagner en flexibilité.
                          C’est mon point de vue.
                          En effet, mais l'instrument ne se limite pas à utiliser des styles basés uniquement sur de l'audio, fort heureusement. C'est justement la flexibilité (modelling) entre la possibilité d'ajouter ses propres fichiers audios d'accompagnement (outre la banque déjà très riches des boucles audios du fabricant - qui par ailleurs semble vouloir sur le long terme proposer régulièrement de nouveaux fichiers audios), tout en utilisant des styles midi qui fait l'intérêt de l'Event. Maintenant tout cela est très beau sur papier, mais il reste évidemment à voir comment dans la pratique cela se présentera en terme d'ergonomie et de fiabilité. J'ai cru comprendre que l'Event sera disponible dans le courant de ce mois-ci. Alors j'attends avec impatience les premiers retours des heureux nouveaux utliisateurs/propriétaires!!!!
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

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                          • Techniquement mettre des boucles audio sur des percus c’est cool, mais mettre ses propres accompagnements de guitare enregistrés dans les differentes tonalites avec toutes les reconnaissances d’accord c’est impossible a gerer sur du hardware.
                            Un logiciel le fait c’est band in a box, et ca peut prendre 200 gigas…on est loin du keytron.
                            Si c’est pour vendre quelques styles en plus avec des guitares audio qui bouffent un max de memoire on ira pas tres loin, si c’est pour mettre des parties de cuivres audio ca sera bien mais un PA5X ou un Genos font aussi bien.
                            Je me mefie vraiment des parties audio dans les styles car c’est par nature limité dans du hardware.
                            Restent les sons normaux, ce qu’on en fait en creant un style…et la Yam et korg sont tres forts (et Korg tres pointu) alors difficile de lutter.
                            Une fois qu’on s’est tous extasié sur les demos, c’est a l’usage que ca se joue tout ca,

                            Mais encore une fois perso je prefere un instrument flexible sur tout les points de vue avec un OS sympa…et la dessus un Genos est vraiment tres fort.
                            On s’en foutrait si ca ne coutait pas si cher, mais a 5000 boules on rigole plus du tout…
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                              • Bonjour,

                                il s'agit d'un arrangeur haut de gamme, c'est entendu.
                                Une question me taraude chaque fois qu'un nouvel arrangeur de ce type est annoncé, surtout à la lecture de certains commentaires:
                                "Quel est le pourcentage d'utilisateurs professionnels des arrangeurs?"
                                Déjà, connaître les chiffres de ventes mondiaux (tous arrangeurs confondus) puis ceux d'une utilisation professionnelle.
                                Car, comme dans bien d'autres domaines (automobiles, ordinateurs, smartphones, ... et même les domaines non liés à la technologie),
                                sophistication et haut de gamme ne sont pas forcément liés à une utilisation pro ou exigences 'pointues'.
                                Les amateurs de Tyros ou Genos ne seraient que des musiciens professionnels?
                                ???
                                FWI

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