322189627_1271169157077726_3843817525283474253_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=M5pWZfFc-1AAX-WesUG&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfBFqM8Mpc6OtzS2zaW-XbJPq3hnDcYjTX7XiVzE9qqoCQ&oe=63AFAD8A
Il trouve sa place juste au dessus du Pa5x, je suis déjà super content de pouvoir les mettre dans cette configuration, c'est le top !
Mes premières impressions :
J'ai abandonné Ketron il y a maintenant des années lumières, J'ai eu un Letron SD1 durant 5 ans, avant de passer à un Pa2x.
L'interface est très troublante, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et à comprendre le mode de fonctionnement !
Au bout de 2 heures de jeu, j'avoue que je n'ai pas encore tout compris ( Pas de notice de disponible pour le moment ; uniquement en Italien)
Je vais commencer par la partie Style, car le mode "morphing" est super sympa !
On retrouve un peu l'esprit Roland , où on sélectionne un style puis, on peut lui appliquer des tonnes de nouveaux riffs de batterie, basse, guitare / Cela permet de donner un groove dans un des styles pré établis...
En quelques secondes on se crée un nouveau style sans trop forcer. En l'état on peu générer une quasi infinité de nouveau styles , et les sauvegarder !
C'est beaucoup plus simple et rapide que le style éditeur du Genos .
J'ai été beaucoup captivé par cette fonction qui m'a bien plu !
Un style dispose de 3 intros, 3 ending, 4 variations, 4 fills, 4 Breaks! Mais je n'ai pas trouvé comment faire tourner en boucle les fill in et Break , comme sur le Pa5x (en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton , cela permet d'avoir 5 variations de plus ...) .
Par défaut, je trouve que le mixe Style // sound laisse très en retrait la partie accompagnement .
La partie sound , est surprenante, je me suis pris une claque ! Saxo, flute, trompettes, accordéon, orgues, il y a vraiment de très belles choses ! Ca envoie du lourd, pas d'articulation ou autre ,mais j'en ai pris plein les oreilles; ce n'est pas fini , il reste des heures d'exploration à venir ...
La partie effet est efficace, très accessible, j'ai besoin de repasser du temps de dessus pour comprendre un peu mieux le fonctionnement /
Reste à découvrir comment fonctionne la création des setlists , création de combinaison de son. J'ai besoin de comprendre mieux l'interface ,notamment comment accéder à la liste complète des styles , des sounds ... Au moment où j'écris, je n'ai trouvé qu'un mode d'affichage avec 8 Styles ou 8 sounds , mais pas comment faire défiler les pages comme sur un Genos ou Pa5x ...
Mon grand plaisir à été de mixer le pa5x, avec le Ketron , principalement les sons du second avec l'arrangement du pa5x.
Il y a de très beaux sons de pad et de synthé, c'est vraiment surprenant , une vraie nouvelle palette sonores par rapport aux Pa5x et Genos!
J'ai hate de passer plus de temps dessus et arriver à le découvrir un peu plus et dompter son ergonomie /
Une mention spéciale pour les trompettes et l'accordéon qui est wouahhh !
J'essaierai de revenir pour vous donner d'autres retours

Commentaire