Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possible ou pas sur pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout est simple à condition de ne pas perdre le "Fill" :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Magali je crois que tu n'as pas bien assimilé le fonctionnement du songbook ,c'est un des point fort de la série pa .Quoi qu'il en soit j'ai eu la réponse à ma question et je vous en remercie.Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas réutiliser un songbook avec les réglages de nos 4 sts avec d'autre style.Surtout qu'avec le temps je m'aperçois qu'un style colle mieu qu'un autre .Je me demande à présent si il n'est mieux d'utiliser des performances quand on joue en groupe ( sans batteur )
      Dernière modification par ray..., 07 juillet 2011, 16h04.
      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ray... Voir le message
        ..Je me demande à présent si il n'est mieux d'utiliser des performances quand on joue en groupe ( sans batteur )
        Ben c'est le mode par défaut des Pa non ? et le son produit est quand même plus "gros"
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Ben c'est le mode par défaut des Pa non ? et le son produit est quand même plus "gros"
          Plus gros qu'en mode Sound, veux-tu dire ? Effectivement, jouer en mode Sound ne présente généralement aucun intérêt. D'ailleurs, ce mode n'est même pas décrit dans le mode d'emploi - cf. une discussion récente .

          En fait, le mode par défaut est le mode Style, mais lorsque le moteur de Style n'est pas démarré, on ne peut entendre (jouer) que les sons du clavier avec leurs modulations, effets etc. c'est-à-dire la Performance courante :8). Idem en mode Song Play tant que le séquenceur n'est pas démarré.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Ben c'est le mode par défaut des Pa non ? et le son produit est quand même plus "gros"
            Oui mais l avantage c'est que la fonction songbook contient l'équivalent de 4 sts soit 4 performances !Mais l'inconveniant c'est qu 'on ne peut change de rythme alors qu'en performance on peut en bloquant la touche style change.
            korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ray... Voir le message
              Oui mais l avantage c'est que la fonction songbook contient l'équivalent de 4 sts soit 4 performances !Mais l'inconveniant c'est qu 'on ne peut change de rythme alors qu'en performance on peut en bloquant la touche style change.
              Il n'y a aucune différence, Ray ! Si Single Touch est inactif, un changement de Style conservera la Performance en cours tant qu'on ne sélectionne pas de STS.

              Et puis il ne faut pas confondre Single Touch avec Style Change, qui offre la fonction opposée : la sélection d'une Performance change ou non le Style, (STS inclus) selon que Style Change est actif ou non.

              En réalité, le bouton SONGBOOK ne sélectionne pas un "Mode" en soi, contrairement à ce que dit le manuel au début de cette phrase qui se contredit aussitôt :

              Le mode SongBook se superpose aux modes opérationnels Style
              Play et Song Play, c’est à dire que lorsque vous sélectionnez une
              entrée dans la base de données, le mode Style Play ou Song Play
              est automatiquement sélectionné, selon le type de fichier associé
              à cette entrée.

              La fonction Songbook n'est en fait qu'une façon alternative de choisir un Style ou un(e) Song, dans une base de données beaucoup plus souple d'accès et d'organisation que les banques de Styles, MIDIFIles ou MP3 :8)

              Commentaire


              • #22
                Oui je te comprends bien ,ce que je veut dire c'est que je peut sélectionner un rythme et ensuite jouer avec avec mes performances. Cela pâli au problème que je décrivait en début de discussion.
                korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                Commentaire

                Chargement...
                X