Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalisé le pa2x

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personnalisé le pa2x

Bonsoir a tous
    J'ai acquis un pa2x (le 3 trop cher lol), c'est marqué possibilité de personnaliser
    La je galere, en style, trop de truc marche valse schlager etc pas mon style
    Au niveau sons des trop bien sur ce forum merci encore a ceux qui sont de doués posteurs

Question 1 comment effacer des styles inutiles et les remplacer par sont qu'on preferes
    2 Idem pur les sons

En general quand on instales par clé usb il effaces des existants, j'aimerai faire un par un, là ca fait plusieurs fois que je recommence

Merci
    Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

pour avoir accés aux style interne du pa2 et les remplacer , il faut décocher la protection en mode media preference
    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

Commentaire

Voilà une discussion où est expliquée une procédure :
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Un tuto pour charger les styles un à un qui avait été fait par Alfonso :

salut pour remplir le reste des case vide tu dois les instaler une a une
        exemple
        tu mes ton dossier de style sur cles usb
        tu appuis sur média
        tu selectionne usb
        tu appuis sur open jusque quand tu arrive sur le nom du style
        puis du fais load
        puis tu appuis sur séléct
        tu as le choix des trois useur
        ou si tu as un disque dur tu auras 10 favorit
        tu choisi emplacement des un 234 page
        ok
        are you sur
        yes

et voila ces dans la boite
        amitié a toi et bonne musique
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

J'ai aussi été surpris la 1ere fois et ai galéré pendant 1 semaine a regretter mon vieil arrangeur, mais perso je te conseille avant de tout modifier, de prendre le temps de comprendre et d'ecouter tous les styles, apres 2-3 semaines de pratique tu verras que les styles et sons d'origines ne sont pas si mauvais (!), d'autant que tu as la possibilité de les modifier si tu veux. le pa2x est un super clavier, je travaille avec en direct, et suis certain de ne pas avoir utiliser la moitié de ses possibilités
          PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

Commentaire

Merci a tous pour vos reponses, j'ai le sentiment de voir le bout du tunnel, encore une fois heureusement que audiokeys existe.
            D'ou se degage d'ailleurs les grandes valeurs de partage et d'entraide gratuitement bien sur.
            Je desepere d'evoluer et pouvoir aider ainsi les autres (cequi me parait difficile vu votre niveau lol, serait toujours a la traine)
            Musicalement
            Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

Commentaire

N'oublie pas que les styles utilisent les sons d'usine. Si tu effaces des sons d'usine tu risques d'avoir des surprises en utilisant certains styles.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                N'oublie pas que les styles utilisent les sons d'usine. Si tu effaces des sons d'usine tu risques d'avoir des surprises en utilisant certains styles.
                D'ailleurs pourquoi vouloir effacer des sons d'usine :mefie ? Outre ses 1000 et quelques sons d'usine, qui ne sont pas tous nuls :roll:, le Pa2X dispose de 256 emplacements pour des sons "Utilisateur" :8)

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                  ... et même en les déplaçant !
                  D'ailleurs pourquoi vouloir effacer des sons d'usine :mefie ? Outre ses 1000 et quelques sons d'usine, qui ne sont pas tous nuls :roll:, le Pa2X dispose de 256 emplacements pour des sons "Utilisateur"
                  en effet, ça fait de la réserve, sans oublier qu'on peut toujours charger des SETs en fonction des besoins.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Ah semantix
                    mais comment fait tu pour deplacer des styles et des sons dans les users
                    Merci

Commentaire

Envoyé par lancelot Voir le message
                      Ah semantix
                      mais comment fait tu pour deplacer des styles et des sons dans les users
                      Merci
                      ça ne fonctionne pas de la même façon pour l'un ou pour l'autre, mais le processus revient au même:
                      1) faire comme si tu voulais éditer le son ou le style (c'est là que ça diffère légèrement et qu'il faut consulter ta notice)
                      2) faire un write en choisissant un nouvel emplacement (donc en fait ce n'est pas vraiment un "déplacement" mais plutôt une copie)
                      3) si tu veux "vider" l'emplacement où était le son, il faut le réinitialiser (ce qui revient à avoir un son "par défaut" = piano), pour le style, c'est plus complexe, car n'ayant pas de ressources propres, le style est assimilable à un raccourci qui englobe un certain nombre de liens vers les sons entre autres. Perso, je fais toujours une sauvegarde avant et après mes modifs, ce qui me permet de faire un retour en arrière si quelque chose ne me convient pas. Donc, par exemple, reinjecter ma banque user avec l'emplacement vide que j'avais avant d'y mettre le style.

Tu verras, avec quelques exercices pratiques, tu t'y feras facilement. La condition c'est d'être scrupuleux dans tes sauvegardes de SETs.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...
                      X