Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Les deux arguments sont tout à fait compréhensibles. Pour celui qui ne met pas les mains dans le cambouis et qui se contente de jouer avec les styles, le PA3X est un très bon instrument. En revanche, on ne peut nier qu'il souffre de bogues, dont certains sont rédhibitoires pour une utilisation pro sur scène.
C'était l'intervention de recadrage, merci de continuer cette discussion sur les bases habituelles.
Salut a tous, apparemment mon post soulève de la hargne, je ne voulais offusquer personne de précis, certains me répondent comme si je les avaient personnellement cités.
Comme je l'ai précisé au départ, excusez moi de réagir comme un "newbie" qui ne voulais que rassurer les "newbies" qui posent des questions sur la fiabilité de l'engin, tout le monde ne mets pas les mains dans le cambouis comme certains aiment le faire.
Comme je l'ai signalé, j'utilise surtout un séquenceur externe " pro tools " pour créer, modifier, arranger mes styles et songs et midi files et samples, que d'utiliser le séquenceur du PA, ma méthode me semble plus productive et souple, a mon gout !
Dernière modification par Francois, 21 juillet 2012, 14h03.
... tout le monde ne mets pas les mains dans le cambouis comme certains aiment le faire.
Comme je l'ai signalé, j'utilise surtout un séquenceur externe " pro tools " pour créer, modifier, arranger mes styles et songs et midi files et samples, que d'utiliser le séquenceur du PA, ma méthode me semble plus productive et souple, a mon gout !
Pro Tools est effectivement un séquenceur qui associé à un PA3X doit apporter beaucoup de flexibilité ( et peut permettre de contourner les bugs éventuels du PA3X ).
Cependant il faut penser aux personnes qui ayant déjà investi une somme conséquente dans un PA3X, n’ont pas envie ( ou n’ont pas les moyens ) d’investir davantage dans ce type de logiciel.
La seule alternative qui reste alors est de mettre les mains dans le cambouis du séquenceur du PA3X… Franchement, au prix auquel est vendu un PA3X : il faut que ça marche !!
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
tout a fait d'accord avec toi , sachant que le fait de bidouiller le séquenceur du PA n'est pas forcement a la portée d'un musicien qui ne cherche qu'a jouer avant tout, sans se préoccuper des différents réglages et accès aux données internes au PA , faut déjà avoir quelques notions d'informatique musicale , c'est pour cela que parlais de "newbies" en ce terme , voila , c'est juste mon avis !!
Certain pourrait dire que je le fait exprès ! Ma prestation d'hier :
Une partie cocktail Jazz à l’extérieur avec le PA3x puis une partie variétés à l'intérieur avec le PC3 déjà pré-installé pour éviter de brasser trop le matériel.
A l'extérieur avec le PA3x 2 mn avant de jouer (pas pu faire autrement) :
- Allumage du PA3x
- Le batteur frappe les trois coups.
- Tiens ! plus de Sustain. Je suspecte ma pédale, tout en jouant, je branche, débranche, vérifie le câble, à priori, RAS. Je suspecte le PA3x? Je l'éteins je le rallume là le sustain faisait comme il en avait envie Un coup OK un coup non un coup sustain alors que la pédale n'était pas appuyée. Pendant ce temps là la prestation continue, les copains ont un regard menaçant, je me fais tout petit et je me voit finir dans la piscine à 20m. de nous, ils vont me foutre dedans. Parce qu'eux aussi en ont marre de ma chinoiserie machin chose (comme ils disent). Le guitaro compensait un max heureusement.
- Je cherche toujours rien. Je reset à nouveau le Pa3x en attendant plus de temps durant l'extinction. Et là miracle ça marche Mais...
- J'ouvre le songbook ! Impossible d'accéder à une entrée songbook. la molette ne fonctionne plus. Les flèches haut et bas non plus.
- Re-reset du PA3x. Et là tout fonctionne à nouveau.
Oui je profite du PA3x depuis 18 mois, oui dans le salon c'est pas grave mais là je peux vous dire qu'il a failli finir dans la piscine à son tour. Vous comprendrez pourquoi j'en ai ras-le-bol et que l'arrivée de cet OS va me confirmer ou non si ça vient de mon clavier ou de l'OS. Parce que là j'accumule quand même un peu. Le Pa2x ne m'a JAMAIS fait ça, aucun clavier d'ailleurs.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire