Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le Korg PA600 (Styles, sons , guide vidéo et autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par iaorana Voir le message
    Encore un peu de patience MamieNova : KARWiz Lite, actuellement en beta-test, va bientôt sortir - enfin
    Alain
    t'es en train de me mettre la pression, là :oups
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • Envoyé par Semantix Voir le message
      t'es en train de me mettre la pression, là :oups
      Hé hé hé mdr:mdr

      Commentaire


      • Bjr. Nouveau sur ce Forum avec un PA600 tt frais, j'ai à ce propos qlq questions: Les sons de piano s'arrêtent quand je relâche les touches ( pas de "release" en fait ) , est-ce du au fait que je n'ai pas de pédale dumper connectée ? Depuis que j'explore ses nombreuses possibilités, j'ai constaté qlq anomalies: impossible de bouger les fader de volume en touchant l'écran ! ...sur certains styles , le "ending 2" joue en boucle ! J'ai aussi testé le chargement d'autres styles provenant du PA500, 800, PA1X : çà fonctionne, par contre avec ceux du PA3x, niet ! çà sonne faux et j'ai un son permanent à chaque accord joués ! Voilà, j'attend vos avis sur ces points....
        PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

        Commentaire


        • Bonjour Jeff et bienvenue !
          Pense à mettre un avatar, les modos vont pas tarder à te le demander
          Une pédale produira effectivement le sustain ou damper qui semble te manquer mais c'est le comportement normal d'un piano lorsque tu n'appuies pas sur la pédale. Il y a bien un son de release, mais il est beaucoup plus étouffé sans pédale.
          Pour le reglage des volumes en tactile, ca fonctionne bien sur le mien, meme si la course est faible donc assez imprécise. J'ai tendance à utiliser l'extrmité du doigt et l'ongle pour etre précis.
          Je n'ai pas remarqué le pb du ending2, mais j'utilise peu les Ending. Donne des noms de style pour voir si c'est un pb de config ou si c'est généralisé.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • hé ! hé justement un modo passait dans le coin ...

            bienvenue jeff30, penses à ajouter un avatar à ton profil comme indiqué dans la charte (à lire)

            pour l'ajout d'avatar, voir dans ma signature.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • Envoyé par MamieNova Voir le message
              BPour le reglage des volumes en tactile, ca fonctionne bien sur le mien, meme si la course est faible donc assez imprécise. J'ai tendance à utiliser l'extrmité du doigt et l'ongle pour etre précis.
              Le capuchon d'un stylo à bille, ou la molette (une fois l'instrument sélectionné)...

              Commentaire


              • Personnellement, je joue rarement avec un stylo entre les doigts :roll:, mais tu as trop l'habitude de signer des autographes Alain ! :8)
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Personnellement, je joue rarement avec un stylo entre les doigts :roll:, mais tu as trop l'habitude de signer des autographes Alain ! :8)
                  Simple question d'habitude Bruno : je prends souvent des notes tout en jouant (par ex., saisie d'une partoche)

                  Commentaire


                  • Merci pour votre acceuil .
                    Effectivement, avec l'ongle çà fonctionne ! Hier, j'ai eu un blocage d'écran pendant quelques minutes ! (l'O.S ram un peu on dirait ). Concernant les styles où le "ending2" joue en boucle, je l'ai ai oublié car j'en ai essayé bcp évidemment. Mais si çà recommence, je note les noms. J'ai essayé de recharger de nouveaux styles provenant du PA3x ( apparament c les nouveaux ajoutés avec l'O.S v1.5) et ceux-ci fonctionnent cette fois... A propos, j'ai vu sur ce Fourm la section téléchargement avec un sujet "arrangeur Korg", mais l'accès m'est refusé ! Que faut-il faire pour y remèdier ? par avance, merci
                    PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                    Commentaire


                    • Envoyé par jeff30 Voir le message
                      Concernant les styles où le "ending2" joue en boucle, je l'ai ai oublié car j'en ai essayé bcp évidemment. Mais si çà recommence, je note les noms.
                      Intéressant si la coda du morceau doit se terminer morendo tout en répétant le motif du Ending 2. Il suffit alors d'actionner Fade In/Out.

                      Question pour les créateurs de Styles (Alex...) : ce bouclage des Intros et Fills se programme-t-il dans le Style ? Il n'est pas mémorisé dans les Perfs me semble-t-il :mefie...

                      J'ai essayé de recharger de nouveaux styles provenant du PA3x ( apparament c les nouveaux ajoutés avec l'O.S v1.5) et ceux-ci fonctionnent cette fois...
                      Où les as-tu téléchargés ? Ils sont inclus dans l'énorme fichier de mise à jour Pa3X_os_v160.zip, donc pour pouvoir les récupérer, il faut d'abord faire la màj d'un Pa3X !

                      Commentaire


                      • Si par hasard tu as appuyé 2 fois de suite sur le bouton ending, il tourne en boucle. Idem pour les fill's et intros.

                        Commentaire


                        • Envoyé par galettouille Voir le message
                          Si par hasard tu as appuyé 2 fois de suite sur le bouton ending, il tourne en boucle. Idem pour les fill's et intros.
                          Bien sûr Alex, et le voyant du bouton clignote . Mais, dans le cas de jeff30, qui a constaté ce comportement sur plusieurs Styles, il est peu probable qu'il s'agisse d'un hasard :roll:... Alors ? :mefie

                          Commentaire


                          • "Où les as-tu téléchargés ? Ils sont inclus dans l'énorme fichier de mise à jour Pa3X_os_v160.zip, donc pour pouvoir les récupérer, il faut d'abord faire la màj d'un Pa3X !"

                            G fait une recherche sur google et je suis tombé dessus ! mais j'ne suis pas certain que çà soit des "styles factory" d'un PA3x ! Justement, si l'heureux possesseur d'un PA3x avait la gentillesse de nous les fournir ... çà serait sympa. Il semble que ceux du PA600 soit issu en partie, de la factory bank du Pa3x.. Bon, pas de nouveaux soucis pour le moment. Toutefois, je regrette bcp qu'il ny' ai pas d'emplacement "Fav/user" pour les performances comme c'est le cas pour Styles et Sounds. Si on modifie les 4 STS d'un style, il faut à nouveau recommencer pour un autre style que l'on désire modifier, pas pratique .
                            Concernant la modif de son ( avec Soundedit ), si l'on s'attaque en profondeur aux paramètres, c un oscillateur à la fois ! après, il faut copier/coller !! J'espère voir venir un logiciel dédié prochainement
                            PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                            Commentaire


                            • Envoyé par jeff30 Voir le message
                              J'espère voir venir un logiciel dédié prochainement
                              Tu peux toujours rêver
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fzero Voir le message
                                Tu peux toujours rêver
                                En encore ! La série Pa est sortie il y a plus de 12 ans, et les fonctionnalités dont rêve Lylo existaient déjà sur le tout premier Pa80. En fait, il n'y a aucune chance de les trouver chez un développeur "tiers", car Korg a toujours tenu secret le format de ses fichiers, dont la complexité décourage tout reverse-engineering - à commencer par l'algorithme de compression :oups!

                                Quant à l'espérer de Korg Italy, pas d'espoir non plus : AMHA ils n'ont certainement pas de budget pour développer un logiciel qui n'intéresse qu'un ou 2 pour cent des utilisateurs - il suffit de constater l'état de finition des versions successives du SongBook Editor...

                                Il faudra se contenter d'un bon bibliothécaire de ressources (librarian), dont le développement est en bonne voie... :roll:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X