Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède Le PA500 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par vinch57
    En effet,le moteur du pa 500 est le même que le pa 800 mais...un aftertouch...
    Le lien que j'ai donné ne fonctionne pas? :mefie

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Le lien que j'ai donné ne fonctionne pas? :mefie
      Rassure-toi, Alex : il fonctionne très bien ! Mais certains se croient meilleurs que ce genre de lien :oups. Au point d'en oublier, par exemple, que le Pa800, contrairement au Pa500, comporte des fonctions d'échantillonnage (sampling), la possibilité de charger des User Multisamples, un processeur de voix, etc.

      Commentaire


      • #63
        Merci pour le lien... Ici, certains possède les deux instruments, autant profiter de leurs connaissances !!
        Yamaha p70, A station rack novation.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          Rassure-toi, Alex : il fonctionne très bien ! Mais certains se croient meilleurs que ce genre de lien :oups. Au point d'en oublier, par exemple, que le Pa800, contrairement au Pa500, comporte des fonctions d'échantillonnage (sampling), la possibilité de charger des User Multisamples, un processeur de voix, etc.
          Ca je ne le savais pas !!! ça fait tout de même une grosse différence avec le 500 !!!D'après les caractéristiques du PA 800, il possède 128 voix, contre 82 pour le PA 500 !!
          Yamaha p70, A station rack novation.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par chakra Voir le message
            Ca je ne le savais pas !!!
            Eh bien justement, si tu étais allé voir le lien signalé par galettouille, tu l'eusses su (mais l'eusses-tu cru ? )

            Merci pour le lien... Ici, certains possède les deux instruments, autant profiter de leurs connaissances !!
            Je possède les 2 instruments :roll: !

            D'après les caractéristiques du PA 800, il possède 128 voix, contre 82 pour le PA 500 !!
            Ce ne sont pas des "voix", mais des "voies" de polyphonie. Il faut relativiser le gain obtenu : si l'on n'est pas prévenu, il est rare de remarquer une éventuelle saturation (cas d'un style très riche en ACC + jeu rapide avec beaucoup de notes simultanées au clavier ou pédale de sustain à donf :oups), car le système gère intelligemment les priorités des oscillateurs. Ce n'était pas le cas avec les précédentes générations d'arrangeurs !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              certains se croient meilleurs que ce genre de lien :oups. Au point d'en oublier, par exemple

              Je me sens visé ! :deçu
              J'ai sauté le lien de galletouille avant d'écrire mon message.
              Dernière modification par vinch57, 04 novembre 2011, 21h50.
              https://worstdna.bandcamp.com/music
              https://www.facebook.com/worstdna
              https://twitter.com/worstdna
              https://www.instagram.com/worstdna/

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par vinch57 Voir le message
                Je me sens visé ! :deçu
                Ne t'inquiète pas, mon arme est chargée à blanc

                J'ai sauté le lien de galletouille avant d'écrire mon message.
                Mon reproche n'était pas à ce niveau ! Sans langue de bois : ta réponse, qui se voulait informative pour chakra, néophyte dans la famille Pa, oubliait quelques fonctionnalités du Pa800 considérées comme les plus marquantes vis à vis du Pa500 que tu possèdes, au risque de dévaloriser le Pa800 :oups...

                Mais ce n'est pas grave, puisque de toutes façons, sur AK, les réactions/corrections/compléments... fusent dans la nanoseconde qui suit !

                Sans rancune vinch !

                Alain

                Commentaire


                • #68
                  1. Voilà le PA 500 devant mes yeux, et surtout mes oreilles subjugués !! je passe de mes 10 sons de mon piano électrique P70 aux centaines de sons du PA 500! Le seul point gris sur les sons, c'est celui des choeurs !!!!! les cordes sont bien, suis pas deçu des pianos électriques, l'acoustique n'est pas? c'est même très bien. Mais de passer d'un clavier 88 notes à un 61 notes !!! ce clavier aurait mérité un 73 notes ! mais bon c'est pas non plus un piano électrique.... Quasiment tous les sons du PA sont magnifique, moi qui ai connu l'Al 2 de mon I4s !! J'en suis pour l'instant a passer en revue les sons, et l'orsque je met une de mes compo avec un style !! que c'est beau, plus besoin de musiciens, de répetition, la liberté de faire tout soit même ! Maintenant faut lire le manuel !
                  Yamaha p70, A station rack novation.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par chakra Voir le message
                    Voilà le PA 500 devant mes yeux, et surtout mes oreilles subjugués !! (..) l'orsque je met une de mes compo avec un style !! que c'est beau, plus besoin de musiciens, de répetition, la liberté de faire tout soit même !
                    Ta joie est communicative :fete :trinque

                    Maintenant faut lire le manuel !
                    Judicieuse résolution :super

                    NB : l'index du manuel, très pauvre, permet rarement de trouver ce que l'on cherche. Pour cela, il vaut mieux utiliser le manuel en version PDF téléchargeable, et utiliser la fonction "recherche" du logiciel de lecture.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par chakra Voir le message
                      ...ce clavier aurait mérité un 73 notes !...
                      Oui, c'est incompréhensible de la part de Korg puisqu'il existe le M50 (même gamme dans les synthés par rapport au PA500 en arrangeur) en version 73 notes!!! (ceci dit, si la qualité du toucher est identique au PA500... :roll

                      En tout cas, amuses-toi bien, j'ai eu testé et waouh, chouette rapport qualité/prix
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par chakra Voir le message
                        Voilà le PA 500 devant mes yeux, et surtout mes oreilles subjugués....ce clavier aurait mérité un 73 notes...
                        Concédons à Korg d'avoir pensé aux pianistes puisque le PA588 dispose des mêmes fonctions que le PA500 et d'un clavier 88 touches lestées.
                        Heureux pour toi de te lire si content de ton nouvel instrument.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par chakra Voir le message
                          Maintenant faut lire le manuel !
                          voilà une remarque très intéressante. Pour le Pa500, j'imagine qu'il est presque aussi dense que pour le Pa800 que je possède. Comme nombreux d'entre nous, je pense, je me suis "jeté" sur mon clavier (il n'y a pas eu de casse, rassurez-vous :oups) dès le déballage. Par tâtonnements j'ai fait quelques découvertes séduisantes, puis, il a fallu passer par cette étape de lecture. Et là, j'ai compris pourquoi les aficionados de la marque Yamaha décrient si souvent la complexité des Korg. Il faut reconnaître que, passer d'un instrument d'une famille très différente (dans mon cas Technics) aux PAs Korg est une gymnastique peu aisée. Il faut tout reprendre à zéro.
                          C'est là que Audiokeys est vraiment LE forum de référence. On y trouve les explications et surtout les compétences qui évitent aux candides de courir au magasin toutes les 5 mns.
                          Je te souhaite un plaisir à la mesure de ton évidente satisfaction avec ton Pa500. Personnellement, je ne regrette pas le choix, et je m'émerveille toujours comme un enfant devant cet instrument.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Concédons à Korg d'avoir pensé aux pianistes puisque le PA588 dispose des mêmes fonctions que le PA500 et d'un clavier 88 touches lestées.
                            Heureux pour toi de te lire si content de ton nouvel instrument.
                            Oui il est magnifique en 88 notes !! Mais c'est lourd à transporter... éventuellement je mettrais peut être un clavier maître de 88 notes !
                            Yamaha p70, A station rack novation.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              voilà une remarque très intéressante. Pour le Pa500, j'imagine qu'il est presque aussi dense que pour le Pa800 que je possède. Comme nombreux d'entre nous, je pense, je me suis "jeté" sur mon clavier (il n'y a pas eu de casse, rassurez-vous :oups) dès le déballage. Par tâtonnements j'ai fait quelques découvertes séduisantes, puis, il a fallu passer par cette étape de lecture. Et là, j'ai compris pourquoi les aficionados de la marque Yamaha décrient si souvent la complexité des Korg. Il faut reconnaître que, passer d'un instrument d'une famille très différente (dans mon cas Technics) aux PAs Korg est une gymnastique peu aisée. Il faut tout reprendre à zéro.
                              C'est là que Audiokeys est vraiment LE forum de référence. On y trouve les explications et surtout les compétences qui évitent aux candides de courir au magasin toutes les 5 mns.
                              Je te souhaite un plaisir à la mesure de ton évidente satisfaction avec ton Pa500. Personnellement, je ne regrette pas le choix, et je m'émerveille toujours comme un enfant devant cet instrument.
                              Oui korg c'est assez spécial dans leur façon d'accédez aux programmes. mais avant de lire j'ai tripoté le PA 500, et en fait j'ai découvert l'essentiel pour moi ! comment caser mes compos, dans les styles du PA500. Ca n'a pas été très compliqué, et l'écran tactile ça aide beaucoup. mais il y a 25 ans javais un sampleur Akaï et les sons de choeurs était bien plus réaliste/ crédible !! que ceux du PA 500. mon synthé novation fait mieux ! Je suis loin d'avoir exploité la bête ! Mais c'est incroyable comme une simple compo, prend vie, avec les styles du Pa500 !!
                              Yamaha p70, A station rack novation.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                Ta joie est communicative :fete :trinque


                                Judicieuse résolution :super

                                NB : l'index du manuel, très pauvre, permet rarement de trouver ce que l'on cherche. Pour cela, il vaut mieux utiliser le manuel en version PDF téléchargeable, et utiliser la fonction "recherche" du logiciel de lecture.
                                Oui parfois en lisant le mode d'emploi !! l'impression q'uil me faut un niveau scientifique !!! Ou alors j'ai pas assez bidouillé avant de lire ! pour mon acien korg I4s, pour piger j'avais tripatouiller des journées entières ! et en lisant le mode d'emploi, ça paraissait compréhensible, enfin pour l'essentiel !
                                Yamaha p70, A station rack novation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X