Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa600 : 1ere "grosse" animation musicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est une idée que j'ai ou le tyros est en 61 notes
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #62
      En fait, et c'est la la grande nouveauté, le t5 existe en 61 et 76 notes. Perso, etant pianiste de formation et pour une question pratique, j'ai opté pour la version 76.
      @jdb59, cest quoi ton systeme compact sono dont les satellites sont sur pied ?
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #63
        J'ai trouvé le toucher du Tyros 5 - 76 notes vraiment sympa, souple et précis à la fois alors que celui du PSR 910 est indigne et proche d'un jouet (peut être un changement dans les modèles suivants ?).

        Pianiste de formation, je dois avouer que cela fait plusieurs semaines ou j'ai joué exclusivement sur Pa600 (dont le toucher est correct), ceci expliquant cela pour le ressenti du toucher !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Skippy Voir le message
          C'est une idée que j'ai ou le tyros est en 61 notes
          oui , oui le T5 est un 61 touches car j'y avais eu un super prix ! et comme j'avais deja le PA3X en 76 ca me suffisait car le but final est de relier les 2 claviers des que mon nouvel Hom studio sera pret !
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          @jdb59, cest quoi ton systeme compact sono dont les satellites sont sur pied ?
          le system compacte ce sont 2 HK Lucas nano 300 montes en canal D et G 600w de puissance totale super rendu !!

          Commentaire


          • #65
            Tu me rassure je ne suis pas encore sénile lol
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Skippy Voir le message
              Tu me rassure je ne suis pas encore sénile lol
              je t'avouerais que je prend autant de plaisir de passer d'un clavier a l'autre ils ont chacun leurs petits trucs !!

              Commentaire


              • #67
                Pour ce qui est du clavier du T5, il ne vaut pas le toucher du semi lesté du G70 mais bon, on s'y fait. En fait, ce qui me plairait, c'est de pouvoir monter le clavier du G70 à la place de celui du T5 :mefie Et là, mon bonheur serait complet !
                Par contre, pour le Pa600, j'aimerais voir comment on peut y integrer des multi pads car cette fonction (malgré certains doutes de Bluedid sur leur utilité) peut amener un plus certain dans les styles si on les utilise intelligemment (genre rythmiques de guitare personnalisées, voicings voir interventions vocales). D'apres ce que j'ai pu voir, ça devrait etre possible donc, mon cher Didier ..... A ce propos, quel est le format utilisé ? Car en fouillant par-ci par-la, j'ai recuperé plein de Multi pad Yam, donc si on pouvait les transformer .... Tu vois ce que je veux dire ?
                Le systeme Nano Lucas m'a l'air interessant, surtout s'il a le meme rendement que ce que je connais de la marque (j'avais un systeme HK plus gros mais pas beaucoup plus puissant) et j'avais assez aimé la relative rectitude quant au rendu. En tout cas, ça m'a l'air d'etre un bon systeme pour les claviers mais peut etre un peu puissant, non ?:oups
                Dernière modification par Seagull29, 14 mai 2014, 22h56.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Par contre, pour le Pa600, j'aimerais voir comment on peut y integrer des multi pads car cette fonction (malgré certains doutes de Bluedid sur leur utilité) peut amener un plus certain dans les styles si on les utilise intelligemment (genre rythmiques de guitare personnalisées, voicings voir interventions vocales). D'apres ce que j'ai pu voir, ça devrait etre possible donc, mon cher Didier ..... A ce propos, quel est le format utilisé ? Car en fouillant par-ci par-la, j'ai recuperé plein de Multi pad Yam, donc si on pouvait les transformer .... Tu vois ce que je veux dire ?
                  Je suis bien sur entièrement convaincu de l'utilité des Pads mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus... (faut dire qu'il y a tout le reste à gérer dont la voix ! :oups)

                  Tu as remarqué que j'avais un paquet d'échantillons au format Pad dont certains de l'excellent set Dopamine, donc déjà faut voir ce qui fonctionne bien et ce qui est utile... ....avant d'en incorporer d'autres

                  Format proprio Korg (beurk :deçu), toujours ce protectionnisme à la noix...

                  Il ne faut pas oublier que le Pa600 n’échantillonne pas donc il y a forcément une limitation à ce niveau (mais bon, je suis habitué à me débrouiller...) ou alors trouver une astuce !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    En tout cas, ça m'a l'air d'etre un bon systeme pour les claviers mais peut etre un peu puissant, non ?:oups
                    tout a fait confortable , l'avantage est la dynamique que cela procure !!j'en suis plus satisfait que le Bose L1 compact que j'avais pu essayer , et le Lucas nano est tres facilement transportable , un avantage en plus !

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est bien ce que je pensais au vu de la fiche technique et de la courbe. Je vais regarder ça de plus pres.
                      Pour ce qui est du manque d'echantillonage du Pa600, à propos des multi pads, je ne vois pas où est le probleme. Tu peux faire tes fichiers audio avec tes DAW genre Ardour, QTractor et autres, transformer tes fichiers dans le format accepté par le Pa (MP3, je crois) puis faire tes pads ! Et en plus, tu pourras vraiment les normaliser, les corriger aux petits oignons et leur mettre d'origine les effets que tu veux, ce qui fera moins de ressources consommées par le Pa.
                      Dernière modification par Seagull29, 15 mai 2014, 15h51.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #71
                        Question bête : à la place d'un (PA 600 + TC-Helicon VoiceLive Touch), un PA900 n'offrirait-il pas une solution plus intégrée ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Peut être mais financièrement ce n est pas pareille mon Tc helicon harmony m ma coûter 120 e le calcul et vite fait.
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui c'est possible mais point de vue budget j'ai eu l'ensemble Pa600 + Live Touch pour moins de 1000€ et comme l’échantillonneur + différentes fonctions en plus n'étaient pas indispensable pour moi dans un premier temps...

                            Autre chose, j'aime bien dissocier surtout que j'ai aussi un Motif 6 octaves avec un bon toucher qui me permet de piloter l'harmoniseur
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Les inconvénients :
                              -Le prix
                              -Si le PA900 tombe en panne t'as plus d'harmoniseur vocal.
                              -Un seul écran pour les réglages du PA et de l'harmoniseur. (En pratique c'est pas gênant).

                              Les avantages :
                              -Pas de cable midi,
                              -pas de câble d'alimentation,
                              -pas de liaison audio en sortie d'harmoniseur,
                              -pas de tablette ou coin de synthé pour poser l'harmoniseur,
                              -pas de boite de transport,
                              -pas de table de mixage : une enceinte amplifiée branchée à chaque sortie du PA900, et tu as tout cablé! (avec le PA3X je branche même l'accordéon électronique dans les entrées L&R, donc je n'ai pas de Mixer tout en ayant le PA, les MP3, ma voix et l'accordéon en stéréo dans les HP)

                              -Pas de programme change pour piloter les modes d'harmonisation : chaque morceau (songbook)du PA900 mémorise quel type d'harmonisation et éventuellement quelle piste midi (quand c'est un midifile qui joue) doit le piloter.
                              -Les présélections éventuelles se font par l'écran tactile juste devant toi.

                              Commentaire


                              • #75
                                Et bien... voilà des réponses rapides ET complètes : merci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X