Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa600 : 1ere "grosse" animation musicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour,

    Je rejoins complètement Galettouille dans son analyse.
    Pour être passé d'un PA558 + Voice Live Touch au seul PA3x, que du bonheur :
    - moins de câbles (donc moins de risque de panne ou de mauvais branchement, voir d'oubli de connectiques)
    - et effectivement pas de programme change qui dans mon cas était source de problème. En effet, je me retrouvais souvent avec une harmonisation un peu bizaroïde lorsque je changeais de style, avec obligation de rebooter l'harmoniseur (un peu galère en spectacle).

    Aujourd'hui que du bonheur, j'ai pré-réglées les harmonisations suivant mes songs et ça fonctionne impeccable (comme dirait mon fiston ça déchire grave...:oups).

    Alors effectivement si tu tombes en panne avec le clavier avec harmoniseur incorporé, y'a plus d'harmoniseur (et y'a plus de clavier non plus d'ailleurs) :mefie. Et si tu tombes en panne avec le clavier + harmoniseur extérieur tu as l'harmoniseur mais y'a plus de clavier (A moins d'avoir deux arrangeurs sur scène) :roll:

    En espérant que celà n'arrive à aucun d'entre nous (tout du moins sur scène car si l'on à la chance d'avoir un gentil revendeur on peut toujours se faire dépanner). Pour ma part, en secours je garde pour le moment mon PA588 on ne sait jamais (mais j'ai revendu le VLT).

    La bonne journée à tous. :8)
    sigpic
    Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

    Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
    Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
    Site : www.lonesome.jimdo.com

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Coucou, :8)

      C'était juste pour dire qu'hier j'ai fais une répétition (la première !) avec Seagull et que le résultat est étonnant !
      Félicitations à vous deux!

      Commentaire


      • #78
        Effectivement, un ensemble incorporé est plus simple d'emploi et puis la panne n'est pas si fréquente finalement...

        Et puis de toute façon, s'il y a panne, suffit de s'adapter... ...après tout
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #79
          Et surtout, ça evite de faire deux programmations, une pour le Pa600 et une autre pour la machine à choeurs. En bref, ça simplifie le travail, quoi !:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #80
            Merci pour toutes ces infos qui vont m'aider à maitriser le pa600 que je viens d'acheter.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire

            Chargement...
            X