Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer un Tyros 3 XXL + FA06 par un KORG PA3X 76 : une bonne idée ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Quel enthousiasme à l'égard du FA !!! Cela donne à réfléchir ...
    oui réfléchis bien,
    En effet, le FA te permet aussi de l'utiliser comme carte son audio et midi grâce à son port USB,
    tu peux ainsi passer la sortie audio d'un ordinateur ou bien d'un iPad au travers du FA qui peut lui-même est branché en audio sur les entrées de ton Tyros, ce qui te fait un ensemble musical génial facile à mettre en oeuvre qui n'a pas besoin de table de mixage :-)
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #17
      bonjour,

      Ancien possesseur d'un T3, je suis passé ensuite sur un Pa3x depuis deux ans.

      Les deux instruments sonnent très bien et différents en sonorités normal il en faut pour tout les goûts.Par contre au niveau du toucher le pa3x est nettement au dessus du T3 tout comme la qualité globale du clavier, le T3 fait vraiment plastoc comparé au Pa3x.

      Quoi qu'il arrive je n'arriverais plus a passer sur un clavier Tyros, a moins que monsieur Yamaha ce mette a la hauteur (au niveau touché du clavier) a celui du Pa3x.
      Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2015, 14h12.

      Commentaire


      • #18
        C'est un choix de Yamaha, clavier de type orgue sur les Tyros et clavier lesté sur les Motif.

        Certains préféreront un clavier plus "souple" mais moi perso pareil que toi korguiste, je préfère vraiment le toucher du Pa3x

        Maintenant pas sur que cela soit "LE" critère de choix...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Sur le toucher du moins, et ne connaissant pas celui de la serie PaX, je rejoins Bluedid, ayant eu l'habitude du clavier semi lesté du Roland G70, une petite merveille. Sur les Tyros, meme le 5, je trouve le clavier assez nul pour un engin de ce prix. Trop mou !!!:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Ah ah, c'est rigolo Seagull, je pensais justement à toi ! :oups

            Oui, "souple" de type orgue (toucher orgue de bonne qualité tout de même !) mais pas lesté c'est bien ce que je pensais !
            Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2015, 15h07.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Ah tiens je le trouve pas mal moi pourtant le toucher du T3 (je ne suis pas pianiste de formation).
              Je croyais que c'était le même que celui des Motif XS/XF, puisque c'est un clavier FSX. Ce n'est pas le cas ?

              Je ne veux pas un clavier toucher lourd (je joue en groupe sur un Korg SP250 et je trouve les parties d'orgue difficiles à jouer et mes improvisations moins fluides), mais un clavier un peu plus lesté que celui du T3 pourrait me convenir, histoire d'avoir plus de sensations sur les parties de piano et EP.

              @kdfx : oui je reconnais que c'est pratique d'avoir une carte son à l'intérieur et des entrées ligne.

              Je pense que je vais profiter de mes congés la semaine prochaine pour creuser un peu plus l'utilisation du FA, seul ou avec le T3.
              Deux gros bémols toutefois :
              1) Je ne pourrai pas utiliser les deux en répétition, ça fait trop de matos à déplacer
              2) Deux claviers, c'est plus compliqué à gérer qu'un seul

              En tout cas, merci pour vos conseil, ça m'aide à y voir plus clair
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Le mieux c'est d'aller essayer différents claviers, justement Sun Music n'est pas loin...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Tout à fait, mais je doute que Manu vende des Pa3X d'occasion ...

                  Oh et puis va pour un Pa4X, on n'est pas à 1500 € près n'est ce pas, avec le 10 fois sans frais ça passera tout seul
                  (Si on n'a plus le droit de rêver ...)
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est beau de rêver, cela permet de vivre l'instant présent le mieux possible...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      seagull:
                      Le toucher du g70 est unique,c'est un semi lesté de superbe qualité.
                      Celui du pa3x est superbe aussi et assez proche en qualité du g70.
                      2 references dans leur genre.

                      Celui du tyros 5 est plus leger,donc inferieur en ce sens,maintenant en tant que toucher leger c'est un haut de gamme,rien a voir avec des pa600 et 900,psr750,et divers workstations d'appel comme les fa,krome et moxf ou meme le king korg.
                      Voila pour situer de mon point de vue.
                      Je m'estime assez difficile dans les touchers et franchement le tyros me va tres bien,je le trouve tres agreable (quand la majorité des bas de gamme j'accroche pas a cause de leur pietre qualité.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est certain, le clavier du G70 est une reference dans le domaine. Et pour repondre à Bluedid, question toucher "orgue", et pour avoir pratiqué pas mal d'Hammonds dans ma vie de zikos, le clavier du T5 n'a strictement rien à voir avec ceux des series M ou celui du B3. J'ai presque retrouvé ce touché dans le G70 avec des ressorts de notes qui ne s'ecrasaient pas, eux, comme ceux du clavier Yam'. Un peu plus de fermeté aurait ete plus que bienvenu.Faire un staccato rapide sur le T5 tient de l'exploit tant les rappels de touche sont lents ! Ce dernier ne vaut meme pas celui de mon vieux DX7/1 ! Et question vitesse de jeu, aucun probleme, ça jouait tout seul sur les Hammond !:oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Le tyros 5 n'est qu'un toucher synthé de toute facon,pas un toucher d'orgue qui deja est waterfall et coule différemment sur son type de jeu a glissendo.
                          (mais bon,de la meme maniere que tout les autres touchers synthés bons ou mauvais)
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Et question vitesse de jeu, aucun probleme, ça jouait tout seul sur les Hammond !:oups
                            + 1 :super:super:super

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Celui du tyros 5 est plus leger,donc inferieur en ce sens,maintenant en tant que toucher leger c'est un haut de gamme,rien a voir avec des pa600 et 900,psr750,et divers workstations d'appel comme les fa,krome et moxf ou meme le king korg.
                              Voila pour situer de mon point de vue...
                              Voilà, c'est assez bien résumé, c'est un choix de Yamaha d'avoir mis un clavier de type léger sur son arrangeur haut de gamme et qui te satisfait bien Laurent et c'est le principal

                              A noter que cela ne satisfera pas en règle générale ceux qui ont goûté aux claviers haut de gamme Korg ou Roland, étonnant non !?

                              Yamaha auraient pus proposer un Tyros 5 61 touches avec touché léger et un Tyros 5 76 touches avec toucher lesté cela aurait été parfait (surtout au prix proposé !!!) pour contenter le plus grand nombre mais non, c'est comme ça... :roll:

                              N'oublions pas que l'on choisi un clavier 76 touches car l'on a déjà un minimum de pratique, plus d’exigence, plus de besoin... ...enfin c'est ce que je pense. Certains constructeurs le comprennent, d'autres pas, voilà.

                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              ..C'est certain, le clavier du G70 est une référence dans le domaine...!
                              :super

                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              ...question toucher "orgue", et pour avoir pratiqué pas mal d'Hammonds dans ma vie de zikos, le clavier du T5 n'a strictement rien à voir avec ceux des series M ou celui du B3. J'ai presque retrouvé ce touché dans le G70 avec des ressorts de notes qui ne s'ecrasaient pas, eux, comme ceux du clavier Yam'. Un peu plus de fermeté aurait ete plus que bienvenu.Faire un staccato rapide sur le T5 tient de l'exploit tant les rappels de touche sont lents ! Ce dernier ne vaut meme pas celui de mon vieux DX7/1 ! Et question vitesse de jeu, aucun problème, ça jouait tout seul sur les Hammond !
                              Oui, c'est étonnant ces différences de claviers chez les constructeurs... Le DX7 était un synthétiseur haut de gamme chez Yamaha et là aucun compromis sur le clavier, les temps ont changés...

                              Ah tiens, j'ai rebranché hier le Motif 7 pour piloter le Pa600 et vraiment ça le fait bien !!! (en attendant un prochain clavier avec toucher top lesté !!! ).
                              Dernière modification par bluedid, 13 octobre 2015, 07h58.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me pose une question idiote: serait-il possible de greffer le clavier du G70 sur le T5 ? :mefie
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X