Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nonobstant ton ressenti, je n'ai pas la même impression. J'ai eu l'occasion d'avoir côte à côte d'une part PA3X et PA800, et d'autre part PA4X et PA3X.
    Je serais incapable de différencier les claviers des PA4X et PA3X.
    Mais je trouve ceux-ci bien supérieurs à celui du PA800.

    D'autre part, et parallèlement, je n'ai jamais lu, où que ce soit, qu'il existât un clavier 76 notes semi lestées qui surpasse celui du PA3X.

    Commentaire


    • Complètement d’accord avec alex la dessus:
      Le toucher du Pa4X est top haut de gamme pour moi,alors que j’ai toujours trouvé celui du Pa800 tres moyen (moyenne gamme quoi)
      Le seul toucher qui se mettrait en concurrence auPa4x (d’apres mes souvenirs ) serait le G70 Roland notamment.

      Mais j’avoue etre tres surpris (tout en le respectant ) de ton ressenti Semantix.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Et à comparer au toucher de ton nord stage 3 , il donne quoi le PA4x lekanut?
        Moi je le trouve excellent le toucher du PA4X, mieux que mon ancien kronos 61 .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • Envoyé par Semantix Voir le message
          Tu as fort bien compris mon cher Alex, et ça n'était pas une faute de frappe de ma part. Le Pa4X n'a pas, selon moi, le clavier qu'il mériterait.
          Eh bien.... Vu que le clavier du Genos est moins bon,que celui du Pa4X, si tu veux un nouveau clavier arrangeur, je crois qu'aucun ne te convient actuellement !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Envoyé par fredshep Voir le message

            Eh bien.... Vu que le clavier du Genos est moins bon,que celui du Pa4X, si tu veux un nouveau clavier arrangeur, je crois qu'aucun ne te convient actuellement !
            Peut-être un piano-arrangeur. (Clavinova CVP)
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • Envoyé par floyer Voir le message

              Peut-être un piano-arrangeur. (Clavinova CVP)
              Ah oui bien sûr, je te parlais de piano numérique tout à l'heure, je parlais d'un CVP effectivement, ou un CSP qui marche avec une tablette !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Envoyé par galettouille Voir le message
                Nonobstant ton ressenti, ...
                Effectivement, tu fais bien de le rappeler: tout est une affaire de ressenti, et je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une "réalité intrinsèque". A chacun de percevoir les choses selon ses goûts. Je n'ai pas pu, hélas, confronter directement mon Pa800 aux autres instruments, ce qui eût, peut-être, influé sur mon jugement.
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Mais j’avoue etre tres surpris (tout en le respectant ) de ton ressenti Semantix.
                OK, je rappelle simplement que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté et qu'il ne faut pas focaliser mon impression sur le seul Pa4X que je ne dénigre pas. On parle bien ici des Pa700 et Pa1000 et c'est bien de LEURS claviers que je parle avant tout.
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Eh bien.... Vu que le clavier du Genos est moins bon,que celui du Pa4X, si tu veux un nouveau clavier arrangeur, je crois qu'aucun ne te convient actuellement !
                Ça, c'est moi qui peut en décider. Et puis, Korg n'a pas joué ses dernières cartes, je leur souhaite encore longue vie, pour notre plus grand bonheur.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • Sans doute le Pa5X sera encore mieux niveau toucher , mais le temps qu'il sorte, pas avant automne 2019 je pense !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • Maintenant, il reste aussi la question de l'amplification interne du Pa1000: au déballage (donc réglage usine), dans global, le niveau (il y a trois réglages de niveaux d'après ce que j'ai pu voir brièvement) était à 0 dB. De fait, le son dans les HP, même poussé à fond était "ridicule" (ça a aussi surpris le démonstrateur).

                    Quand j'ai eu le loisir de chercher dans les paramètres, je suis donc arrivé sur ces réglages en dB (j'avoue qu'à la volée, je n'ai pas saisi la nuance entre les trois modes, mais bon...) et j'ai poussé ce réglage à fond (+ 24 dB je crois). > dans le manuel en anglais ça se trouve page 498 (Global > Limiter/Master EQ > Limiter page.) plus particulièrement: Use the Gain Adjust parameter to adjust the output gain. Use it to compensate for the gain loss caused by compression.

                    C'est seulement là que les HP ont donné du volume à un niveau acceptable pour être comparé à d'autres modèles (pour ne pas toujours revenir au mien).

                    Mais est-ce normal ?

                    En passant, c'est aussi là que j'ai placé la main derrière ces fameux évents dont on a parlé plus haut, et j'ai trouvé que le "souffle" produit par les basses était, là
                    encore, moins "expressif".
                    Dernière modification par Semantix, 27 février 2018, 10h56.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Semantix Voir le message
                      ...Mais est-ce normal ?...
                      Pour le déterminer objectivement il va falloir faire le tour du champ sémantique de "normal".
                      On n'a pas fini...

                      Commentaire


                      • J'entends par là que le réglage "pleine puissance" des HP devrait être optimum à 0 dB et qu'en poussant le gain au-delà, on affecte - très probablement - le signal d'entrée pour avoir un niveau certes plus élevé, mais "dégradé". Conclusion: si "normal" signifie + 24 db, ce réglage devrait être comme ça d'usine, non ?
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Nombre d'appareils professionnels ont un niveau de sortie réglable par pas, de -6dB à +24dB, sans que cela affecte la qualité du signal. C'est pour être en adéquation avec les appareils situés en aval.
                          Chaque niveau de sortie est "normal", "standard", "normalisé".

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            cher galetouille, j ai eu mes gars au téléphone qui vont me mettre un merger intégré et me disent que le clavier MASTER est de nouvelle génération ( 09/2015) est ce que ton ami a acheté le sien avant ou après cette date pour vérifier leur dire, car le prix d un clavier musictech serait nettement plus cher ( alors que j ai lu ici le contraire ).
                            je suis tombé aussi sur une annonce de vente d un AMK800 avec RA 90 pour un peu moins de 500 €..... des avis ? ( cela serait en plus du PA si achat )
                            merci :roll:

                            Commentaire


                            • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Là, au moment ou je t'écris, c'est le 2 Mars !
                              Pour en revenir à la disponibilité, la date du 2 Mars est toujours d'actualité ?...

                              Car certains sites annoncent désormais le 06 AVRIL !!! :eek
                              Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                              Commentaire


                              • Envoyé par Momento Voir le message

                                Pour en revenir à la disponibilité, la date du 2 Mars est toujours d'actualité ?...

                                Car certains sites annoncent désormais le 06 AVRIL !!! :eek
                                Si j'étais toi, je pré-commanderai sur www.sunmusic.fr car c'est compliqué ! Et si tu en veux un, il va falloir vraiment te positionner ! Pour la date, il y a bien un arrivage à la date que j'ai indiqué, mais pour ceux qui ont réservé ... C'est pour ça que si tu ne te positionne pas, nous aurons cette discussion tous les mois ou presque
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X