Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vaut mieux préciser que c’est le niveau en dB du signal qui est divisé. (Plus précisément l’écart de niveau avec le seuil).

    Une division de la puissance du signal par 2 équivaut à un gain de -3dB... une division par 2 en amplitude, un gain de -6dB, ce qui est très différent. Or, lorsqu’il est question de multiplication ou de division, cela porte rarement sur le nombre de dB. Désolé d’être si pointilleux.
    Dernière modification par floyer, 06 mars 2018, 23h02.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • Super, on est de plus en plus nombreux à avoir craquer pour ce PA1000 ! Une petite curiosité, ceux qui ont déjà le PA1000 ou le PA4x, le convertisseur de style Midi marche bien ? on a un beau résultat niveau style ? ça va sonner comme les styles usine ou ça sonne moyen ?

      Commentaire


      • @fjm,
        Merci encore pour ton lien vers le Piano C5.
        Je n'ai encore jamais importé de sons sur le Pa1000,
        peux-tu m'indiquer comment procéder ?
        ou m'indiquer un lien vers un tuto clair en français ?
        Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

        Commentaire


        • Envoyé par NicoTikho Voir le message
          Super, on est de plus en plus nombreux à avoir craquer pour ce PA1000 ! Une petite curiosité, ceux qui ont déjà le PA1000 ou le PA4x, le convertisseur de style Midi marche bien ? on a un beau résultat niveau style ? ça va sonner comme les styles usine ou ça sonne moyen ?
          Ca va dépendre de la qualité du midifile. Autant dire qu'il vaut mieux éviter ceux de qualité très moyenne.

          J'en ai acheté un et ça fonctionne très bien. Je n'ai fait aucune modification. Je vais d'ailleurs mettre en ligne sur ma chaine Youtube la vidéo correspondante au morceau et je mettrai le lien dans le forum comme exemple.

          Cette fonction bien pratique est tout d'abord une très bonne base lorsque l'on veut créer un style pour une chanson bien précise. Il suffit d'utiliser style creator (facile à manipuler) pour affiner si besoin !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Super merci pour ta réponse; on attend ta vidéo avec impatience ;-)

            Commentaire


            • Envoyé par NicoTikho Voir le message
              Super merci pour ta réponse; on attend ta vidéo avec impatience ;-)
              De rien !
              Normalement, ce week end, elle sera en ligne !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Envoyé par Momento Voir le message
                @fjm,
                Merci encore pour ton lien vers le Piano C5.
                Je n'ai encore jamais importé de sons sur le Pa1000,
                peux-tu m'indiquer comment procéder ?
                ou m'indiquer un lien vers un tuto clair en français ?
                Il suffit de suivre la procédure page 910 & 911 dans le user manual du PA1000.
                Si tu n'as encore rien chargé, il suffit de charger le fichier Yamaha-C5-JNv2.5.SET complet. Il va s'occuper de tout y compris des samples et il va créer 8 sons de Pianos dans USER/Sound 1/P1
                Sinon, il faut charger chacun des 8 pianos individuellement pour pouvoir choisir la destination.
                Le chargement du premier est plus long car il va charger alors les samples. Les suivants sont rapides.


                Envoyé par NicoTikho Voir le message
                Super, on est de plus en plus nombreux à avoir craquer pour ce PA1000 ! Une petite curiosité, ceux qui ont déjà le PA1000 ou le PA4x, le convertisseur de style Midi marche bien ? on a un beau résultat niveau style ? ça va sonner comme les styles usine ou ça sonne moyen ?
                Comme dit fredshep, c'est très variable. Ca marche mieux avec de morceaux qui ont une structure simple et il ne se sert que d'une CV pour chaque élément.
                Souvent, il y a une erreur dans la Key de l'Intro 1. Il faut alors la modifier dans les pistes (sauf Drums) de l'intro1. Il suffit de compter de combien elle est décalée et de la décaler dans l'autre sens du même intervalle.
                Dernière modification par fjm, 07 mars 2018, 11h43.

                Commentaire


                • Envoyé par fjm Voir le message
                  ]Souvent, il y a une erreur dans la Key de l'Intro 1. Il faut alors la modifier dans les pistes (sauf Drums) de l'intro1. Il suffit de compter de combien elle est décalée et de la décaler dans l'autre sens du même intervalle.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/LEFT]
                  Oui cela arrive et c'est le cas dans le style que j'ai créé par ce biais.
                  j'ai d'abord tenté dans le style creator de changer la clé root de chaque piste pour la remettre dans la bonne tonalité , en l'occurrence, de F à Am.
                  Le résultat est encore pire.

                  J'ai ensuite joué en plaquant un accord de F et non en Am, et ca fonctionne parfaitement. Plus simple et efficace !! :tourne

                  Sur l'ending 1, même chose, mais en C au lieu de Am.
                  accord de C et ca roule !!
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • @fjm,
                    Quelque chose m'échappe.. je suis les instruction p.910 :
                    - Je copie le fichier Yamaha-C5-JNv2.5.SET sur une clé usb
                    - Dans Media > Load, je sélectionne ma clé usb, je sélectionne le fichier Yamaha-C5-JNv2.5.SET, et je clique sur LOAD...
                    - Please Wait... le chargement s'effectue...
                    - Une fois le chargement terminé, il ne se passe plus rien... pas de proposition d'emplacement mémoire, rien dans les banks user...
                    J'ai loupé quoi ?
                    Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                    Commentaire


                    • Envoyé par Momento Voir le message
                      J'ai loupé quoi ?
                      Ok... bon... il ne fallait pas charger le fichier .set, mais entrer dans le répertoire pour sélectionner le fichier .pcg :redface

                      Ce piano est effectivement bien meilleur !!
                      Je conseil à tout le monde de l'installer.
                      Merci encore à fjm
                      Dernière modification par Momento, 07 mars 2018, 14h25.
                      Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                      Commentaire


                      • Bizarre, moi je n'ai pas eu besoin de charger le fichier .pcg, tout s'est chargé à partir du .SET

                        Commentaire


                        • Envoyé par fjm Voir le message
                          Bizarre, moi je n'ai pas eu besoin de charger le fichier .pcg, tout s'est chargé à partir du .SET
                          Si c'est comme sur le Pa800 (et je pense que ça doit être le cas), un fichier SET ne contient peut-être pas que des sons, mais il peut aussi avoir d'autres ressources comme des Styles, Pads, ... Or dans le SET considéré, les sons sont peut-être à aller chercher dans le dossier spécifique en indiquant au besoin les emplacements destinataires (au choix de l'utilisateur) ou en gardant ceux du SET (attention, ils sont susceptibles d'écraser des sons déjà existants sur ces emplacements).

                          J'ai lu attentivement les posts sur l'aspect réglage du limiteur, j'irai voir la semaine prochaine sur celui d'expo et je verrai là où ça pêche. D'ici que je me décide à en prendre un . Mais j'aimerai le voir plus en détail au Musikmesse.

                          Au fait, tri_tonton nous avait fait part de ses infos lors de la première vague de livraison du Pa1000 en France (de mémoire une vingtaine d'appareils). Qu'en est-il des vagues suivantes ? Sait-on déjà si il sera disponible plus facilement dans les prochaines semaines, prochains mois ?
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • J'ai une problématique... je plante le décor, et je pose ma question après :
                            J'accompagne une chanteuse en jouant la partie piano, par dessus un accompagnement mp3.
                            - J'importe mon mp3 et l'enregistre dans le SongBook.
                            - Je paramètre le micro (compression, effet, égalisation, volume...)
                            - Je paramètre mon Piano (keyboard set, volume...)
                            - Je règle le volume de mon mp3 pour l'équilibre général (tous les mp3 ne sortent pas le même niveau).
                            Me voilà satisfait, j'enregistre en mettant à jour dans le SongBook (en cochant bien les cases «write» pour toutes les données)...

                            Je quitte ce morceaux, puis je reviens dessus pour contrôler si tout s'est bien enregistré...

                            Et là, je constate que tous mes paramètres sont bien rappelés... SAUF... le volume micro, et le volume mp3 !!

                            QUESTION :
                            - Est-ce que le Pa1000 ne sauvegarde pas le volume Micro et le volume Mp3 ?
                            - ou est-ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose qui le permet ?

                            Merci de votre aide...
                            Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                            Commentaire


                            • bonjour a tous , pour répondre a la question de SEMANTIX, j' ai commandé ce clavier PA 1000 en 09/17 et je l' attends toujours....le NORD de la France n' est pas une priorité à mon avis.
                              mon vendeur n' a eu qu' un PA 700 .
                              pour ma part j' ai résilié mon achat fin 02/18 et recommandé le PA version bontons en Alsace qui me l' annonce vers le 15 Mars 2018 .
                              on verra .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Momento Voir le message
                                Et là, je constate que tous mes paramètres sont bien rappelés... SAUF... le volume micro, et le volume mp3 !!

                                QUESTION :
                                - Est-ce que le Pa1000 ne sauvegarde pas le volume Micro et le volume Mp3 ?
                                Ces 2 paramètres sont des paramètres globaux qui ne sont pas enregistrés dans les Keyboard Sets.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X