Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PAX1 -REMPLACEMENT ADAPTATION USB Lecteur de disquette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1X PAX1 -REMPLACEMENT ADAPTATION USB Lecteur de disquette.

    Bonjour,
    Si vous souhaitez remplacer votre lecteur disquette par un équivalent x 100
    voici 2 adresses mèl :





    aux choix
    sur Ebay vous trouverez peut-etre un modèle similaire

    Cordialement.
    Dernière modification par tri_tonton, 10 février 2014, 12h24.

  • #2
    Cela fonctionnerait-il sur Korg PA50 ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Intéressant comme idée, surtout s'il n'y a pas besoin de changer l'OS du synthé.

      Malheureusement, le prix de 249 euros plus TVA et port fait que cette option reste très chère. A suivre si les prix descendent une fois que les constructeurs taïwanais s'y seront collés.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Cela fonctionnerait-il sur Korg PA50 ?
        Oui, à condition de choisir le bon modèle ! Le manuel de la 2éme référence dit :

        We request that you inform us on the original floppy drive type when placing an order to avoid mismatching the drive type. For example:
        SFDR-I-I-------------Universal IBM type
        SFDR-I-A-------------YD-6639D, TEAC235FG
        SFDR-I-B-------------NEC 1137C
        SFDR-I-C-------------YD-6037D

        Mais comme dit le cousin François : c'est bien cher !

        Commentaire


        • #5
          Excellent pour nos vieux synthés, mais c'est vrai que le prix reste élevé, pour l'instant, en attendant, comme d'hab. que çà baisse, donc espérons que les ventes vont décoller et le prix dégringoler
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            Excellent pour nos vieux synthés, mais c'est vrai que le prix reste élevé, pour l'instant, en attendant, comme d'hab. que çà baisse, donc espérons que les ventes vont décoller et le prix dégringoler
            Oui, parce-que franchement il y aurait de la demande !, le nombre de synthétiseurs, arrangeurs... ne disposant que d'un lecteur de disquette n'est pas négligeable (Korg Séries i, PA50, Roland G800 et autres séries E, Pas mal de Yamaha Psr, des Gem en vois-tu en voilà et autres Technics sans oublier des tas de synthés ), moins d'une centaine d'euros quand même pour que cela puisse avoir un intéret...

            Ahhhhh, ces "bidouilles", cela me rappelle le bon temps de l'Atari St ou pleins de petites boites rivalisait d'ingéniosité pour nous sortir des extensions assez incroyables pour l'époque !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              floppy drive usb

              Bonjour,

              Allez sur Ebay et faite un recherche
              avec le critere "USB Floppy Drive Emulator (Floppy to USB Converter)"
              Prix abordable j'ai passé 2 commandes déja et ça marche trés bien.
              Une enchère en cours à 33$ .
              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fontaineb Voir le message
                Bonjour,

                Allez sur Ebay et faite un recherche
                avec le critere "USB Floppy Drive Emulator (Floppy to USB Converter)"
                Prix abordable j'ai passé 2 commandes déja et ça marche trés bien.
                Une enchère en cours à 33$ .
                Cordialement.
                Tu les as installé sur quoi comme clavier ?
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fontaineb Voir le message
                  Bonjour,

                  Allez sur Ebay et faite un recherche
                  avec le critere "USB Floppy Drive Emulator (Floppy to USB Converter)"
                  Prix abordable j'ai passé 2 commandes déja et ça marche trés bien.
                  Une enchère en cours à 33$ .
                  Cordialement.
                  Merci pour l'info fontaineb mais il vrai que s'il y a déjà 4 modèles différents, faut avoir de la chance ou connaitre précisément le modèle (à moins de pouvoir remplacer facilement le lecteur de disquette).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    INstallation type

                    Bonjour,
                    J'ai installé un sur mon PAX1 pro ELITE et le deuxième sur un KETRON SD3 de mon frère
                    Attention sur KETRON le cable est inversé le liseraie rouge ne correspond pas au pin 1
                    et ça fonctionne bien.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Yamaha A5000

                      bonjour, j ai trouve ce sujet par hasard.
                      j aimerais savoir si cet adaptateur fonctinne sur Yamaha A5000.
                      j en aurais bien besoin par ce que les disquettes bonjour...

                      merci d'avance!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Fontaineb!
                        Je viens d'installer un lecteur usb sur mon p50 (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos pour en détailler la mise en place). C'est un modèle qui vient de chine, aucun problème, de mise en place. Il n'y a aucune notice. Il peut simuler jusqu'à 100 disquettes suivant la taille de la clé ou de la carte (en tranches de 1.44). Le pa 50 détecte une nouvelle disquette à chaque fois que l'on demande à l'appareil de progresser "d'un pas" de 1.44mo. Tout va bien tant pour la sauvegarde que pour la récupération.
                        Le seul problème est que sur mon pc, avec xp dans le lecteur concerné, je ne repère qu'une seule disquette, les autres semblent invisibles.
                        Connais-tu la manip pour lire ou pour créer des disquettes directement sur ce lecteur avec le pc? Je pensais à un utilitaire de partitions, je ne sais pas trop...

                        Merci des conseils que tu pourra m'apporter...

                        Commentaire


                        • #13
                          poids des samples

                          est ce que sa veut dire que meme avec ce boitier on est limite a 1.44Mo pour la taille d un sample??

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, car le clavier ne veut voir que des disquettes. Donc, le système va simuler cela.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le lecteur ce contente de simuler des disquettes de 1.44, puisqu'il vient en remplacement du floppy traditionnel. Il faudra se contenter de 1.44 comme à l'origine, que ce soit pour des sons des samples des arrangements ou des séquences...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X