Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignements sur le KORG Havian 30

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bouhh Philou merci de preciser c’est important.
    Désolé pour l’imprecision.
    Bah tant mieux c’est une bonne nouvelle du coup.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

T’inquiète, pas de soucis.

Au passage j'ai toujours mon Havian 30 acheté chez Manu le jour il a reçu ce premier exemplaire et j'en suis toujours très content.

Il correspond exactement à mon besoin (piano bar / animation jazz bossa ou soirée antillaise).

Tout fonctionne toujours sans aucun problème (et je l'ai beaucoup trimballé toutes ces années) et je ne changerai rien dans les petites présentation que j'ai faite sur AV en 2015 sur lui.

Pour moi (et mes besoins), il n'a aucun équivalent à ce jour.

Lire ici mes avis et ceux des copains (avec une pensée pour Alain :cry) :

Bonne zique tous, :coucou

88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

Commentaire

Merci pour ton retour Philou c’est important d’avoir de vrais retours d’utilisateurs.
        J’ai un avis tout a fait positif de ce clavier pour ma part, je le trouve vraiment intéressant et de fait on en parle pas assez a mon gout.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Bonjour

Un petit ajout sur l'Havian 30.

Celui-ci possède les sons du PA600 avec en plus de nouveaux sons de Piano, E.Piano et Clavecin avec des échantillons améliorés.

Bien que L'Havian ne possède aucun contrôleur physique (boutons CC81 et CC80, aftertouch) permettant d'exploiter les sons DNC, ceux-ci existent bien sur l'Havian 30 (et le PA300).

On peut aussi créer des sons DNC (Sound->Basic->OSC Basic->OSC Trigger Mode).

Pour les exploiter on peut, par exemple, à l'aide de footswitchs et de pédale envoyer à l'Havian les dits contrôleurs et l'aftertouch.

Ceci permet de redécouvrir les sons de l'Havian car beaucoup de sons d'usine répondent à l'aftertouch ou bien de s'apercevoir que l'aftertouch déclenche un Timpani, le CC81 un pizzicato et le CC80 un son de violon solo sur le son 'Movie Str.1 RX' par exemple.

Pour les points noirs, l'Havian 30 est considéré comme 'Discontinued' par Korg sur sa page support (et n'est plus à la vente dans de nombreux pays).

Or la dernière mise à jour système, qui permet de charger 32 MB d'échantillons utilisateur, comporte un bug qui fait que dès que l'on charge un échantillon celui-ci vient écraser les échantillons de clavecin amélioré.

Il faut donc choisir entre charger de nouveaux sons avec échantillons ou garder le son de clavecin.

Comme le produit est 'Discontinued' et qu'il s'est peu vendu, il est fort probable qu'il n'y ait jamais de mise à jour (Korg est au courant du problème depuis plusieurs mois).

En ce qui me concerne j'utilise toujours l'Havian 30 comme clavier maître de mon PA4X et j’envoie les contrôleurs CC80, CC81 et l'aftertouch via un MFC10 Yamaha.

Commentaire

Envoyé par Moxfan Voir le message
            Bonjour

En ce qui me concerne j'utilise toujours l'Havian 30 comme clavier maître de mon PA4X et j’envoie les contrôleurs CC80, CC81 et l'aftertouch via un MFC10 Yamaha.
            Bonjour Moxtan,

Merci pour ton ajout, c'est instructif.:coucou

J'ai aussi le Pa4X 76 mais je ne l'utilise pas en même temps que mon Havian30. (j'ai très mal au dos , alors 1 clavier à déplacer ça me suffit bien hélas :noidea).

Comment à tu connectée tes 2 claviers ? par les prises USB ?

Merci pour ton éclairage. :cool

Commentaire

@philou83:

Mon PA4X, l'Havian 30 et le MFC 10 sont connectés en MIDI à mon PC via leurs prises USB (via un boiter UM2 Edirol pour le MFC 10).

Ce qui me permet d'intercepter tous les signaux MIDI envoyés par l'Havian et le MFC 10.

J'utilise le logiciel Bome Midi software pour modifier certains signaux midi, par exemple j'utilise 2 footswitchs du MFC 10 pour tourner les pages de partitions (pdf ou Musicnotes) en convertissant des contrôleurs MIDI en codes clavier PC.

Pour ceux qui font de la scène, on peut se passer du PC en connectant directement l'Havian sur le PA4X par les prise USB et utiliser un Pedal Controleur de Midi Solutions pour envoyer l'aftertouch sur la borne MIDI IN du PA4X via une pédale.

A noter que Bome Software vend un petit boitier programmable, la BomeBox, qui permet de faire sans PC tout ce que l'on peut réaliser avec leur logiciel sur un PC.

Commentaire

Merci pour ton retour et désolé pour ce départ en HS....2

J'avais abordé ce sujet du midi sur le Korg ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-effet-externe

Je n'avais pas pu utiliser le boitier de conversion midi USB / Midi Din vendu par Sevilla Soft rocket et j'avais laissé tombé le midi du Havian du coup.
                Mais ton message m'encourage à investiguer cette possibilité usb / usb avec le PA4X.:up

Merci et encore désolé à Erval et tous pour ce hors sujet
                .:redface

Dernière modification par philou83, 31 juillet 2019, 14h49.

Commentaire

Pour ceux qui voudrait essayer un Havian 30 en magasin, je leur conseille de venir avec un bon casque.

En effet si les enceintes intégrées rendent bien service, le son de piano et les autres sons sont complètement différents avec un bon casque(dans mon cas un Ultrasone Pro 750) ou une bonne sono.

Commentaire

Bonsoir à vous.

même hors sujet ( toujours bon à prendre ).

Cdtlollol

Commentaire

Envoyé par Moxfan Voir le message
                      Pour ceux qui voudrait essayer un Havian 30 en magasin, je leur conseille de venir avec un bon casque.

En effet si les enceintes intégrées rendent bien service, le son de piano et les autres sons sont complètement différents avec un bon casque(dans mon cas un Ultrasone Pro 750) ou une bonne sono.
                      Je confirme à 100%. Les Hp intégrés font très bien leur travail et peuvent servir de retour de prox. sans aucun problème.

Il faut juste en tenir compte et régler le volume du clavier en conséquence versus le mix de la table coté sono.

Pour donner une précision, dans ce cas je règle le volume du Havian à env. 80%.

Quand je n'ai pas besoin des HP en retour de prox (parce que j'entends suffisamment la façade:cool), je règle le volume du Havian à 50%.

Et pour avoir joué jazz bossa avec un sax sur une sono professionnelle en plein air et devant, houla :surpris, beaucoup de monde, aucun des musiciens et copains présents dans le public n'est venu me dire quoi que ce soit de mal sur la qualité du piano acoustique du Havian30, bien au contraire ....:bravo

Les EP sont aussi de toutes beautés. Ils se rapprochent enfin des EP Yamaha et sont du niveau du SV-1. (le 88n que j'ai aussi eu dans mon set ).

Et tout ça dans 15 kg. :boire
                      Dernière modification par philou83, 30 juillet 2019, 20h30.

Commentaire

Bonjour, je possède un Havian 30 que je souhaiterai utiliser pour accompagner une trompettiste à une messe mais je trouve que les sons d'orgues ne sont pas terribles. Savez vous s'il y a la possibilité d'importer des sons et si c'est le cas connaissez vous des sons d'orgues réalistes.
                        Merci

Commentaire

Envoyé par Calypso33 Voir le message
                          Bonjour, je possède un Havian 30 que je souhaiterai utiliser pour accompagner une trompettiste à une messe mais je trouve que les sons d'orgues ne sont pas terribles. Savez vous s'il y a la possibilité d'importer des sons et si c'est le cas connaissez vous des sons d'orgues réalistes.
                          Merci
                          Tu ferais mieux de créer un nouveau sujet car ta demande risque de passer inaperçue dans cette discussion.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

Merci Anthour du conseil, je vais essayer de faire ça :-)

Commentaire

Chargement...
                            X