Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Une note ne fonctionne plus. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X [Résolu] Une note ne fonctionne plus. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, le Fa# au milieu du clavier de mon Pa4X-76 ne fonctionne plus.
    J'ai d'abord pensé à un problème de split, mais non, ça ne vient pas de là.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Comment a t-il été résolu ?

    Pour info, bien qu'il n'ait que 2 ans, je ne suis pas certain que mon Pa4X soit encore sous garantie, car je l'ai acheté d'occasion.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par bonnaiga, 19 octobre 2019, 16h06.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Oui
    J ai eu ce problème j ai changé tous les rubbers ...
    Il y a d autres personnes qui m ont contactés qui ont eu le même soucis.
    Opération.simole à faire mais chronophage .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Tu as eu ce probleme sur le PA4X meme Pat?

      Est ce que cela vient de la poussière qui s’immisce a l’intérieur du clavier avec le temps?

      Pour ma part je couvre toujours mes claviers avec une housse anti poussière, meme quand ils sont posés chez moi sur mon stand.
      Je me dis qu’a la longue ca compte.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Laurent, tous mes claviers sont ultra protégés !
        A priori ce n'est pas un soucis de poussière, car j'ai tenté de nettoyer le rubber et refaire un essai et cela n'a pas fonctionné.
        J'avais prévu le coup et j'ai remplacé toutes les bandes de tout le clavier . Pendant que j'y étais je ne voulais pas y revenir à 2 fois .
        il y a deux personnes qui m'ont contactées pour me demander des conseils pour procéder à leur remplacement,
        Le tuto de Galettouille est très bien fait ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l’info Pat
          Bon pour ma part aucun souci de mon coté toutefois.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            2 ans et un problème comme ça, ce n'est pas très sérieux.. bon courage bonnaiga !

            Dans ton malheur, tu n'es pas trop loin de chez Manu..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous trois pour vos réponses !

              Comme vous, je couvre mes clavier avec une housse, donc je ne pense pas que ça vienne de la poussière.
              Je compte effectivement contacter Manu. Il aura sûrement une solution et avec un peu de chance la garantie fonctionnera ...
              Je vais aussi jeter un coup d’œil au tuto de galettouille, merci pour le tuyau !
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                fzero : une question tout de même ...

                Pourquoi avoir changé tous les rubbers ? Avais-tu des problèmes avec plusieurs notes ? Ou l'as-tu fait de façon préventive ?
                (C'est sans doute une question idiote à laquelle j'aurai la réponse en regardant le tuto)

                ....
                Ça manque un peu les smileys, quand même ^^
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  . Pendant que j'y étais je ne voulais pas y revenir à 2 fois ....
                  Bonnaiga regarde bien la réponse et je pense que je ferais la même chose si je devais tout démonter . Au moins c’est fait et plus besoin de ré démonter !
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, après avoir regardé le tuto de galettouille, je pense qu'il vaut mieux tous les changer, surtout si le clavier commence à être un peu fatigué au niveau de la sensibilité à la vélocité ou à l'aftertouch ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai lu de ci et de là qu'il y avait des problèmes avec les rubbers sur le pa4x . Je me suis dit que je n'allais pas y revenir à 2 fois. Ce qui ma poussé définitivement à tout changer, c'est de constater que ce n'était pas une poussière qui bloquait la note, mais un problème sur le contact lui même . Une fois que tu as changé une bande et que tu maitrises la technique, c'est une petite heure de travail ...
                      Et pour finir quand j'ai appelé les 2 centres agréés Korg pour la réparation et qu'ils m'ont annoncé à minima 3 mois d'attente j'ai décidé à le faire moi même alors que le clavier est toujours sous garantie .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces infos fzero !
                        Combien est-ce que cela t'a coûté ?
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai plus les couts en tête, demande à Manu pour le prix des rubbers .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, l'opération à coeur ouvert du Pa4X s'est bien passée.
                            Contre toute attente, je n'ai trouvé aucune poussière ou poils d'animaux dans mon PA, il était d'une propreté impeccable.
                            J'ai seulement trouvé un petit morceau de plastique noir très fin de 2 mm de long qui se promenaient sur le circuit imprimé à proximité de la note muette.
                            Le démontage a du le faire migrer, car je n'ai rien vu sur les rubbers. J'ai quand même mis un coup de bombe d'air sec sur les rubbers concernés et sur le circuit.
                            Problème résolu !!!

                            Dans l'opération, j'ai tout de même cassé l'un des pieds d'appui/vissage du keybed, à l'extrème gauche, malgré mes précautions.
                            Ça ne semble pas poser de problème, à voir à l'usage ...

                            Un grand merci à Galettouille pour son tuto et à Manu, qui m'a confirmé la cause du problème et les précautions à prendre.
                            Merci également à vous tous, qui m'avez répondu dans ce fil de discusssion !

                            (Sourire)
                            (Vivement le retour des émoticones !)
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Content pour toi (et du coup pour moi si ça m'arrive, j'aurais moins peur d'y aller..) ; )
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X