Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur les styles payant pour Korg PA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour la réponse.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Alosi, non il n’est pas possible avec ce set de passer par la fonction direct de la clé usb car il contient de nouveaux samples donc de nouveau sons et les kit de batterie sont eux aussi refait . Par contre il y a une solution simple : c’est de faire un set avec ces nouveau styles et un set avec tes styles .
      c’est ce que j’ai fait sinon il y aurait trop de manip à faire , j’ai essayé et j’ai vite abandonné car il faut charger chaque son qui vont avec chaque style en faisant attention de ne pas écraser les ancien !
      Chez moi pour l’instant je suis sur le set années 80 ( c’est comme ça que je l’ai nommé) et quand j’aurais envie de jouer du jarre de mon ancien set j’aurais qu’à faire load set jarre . ça prends 1 minute et c’est chiant de passer de l’un à l’autre sans arrêt mais c’est la solution la plus simple que j’ai trouvé et comme je ne fait pas de soirée avec mon pa c’est pas gênant .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #33
        En tout cas merci pour toutes vos informations, et je vous avoue que je suis rassuré de ne pas être le seul a avoir des soucis avec la structure sonore du pa4x.

        Commentaire


        • #34
          Commande passée,j'attend de recevoir le fichier afin de l'installer sur mon PA .........

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par korguiste Voir le message
            Commande passée,j'attend de recevoir le fichier afin de l'installer sur mon PA .........
            tu nous donnera ton avis ! il y a une page d’explication pour installer correctement le set , pense bien à faire un savez allez de ton set .
            il y a même un fichier avec les accords à jouer .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Ok, merci pour les infos ......

              J'attend juste de recevoir le set...

              Commentaire


              • #37
                il est arrivé au bout de 3 heures maxi le miens .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Kiko 01
                  Merci pour ta réponse , comme tu l'explique la façon la plus simple est d'alterner avec 2 Set
                  Une petite précision quand tu recommande de sauvegarder son Set :c'est < Save all> ? C'est ce que je fais régulièrement pour au cas où. ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Alosi, non il n’est pas possible avec ce set de passer par la fonction direct de la clé usb car il contient de nouveaux samples donc de nouveau sons et les kit de batterie sont eux aussi refait .
                    Ce n'est pas tout à fait vrai.
                    Les Sounds et Kit seront chargés en Users mais les styles peuvent très bien être mis en Direct Disk.

                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi aussi Alosi je sauvegarde mon set tous les mois et je le nomme février2020.set en février mars2020.......
                      Je pense que pour le direct style Alosi voulait savoir si tel quel après téléchargement on pouvait passer par direct , on peu mais si on ne charge pas les samples et sons avant ça sonne tout faux!
                      Après charger les samples et les nouveaux sons sans effacer les autres , je n’y arrive pas ! Du coup créer 2 set ça me parait une bonne solution si on a pas de scène à faire .
                      Pourquoi on ne peux pas charger les nouveaux sons et qu’ils se mettent automatiquement dans des emplacements vides?
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        Je vous fait un petit retour d'expérience sur la fusion de deux sets en un seul avec PA Manager.

                        Je viens d'acheter un PA700 en complément de mon PA4X76 (moins lourd à déplacer et HP intégrés).

                        J'ai constitué mon set de base avec différents styles dont un ancien set de Galetouille (celui avec les styles JMJ).

                        Pour les sons et samples :

                        - La banque 1 contient tous les sons nécessaire de Galetouille pour que ses styles fonctionnent correctement.
                        A l'origine les sons étaient répartis sur 2 banques et j'ai fusionnés les 2 banques en une seule (avec la même technique que je vais décrire après).

                        - La banque 2 contient des sons (avec échantillons) qui proviennent du set 'Theatre Organ Showcase' de PaXMagic plus des sons perso (avec échantillons).

                        - La banque 3 contient les sons (avec échantillons) 'Vocal Assaut' de Irish Act Studio et d'autes sons sans échantillons.

                        - La banque DrumKit 1 contient des kits (avec échantillons) nécessaire aux styles de Galetouille et d'autres kits.

                        Avec cette configuration il me reste un peu moins de 40Mb de mémoire libre.

                        Je décide d'essayer de fusionner les styles de '240style Pa4x.set' de Andrzej Podk que j'avais acheté en 2018 (ce n'est pas exactement le même version que celle dont vous parlez, certains styles sont différents).

                        Premier problème ce set utilise 113MB de mémoire.

                        Deuxième problème ce set contient des sons en banque 1, banque 2 et Drumkit 1 or je veux conserver ces banques.

                        Avec PA Manager je crée une banque de style vide pour PA700.

                        (Toutes les manips suivantes pourraient être réalisées sans PA Manager, mais celà prendrait plusieurs jours, du papier et du crayon !
                        Alors que j'ai realisé la fusion de set en moins d'1 heure avec ce logiciel.)

                        Je clique sur importer/Mélanger des styles dans PA Manager et je charge '240style Pa4x.set'.

                        J'ai une fenêtre de gauche avec mon nouveau set, pour l'instant vide, et dans la fenêtre de droite les styles de '240style Pa4x.set'

                        J'importe les styles de '240style Pa4x.set' dans mon set vide.

                        En important les styles PA Manager importe aussi les sons, drumkits et samples utilisés par les styles et KeyboardSet de ces styles et uniquement ceux-là.

                        Les sons et drumkits importés contiennent 17,1 MB d'échantillons.

                        Je sauvegarde ce set sous le nom de 'pass1.set'

                        J'ouvre, dans PA Manager, une fenêtre 'PAD Manager' en chargeant 'pass1.set'.

                        Les pads sont vides et je clique sur importer/Mélanger des pads dans PA Manager et je charge '240style Pa4x.set'.

                        J'importe tous les pads dans mon set, là encore PA Manger va importer les sons et PCM utilisés par ces pads si ceux-ci ne sont pas déjà présents dans mon set.

                        La mémoire utilisée après importation est de 65,1MB.

                        Mais après compression la mémoire utilisée descend à 37,4MB, je peux donc fusionner les sons avec mon set de base.

                        Je sauvegarde à nouveau 'pass1.set' qui contient tous les sons et échantillons dont j'ai besoin (mais pas à la bonne place).

                        Avec PA Manager je crée une banque de sons vide pour PA700.

                        Je clique sur importer/Mélanger des sons dans PA Manager et je charge 'pass1.set' dans la fenêtre de droite.

                        J'importe la banque 1 de 'pass1.set' dans la banque 4 de mon nouveau set.

                        J'importe un par un les sons de la banque 2 de 'pass1.set' dans les emplacements libres de la banque 4 de mon nouveau set.

                        Puis j'importe la banque drumkit1 de 'pass1.set' dans la banque drumkit2 de mon nouveau set.

                        J'ai maintenant tous les sons en banque4 et drumkit2, et je pourrai fusionné avec mon set de base sans écraser ma banque1, banque2, banque3 et drumkit1.

                        Je sauvegarde ces sons sous le nom '240styleMix.set'

                        J'ouvre une fenêtre de style en chargeant '240styleMix.set'.

                        Les styles sont vides et je clique sur importer/Mélanger des styles dans PA Manager et je charge 'pass1.set'.

                        J'importe tous les styles.

                        PA Manager va voir que les sons sont déjà dans dans mon set mais pas aux bons emplacements.

                        Il ne va donc importer aucun son et va modifier les sons des styles et keyboardsets de styles que j'importe pour qu'ils pointent aux nouveaux emplacements.

                        Je sauvegarde '240styleMix.set' et je refait la même manip mais cette fois en important les pads et non les styles.

                        La encore PA Manager ne va importer aucun son mais va modifier les pads que j'importe et qui utilisent des sons user pour qu'ils pointent aux nouveaux emplacements.

                        Je sauvegarde une dernière fois '240styleMix.set'

                        Sur le PA700, mon set de base en mémoire, j'importe depuis '240styleMix.set' la banque de sons 4 et drumkit 2, puis les pads.

                        Enfin, dans ma config je n'ai plus assez de place pour les styles en banque user, je les ai donc chargés dans mon 'DirectFolder'.

                        Voilà.

                        Alors bien-sûr PA Manager est cher, il n'est, à mon avis, pas très convivial et certaines manips ne sont pas évidentes au premier abord.

                        Il souffre de certains bugs et tarde pour la mise à jour pour PA4X version3 (pour l'extension de mémoire d'échantillons).

                        Mais c'est le seul produit disponible pour les PA.
                        Dernière modification par Moxfan, 07 mars 2020, 16h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourquoi on ne peux pas charger les nouveaux sons et qu’ils se mettent automatiquement dans des emplacements vides?
                          Avec tous les Users dont on dispose maintenant (6 users sounds et 4 drums) il suffit de s'organiser si on veut charger des set's comme celui d'Alex ou autres.
                          Le principal c'est qu'il ne faut jamais charger un set complet (de toute façon c'est déconseillé à cause du dossier Global) mais charger les dossiers individuellements.

                          Pour ma part mes 6 banques sons sont pleines et j'ai 1.44go d'échantillons compressés en mémoire.
                          Je dispose aussi d'une douzaine de Direct Disk dont la plupart sont pleins de styles.
                          Je n'ai aucun style en doublon car j'ai fait le ménage.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est plus un problème de conflit d'emplacements de sons entre différents sets que de place disponible.

                            Si l'on veut fusionner le set de Galetouille et 240 styles de Andrzej Podk , il va y avoir conflit car les 2 sets utilisent des emplacements identiques pour leurs sons et drumkits.

                            Il va donc falloir modfier, un par un les sons users des styles, keyboard set de styles et pads de styles de chaque style pour qu'ils pointent aux nouveaux emplacements.

                            Je vous souhaite bon courage !

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien sûr qu'il faut du courage et pas mal de boulot mais si on veut un set perso sans faire un simple copié-collé du boulot d'un autre il faut se retrousser les manches.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • #45
                                Voilà pourquoi j’utilise 2 set que je charge selon mes envies!
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X