Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur les styles payant pour Korg PA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Une question pour bien comprendre,
    Pourquoi vous ne chargez pas un midi file et supprimer la piste que vous jouez ?

    Vous voulez garder la main sur la variation ou le temps de jeu d'une variation ?
    Si on joue sur un midi file il n’y a même plus besoin de faire les accords main gauche !
    Sur un song style tu peux revenir autant de fois que tu veux sur le refrain par exemple , il te reste encore quelque chose à faire : tu doit quand même changer tes variations au bon moment , faire les bons accords main gauche , tu peux faire tourner autant de fois que tu veux une variation et main droite pour jouer la mélodie .
    Sinon comme tu dit on se passe la vraie musique en faisant semblant de jouer et de chanter !
    Mais la même plus besoin d’avoir un clavier en faite!
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par kiko 01 Voir le message

      Si on joue sur un midi file il n’y a même plus besoin de faire les accords main gauche !
      Sur un song style tu peux revenir autant de fois que tu veux sur le refrain par exemple , il te reste encore quelque chose à faire : tu doit quand même changer tes variations au bon moment , faire les bons accords main gauche , tu peux faire tourner autant de fois que tu veux une variation et main droite pour jouer la mélodie .
      Sinon comme tu dit on se passe la vraie musique en faisant semblant de jouer et de chanter !
      Mais la même plus besoin d’avoir un clavier en faite!
      Oki
      ​​​​​​Mais je n'ai jamais parler de faire semblant de jouer

      Je me dis qu'on peut muter la ligne main droite et de basse/accompagnement/accord main gauche en attendant de faire son propre style, ce que je fais sur certains morceaux
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message

        Oki
        ​​​​​​Mais je n'ai jamais parler de faire semblant de jouer

        Je me dis qu'on peut muter la ligne main droite et de basse/accompagnement/accord main gauche en attendant de faire son propre style, ce que je fais sur certains morceaux
        Mais ça c’est quand on a pas d’arrangeur , pour celui qui posséderai un synthétiseur comme le roland fantom ou kronos.
        Il existe encore mieux qu’un simple fichier midi ou l’on muterait une piste , il y a YT avec ses backing track .
        Si tu a un piano tu choisis ta chanson avec la piste piano en moins et tu joue par dessus. Mais je trouve que c’est moins moins magique que de le faire avec son arrangeur . Ce que j’aime c’est d’entendre les styles song avec les sons pratiquement identique à la vraie chanson , c’est quand même extra ce qu’on peut faire aujourd’hui avec l’arrangeur et ses sons haut de gammes.
        tiens un ptit lien qui montre que si on ferme les yeux on ne sais pas si c’est la vraie musique ou celle sortant de l’arrangeur :https://youtu.be/haOZoojtUqg
        Dernière modification par kiko 01, 08 mars 2020, 17h21.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #64
          Les PA ont une fonction lecture midi implementée donc je l'utilise aussi comme un synthé

          Je retiens l'idée du backing track YT
          ​​​
          Merci pour le lien de Galetouille
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par kiko 01 Voir le message

            En même temps à part galetouille il n’y a personne qui a été foutu y compris moi de faire de bon song styles!...
            Hop hop hop, Olavier avait produit un nombre impressionnant des styles très bien faits pour le PA600.
            Après avoir disparu complètement plusieurs années juste après avoir acquis un PA2X, il a reviendu(!) et mis en ligne un tas de choses intéressantes : http://olavier.fr/

            Et en plus il met en ligne des vidéos expliquant comment jouer les morceaux. Et sauf erreur il n'utilise pas de samples externes. Bref, on ne peut pas demander mieux!
            Dernière modification par galettouille, 08 mars 2020, 22h03.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par kiko 01 Voir le message

              C’est sur c’est gratuit mais on a pas le choix ! Comme tous le monde le dit à chaque bonus a télécharger gratuitement , il n’y a que 1 ou 2 styles de bon sur 10
              Je pensais que chez yamaha il y avait des style song payant a télécharger?
              Sur Yamaha MusicSoft, il y a en effet des songstyles à télécharger et payant, 8€ pour le Genos Je préfère en effet payer 8€ un style qui me servira que 10 styles gratuits de Korg qui ne me serviraient à rien du tout. Il y en avait bien quelques uns de pas mal qui au final, je n'ai jamais utilisés.

              Quant à convertir des styles Yamaha pour Korg, bon courage avec les megavoices, c'est difficile. Ou alors enregistrer le style en midi et le convertir avec la fonction idoine du Pa4X/1000/700.
              Dernière modification par fredshep, 10 mars 2020, 22h52.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #67
                Salut Fred tu as raison je vais même pas essayer ! j’avais oublié les megavoices. De toute façon avec le set de notre ami polonais , j’ai déjà de quoi faire !
                Il va falloir que je change certains sons et surtout retoucher l’equalizer maxx audio car certain styles ressortent avec un son bizarre, très aiguë et plein de médium. il y a des sons qu’il a pris dans les legacy qui ne me conviennent pas , il faut que je les échange aussi. Là je suis sur alphaville sound like a melody ou les sons ne sont pas au top mais le style est super bien fait.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Quant à convertir des styles Yamaha pour Korg, bon courage avec les megavoices, c'est difficile. Ou alors enregistrer le style en midi et le convertir avec la fonction idoine du Pa4X/1000/700.
                  Je ne suis pas sûr que la conversion MIDI contourne le problème. En effet, si le fichier MIDI résultant est conçu pour activer des MegaVoice (ce à quoi je m’attendrais), on est à la case départ.

                  Un style Yamaha n’est qu’un fichier MIDI avec des sections bien définies pour marquer les intro/fill/end/... et des extensions Yamaha pour indiquer comment ces sections se transposent selon l’accord plaqué. Si le style utilise des MegaVoice, c’est que les événements MIDI qu’il contient utilisent des MegaVoice (Program Change ad’hoc et NoteOn avec une logique particulière).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour, j'ai trouvé et partage ce "set" en lien de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=iGn4m0mwQQY
                    c'est un bon début pour ceux qui souhaitent le développer. Je n'ai pas de super haut parleurs, mais à l'oreille ce set sonne comme la chanson réelle
                    J'aimerais pouvoir y intégrer les paroles du refrain , comme dans une vidéo tuto de Michel Deutsch, mais je galère, car vraiment novice dans la MAO
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci pour le lien

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci pour le lien , j’essaye cet aprèm ! Par contre la voix acapella elle est incluse dans le style où il faut aller sur yt en live ?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #72
                          Dans le style elle n'est pas incluse, et sur yt je n'ai pas vu le liens de celle ci.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par korguiste Voir le message
                            Dans le style elle n'est pas incluse, et sur yt je n'ai pas vu le liens de celle ci.
                            tape le titre de la musique + acapella . j’ai testé c’est sympa . le tempo suit bien celui de l’acapella.
                            C’est pas au niveau des styles jarre du set de galettouille mais ça fait son effet!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #74
                              Beau style très bien fait et réaliste.

                              Quant à la voix audio, il a dû l'enclencher sur son PC ou un lecteur MP3, on voit bien qu'il n'utilise pas un Pad, aucun n'est allumé. Je comprends très bien ce choix vu la longueur de la phrase qui est la chanson complète.
                              Quand on sait le gros bazar pour affecter une longue phrase audio sur un Pad chez Korg, tout le monde se sauve en courant !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #75
                                Je pensais bien que ça serait completement pas réalisable sur un Pa4x.

                                Je ne comprend pas pourquoi il est impossible de jouer un MP3 et jouer derrière avec un style c'est quoi qui empêche le processus ????


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X