Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un style à partir d'un fichier Midi sur Korg PA2X Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jjbld Voir le message
    ça viendra sans doute en mettant les mains dans le cambouis.
    Et après tu vas toucher l'écran ?! Voyons, Jacques !

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Et après tu vas toucher l'écran ?! Voyons, Jacques !
      C'est de l'humour noir ? tu vois bien mon écran au début de l'animation !

      sacré Alain, toujours prêt à taquiner ...
      Jacques

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par jjbld Voir le message
        C'est de l'humour noir ?
        ça dépend: avais-tu les mains pleines de cambouis Alain ?
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #64
          Merci Semantix et bravo pour le travail accompli !

          Fichier téléchargé.
          Il n'y a plus qu'à l'étudier et le mettre en pratique et cela c'est une autre paire de manches...
          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #65
            Bonjour,

            J'ai suivi la procédure mais aucun son ne sort du Pa.
            Je m'explique:A l'aide de Cubase: - Nettoyage d'un fichier midi
            - Découpage de ce dernier
            - Exportation du fichier midi tout simple (var1 + intro1) L'un au format normal et l'autre format 0.
            - Copie des fichiers midi sur une SD
            Sur le pa500 - Style play + record + record new style + menu + import + choix du fichier + exécute.
            - Menu + main page + Write style sur User 2.
            - Sur Style play, sélection du new style mais aucun son n'est présent, ni d'intro.
            J'ai effectué plusieurs essais mais à chaque fois le même résultat. J'ai du louper un feuilleton !
            Korg Pa4x 76

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Gégé27 Voir le message
              J'ai du louper un feuilleton !
              précisément ! pour pouvoir comprendre à quelle étape il y a eu un problème, le mieux serait que tu expliques pour chaque étape du procédé si ce que tu as obtenu était conforme à ce qui est attendu selon le tuto. Tu peux me faire parvenir ça en MP éventuellement.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #67
                Merci Semantix de venir à mon secours.
                1- Lancement de Cubase 5.1
                2- Importer fichier midi (comme d'habitude de Claude François)
                3- Nettoyage et découpage du fichier midi
                intro1:
                Capture.jpg

                Par contre, je n'arrive pas à affecter un bon numéro aux channels, c'est peut-être la mon erreur ?
                4- Exportation du fichier midi 'intro1" en deux fichiers distincts comme dans expliquée le tuto.
                5- Copie des fichiers exportés sur SD
                Sur Pa:
                6- Import du fichier "intro1"
                7- Enregistrement de sauvegarde du nouveau style
                8- Retour sur style play et essai: pas de son
                Korg Pa4x 76

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Gégé27 Voir le message
                  Merci Semantix de venir à mon secours.
                  normal
                  Par contre, je n'arrive pas à affecter un bon numéro aux channels, c'est peut-être la mon erreur ?
                  je ne pense pas, car au pire tu aurais des instruments inappropriés sur tes canaux. Ce qui est très importante en revanche c'est de respecter le format 0:
                  Il y a 3 formats différents de fichiers MIDI :

                  • 0 : une seule piste contenant les messages des 16 canaux ;
                  • 1 : plusieurs pistes jouées simultanément ;
                  • 2 : plusieurs pistes jouées séquentiellement (rarement utilisé).

                  Le Pa ne reconnaît que le premier.

                  8- Retour sur style play et essai: pas de son
                  étant donné que tu n'as créé que l'intro 1, je présume que tu as fait l'essai de lancer ton style par cette intro ? (question bête, mais on ne sait jamais) :oups
                  Autre question: tes deux fichiers sont-ils lisibles sur ton PC ?
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Gégé27 Voir le message
                    Merci Semantix de venir à mon secours.
                    normal
                    Par contre, je n'arrive pas à affecter un bon numéro aux channels, c'est peut-être la mon erreur ?
                    je ne pense pas, car au pire tu aurais des instruments inappropriés sur tes canaux. Ce qui est très important en revanche c'est de respecter le format 0:
                    Il y a 3 formats différents de fichiers MIDI :

                    • 0 : une seule piste contenant les messages des 16 canaux ;
                    • 1 : plusieurs pistes jouées simultanément ;
                    • 2 : plusieurs pistes jouées séquentiellement (rarement utilisé).

                    Le Pa ne reconnaît que le premier.

                    8- Retour sur style play et essai: pas de son
                    étant donné que tu n'as créé que l'intro 1, je présume que tu as fait l'essai de lancer ton style par cette intro ? (question bête, mais on ne sait jamais) :oups
                    Autre question: tes deux fichiers sont-ils lisibles sur ton PC ?
                    Dernière modification par Semantix, 28 août 2011, 19h32.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Semantix.

                      Sous cubase, j'ai créé un masque contenant les 9 canaux du pa500.
                      Puis, à l'aide de copier/coller chaque piste provenant du fichier midi épuré, a été incorporée dans ce masque.
                      Ensuite, reprise de la chronologie de ton tuto: exportation fichier midi, transfert, importation, etc...
                      Hiouppi!!!! Ca marche !
                      Semantix is the best !
                      Korg Pa4x 76

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour à tous
                        le sujet est peut être ancien mais toujours d'actualité... mon clavier est iun PA3X je m'explique ,
                        il y a de beaux rythmes mais pour des morceaux spécifiques comme bella italia qui est une tarentelle avec un refrain en sorte de tango , chanté par irmca monika
                        que vous pouvez écouter sous youtube , je ne trouve pas le rythme pour ce morceau si jolie . Donc j'ai essayé de mixer un rythme de tarantelle et tango dans 2 variante pour chacun.
                        si je copie un fichier var-CV et le colle dans le var souhaité et m^me en ayant pris soin de faire delete du contenu précédent de cet var et bien cela ne sonne pas bien comme le var original
                        alors il vaut mieux exporter le bout du var en question en midi et le recharger a l'endroit souhaité , là cela sonne juste MAIS n'a pas la pêche comme le style original donc il me faut encore décortiquer les paramètres et effets des var source copie puis comparer . La musique est un art et maitriser toute cette technique est complexe et pas donné à tous.
                        Que la musik soit avec toi .
                        accordapolo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X