Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo officielle du KORG Pa5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Il est délabré à cause du transport ou c'est le matériel qui vieillit mal ?
    200 dates par an, cela doit laisser des traces ..
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      ha oui... environ 4.600 € le 76 touches ....
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fzero Voir le message
        200 dates par an, cela doit laisser des traces ..
        Tout au plus 120, mais en 11 ans ça commence à faire beaucoup.
        Le tour de l'écran en plastique mou déteste la chaleur.
        Il est collant, dégueu, et la sérigraphie est en passe de disparaître complètement...
        Depuis plusieurs années le moteur refuse de le descendre tout en bas, le pitch bend fait des siennes, etc...

        Commentaire


        • #19
          une même note de batterie répétée n'est pas identique pour un meilleur réalisme
          Déjà présent dans le 4X. De mémoire jusqu'à 6 couches empilables et effets réglables indépendamment par note.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anthour Voir le message

            Déjà présent dans le 4X. De mémoire jusqu'à 6 couches empilables et effets réglables indépendamment par note.
            Non là la note répétée n'est pas la même mais ce n'est pas une histoire de vélocité. C'est pour reproduire la sensation d'un batteur qui ne joue pas chaque coup au même endroit de la peau.

            Commentaire


            • #21
              je ne parle pas seulement de vélocité mais bien d'instruments différents. Différentes caisses claires par ex qui ensuite se déclenchent suivant la vélocité.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bluedid Voir le message
                en attendant je retourne programmer demain un Pa4x...
                À ma 1ère lecture , je me suis dit "me dis pas qu'il va transposer le séquenceur du Krome dans le Pa4x ?!"

                2ème lecture " il parle de transposer le programme du Pa5x dans le Pa4x ?"

                3éme lecture " j'avoue que j'ai rien compris"
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Je préfère le réalisme plutôt que la copie conforme qui sonne MIDI. D'autres préfèrent l'inverse...

                  Ceci dit vu l'état de délabrement avancé de mon PA3X, et le nombre de styles et midifiles que j'ai faits, je ne vais pas avoir le choix : PA5X obligé...
                  J'avoue que je préfèrais "l'inverse" : d'abord jouer et maîtriser le morceau sur la copie conforme.
                  Avant de m'aventurer à jouer sur une autre rythmique.

                  Mais l'écoute de tes covers ouvre les chakra et je m'aventure un peu plus à jouer sur un style qui se rapproche désormais de la chanson reproduite plutôt que de rester frustré à ne pas trouver la parfaite copie
                  Dernière modification par Paulo_Lyon, 29 juin 2022, 18h08.
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #24
                    Je remets ici mon post comme suggéré par Swikkythorn

                    Source des éléments ci-dessous : traduction du lien de la vidéo qui amenait vers un site polonais je crois

                    Korg pa5x ont été développées à partir de zéro, ce qui a abouti à une philosophie de fonctionnement complètement différente. L'utilisation des dernières technologies se traduira par de futures mises à jour qui élargiront les capacités de l'instrument en termes de contenu musical et de nouvelles fonctionnalités.

                    A qui s'adresse Korg pa5x ?

                    Pour les professionnels
                    Pour les musiciens à la recherche d'une richesse de sons et de styles
                    Guitaristes amateurs

                    Quoi de neuf dans pa5x ?

                    Le Korg Pa5x est un instrument construit à partir de zéro
                    Il y a beaucoup de nouvelles couleurs à bord, y compris des sons de cordes, des trompettes, des instruments à vent , des sons acoustiques et beaucoup de sons qui s'inspirent des modèles Kronos, Nautilus ou SV-2.

                    Polyphonie de 160 notes

                    Le Korg pa5x utilise la fonction de commutation en douceur entre les sons de "Smooth sound transmission" (SST) - une option particulièrement utile lors de la commutation entre les ensembles de clavier

                    Il y a jusqu'à 3 contrôleurs audio DNC (Defined Nuance Control) à bord du pa5x

                    La polyphonie de l'instrument a été augmentée à 160 voix et le nombre de générateurs qui façonnent le son a été étendu à 24 oscillateurs

                    Il y a 2 séquenceurs à bord qui peuvent gérer jusqu'à 20 effets d'insertion (10 pour chaque joueur) et 3 effets (d'insertion ?) pour chaque ensemble de clavier

                    Chaque joueur (Joueur 1 et 2) pourra également utiliser les 3 principaux effets maîtres

                    La fonction "Round Robin" a été utilisée pour la section batterie, qui est chargée d'améliorer l'authenticité du son des kits de batterie. Chaque note utilise un motif différent, imitant le jeu naturel d'un instrument de percussion

                    Il y a un groupe d'effets de guitare à bord du pa5x (la possibilité de fixer jusqu'à 4 effets simultanément dans un seul préréglage de guitare)

                    L'instrument utilise un système virtuel spécial pour sécuriser et protéger les données développées par les développeurs locaux (données Musikant). Les données locales peuvent être modifiées - protection du dongle virtuel (des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement)

                    Les côtés de l'instrument sont des éléments en bois brun foncé qui, en combinaison avec de l'aluminium anodisé, soulignent sa beauté et son haut niveau de finition
                    Grâce à la connectique HDMI, vous pourrez connecter le Korg pa5x avec un téléviseur, un écran d'ordinateur pour afficher le texte d'un fichier MIDI ou ce qui est actuellement à l'écran.

                    Grand écran de 8 pouces fonctionnant à une résolution de 800 x 600 avec angle d'inclinaison réglable et graphiques de haute qualité

                    Le module enregistreur pourra enregistrer un jeu simultané sur deux styles , fichiers midi ou fichiers mp3 (toute combinaison autorisée)

                    Korg pa5x a reçu une toute nouvelle vue de la fenêtre du mélangeur avec un ruban supplémentaire et un ensemble de 9 commutateurs qui vous donneront un aperçu immédiat de l'état actuel des paramètres du mélangeur

                    Un ensemble de 16 pads vous permettra de couper/lire instantanément des pistes individuelles et plus encore

                    La section des coulisses de l'orgue a été entièrement reconstruite. 9 curseurs ont été enrichis d'un affichage à barres supplémentaire et de 9 boutons de fonction

                    La section orgue a été complètement rafraîchie et enrichie d'effets tels qu'un haut-parleur rotatif et des effets d'amplification dérivés des instruments emblématiques précédemment utilisés dans les claviers de piano de scène : Vox Continental et KORG CX Pa

                    La plupart des boutons fonctionnent désormais en mode RVB, ce qui se traduit par une image très détaillée de l'ensemble.

                    Chacun des trois modèles disponibles prendra en charge la lecture des données d'une carte micro-SD. L'accès à la carte se fait au dos de l'instrument. La carte SD remplacera le disque dur interne. L'instrument prend en charge les cartes SDHC et SDXC d'une capacité maximale de 1 To (formatées dans le système FAT32).

                    L'instrument utilise 3 connecteurs USB fonctionnant dans la norme 3.0

                    Tous les modèles disposent d'un clavier encastré avec prise en charge de l'aftertouch. La version 88 touches utilise un clavier de type marteau pour changer .

                    Le nouveau processeur de son à 4 voix de Shift Audio sera chargé d'harmoniser le son , plus 4 voix doubles avec prise en charge de la fonction Audio-Transfer (Korg ne confirme pas la poursuite de la coopération avec TC-Helicon)

                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par anthour Voir le message

                      Déjà présent dans le 4X. De mémoire jusqu'à 6 couches empilables et effets réglables indépendamment par note.
                      J'ai l'impression que la fonction round Robin est une nouveauté. Il s'agit bien d'avoir de nombreux samples très légèrement différents et joués aléatoirement pour chaque layer.
                      Par exemple 10 samples pour le layer 1, 10 samples pour le layer 2, etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        Pas obligatoirement ! Moi cette semaine je me suis repayé un PA4X d’occasion. Ça fait Le 3eme que je m’achète...
                        Ah oui! Quand même! Mais tu as usé les deux précédents?

                        Commentaire


                        • #27
                          La question est est-ce que l’on va jusqu’à 10 échantillons par niveau. Mon seul piano virtuel (bibliothèque Kontakt Pearl Concert Grand) à faire du round-robin ne proposait que 2 échantillons par niveau. 2 suffit pour afficher la mention round-robin !

                          S’il y a 6 niveaux (par exemple), et 10 variations round robin, on a 6x10=60… cela commence à faire !
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            S’il y a 6 niveaux (par exemple), et 10 variations round robin, on a 6x10=60… cela commence à faire !
                            Oui mais une frappe de caisse claire dure un poil moins longtemps qu'une note de piano.

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement, dans les basses, une note de piano dure assez longtemps…
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Ah oui! Quand même! Mais tu as usé les deux précédents?
                                Non c’est inusable ce genre de truc! Le premier je l’ai gardé un an et me suis dit que j’allais le revendre avant qu’il ne décote de trop et en pensant que korg allait sortir le pa5x. Ça c’était en 2017 je crois . Puis je suis repassé aux vrais synthés. Et comme d’hab j’en avais marre de programmer et ne voulant pas y mettre 5000 euros dans le genos , j’ai repris un PA4X 76 en 2018 que j’ai revendu 1 an après en pensant à nouveau que korg allais ressortir un pa5x en 2020!
                                Et non rien du tout. je me suis pris un Montage qui m’a vite saoulé tellement c’était compliqué ! Et j’ai eu envie d’un très bon son de piano donc achat du dexibell S7 pro que je garde! et de la MPC one . Et la semaine dernière ton set avec tous les style de jarre me manquait ainsi que mes 200 style des années 80 de andreij je sais plus comment , celui à 40 euros il me semble. J’ai donc décidé malgré la sortie de ce fameux PA5X de reprendre un PA4X mais 61 cette fois ci car mon dexibell 88 me prend toute la place .
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X