Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première journée avec le Korg Pa5x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première journée avec le Korg Pa5x

    Tout d'abord un grand merci à Manu pour m'avoir trouvé un Pa5x en 76 touches, cela a été un parcours du combattant , mais le livreur était bien là à 10H00 ce matin

    Autant vous dire, qu'il est beau !
    Première chose marquante, la transition des sons ... Plus aucune coupure entre chaque changement, on l'attendait depuis longtemps, ils l'ont fait et cela marche très bien !
    La nouvelle logique, avec un seul menu, est troublante, j'ai été complétement perdu (et je le suis encore ) , il va falloir réapprendre à l'utiliser . Rien d'insurmontable ...
    Le clavier est plus dur que celui du pa4x.
    L'écran vraiment plus sympa que celui du pa4x et , est super réactif !
    En terme de sonorité et à l'unimité de mes spectateurs du jour (tous mes voisins retraités) , ce pa5x a vraiment une grosse patate !
    On retrouve une grande partie des styles du Pa4x en partie retravaillés avec des kits drums qui déchirent .
    Pour ce qui est des sons , je n'ai pas fait le tour de tout , mais je n'ai pas trouvé un gros écarts de qualité entre les deux modèles et peu de nouveautés. Je n'ai pas encore fait de comparatif entre les deux que j'ai mis l'un en dessus de l'autre , j'essaierai de le faire ce week end .

    Le nouvel écran sous les sliders de la partie gauche est vraiment top .
    Il permet de voir et de modifier les valeurs en cours de jeu d'une grande partie de paramètre .
    Les Sliders sont bien plus réactifs que ceux du GENOS.

    La largeur des boutons offre une meilleure ergonomie sans compter sur les leds de différentes couleurs qui ont été ajoutées sur chaque parties; c'est un nouveau confort visuel très agréable.
    Je n'ai pas joué avec le mixer de style, mais cela ne va pas tarder !
    Je suis super content qu'on puisse accéder à toutes nos ressources en direct , c'est un vrai confort , adieu les set et la limitation du nombre de styles ou de son .
    J'ai hate de comprendre comment assigner de nouveaux samples sur les pads, j'ai pas mal de chose intéressantes qui vont venir changer un peu ma façon d'appréhender mon jeu.

    En conclusion, après 6 heures de jeu, je n'ai aucune angoisse à l'idée de me séparer prochainement de mon Pa4x, la seule chose qui va me manquer est le convertisseur de style qui était vraiment sympa et permettait d'avoir une bonne base pour construire un style ! J'espère vraiment qui va revenir dans un prochain OS .

    Voilà un premier retour, il reste beaucoup de chose à explorer dans les prochains jours, à commencer à faire la conversion du contenu de mon Pa4x, qui si tout se passe bien est réservé par un membre AK.







    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Merci pour ton retour Patrick Très intéressant...

    Bon ben pour ma part, retour sur le Pa4x pour entraînement / test (en prêt tout l'été)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir fzero,
      un grand merci à toi pour ce retour.
      Ça donne vraiment envie...
      Mon matos :
      Yamaha Tyros 5/76
      Korg Pa1000
      Yamaha Electone HX-1

      Commentaire


      • #4
        Merci de ce rapide retour... un très mauvais point a priori= l'abandon du MiDI to Style...??? Sur la qualité de fabrication quand Korg s'en donne la peine (un Oasys, un Kronos 2), on voit, rien qu'aux images, que ce PA5X est un HW de très belle facture...
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick pour ce retour ! Cela me conforte dans mon choix.
          Je vais voir une démo ce mardi à Liège par le représentant Korg et en même temps, je ramènerai le mien qui devrait être arrivé.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le retour
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Pat
              Merci pour ce retour. J’avoue qu’il est beau ce PA5X. Je fais partie de ceux à qui il fait envie.
              J’espère que tu pourras récupérer tous les sets de ton PA4X
              « Have fun »

              Commentaire


              • #8
                Tiens-nous au courant de la récupération du set du Pa4x ...
                Je n'ai vraiment pas envie de refaire mon songbook ...
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  merci Patrick pour ton retour
                  Eclate toi bien avec ton nouveau jouet
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce retour
                    car
                    Jusqu'à présent, j'avoue que j'ai été un peu "refroidi" par:
                    - le prix (surtout) ,
                    - les vidéos de présentations qui, je trouve, manquaient de précisions sur les nouveautés,
                    - et aussi (un peu), les premiers avis sur le forum US que j'ai trouvé mitigés.

                    Rien ne vaut l'avis et le retour d'expérience d'un véritable utilisateur !
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #11
                      Converstion du premier set de Pa4x en cours, je vais me coucher, c'est parti pour plusieurs heures ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fzero pur ce 1er retour très objectif et intéressant

                        Cela me conforte dans mon choix d'acquérir ce Pa5X qui semble formidable.

                        Le Midi To Style qui disparaît... un peu dommage mais pas indispensable pour moi. J'ai cru comprendre quand Michel Deuscht a dit dans une de ses démos qu'il pourrait revenir dans une prochaine mise à jour.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le midi to style, il y a de fortes chances que devant la demande, ils le reintegrent dans une prochaine MAJ de l'OS. D'apres ce que j'aivu de la demo de presentation, il est tres intuitif et m'est avis qu'on doit s'y faire assez rapidement. Un bel engin en tout cas et dommage que je n'ai pas les moyens de me le payer, je crois que je m'eclaterais bien avec ! Merci pour ce retour de prise en main .
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Une photo, une photo, une photo !!! ou une vidéo
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que d'ici un mois ou deux je vais mettre mon pa4x en vente et me faire une folie!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X