Autant vous dire, qu'il est beau !
Première chose marquante, la transition des sons ... Plus aucune coupure entre chaque changement, on l'attendait depuis longtemps, ils l'ont fait et cela marche très bien !
La nouvelle logique, avec un seul menu, est troublante, j'ai été complétement perdu (et je le suis encore ) , il va falloir réapprendre à l'utiliser . Rien d'insurmontable ...
Le clavier est plus dur que celui du pa4x.
L'écran vraiment plus sympa que celui du pa4x et , est super réactif !
En terme de sonorité et à l'unimité de mes spectateurs du jour (tous mes voisins retraités) , ce pa5x a vraiment une grosse patate !
On retrouve une grande partie des styles du Pa4x en partie retravaillés avec des kits drums qui déchirent .
Pour ce qui est des sons , je n'ai pas fait le tour de tout , mais je n'ai pas trouvé un gros écarts de qualité entre les deux modèles et peu de nouveautés. Je n'ai pas encore fait de comparatif entre les deux que j'ai mis l'un en dessus de l'autre , j'essaierai de le faire ce week end .
Le nouvel écran sous les sliders de la partie gauche est vraiment top .
Il permet de voir et de modifier les valeurs en cours de jeu d'une grande partie de paramètre .
Les Sliders sont bien plus réactifs que ceux du GENOS.
La largeur des boutons offre une meilleure ergonomie sans compter sur les leds de différentes couleurs qui ont été ajoutées sur chaque parties; c'est un nouveau confort visuel très agréable.
Je n'ai pas joué avec le mixer de style, mais cela ne va pas tarder !
Je suis super content qu'on puisse accéder à toutes nos ressources en direct , c'est un vrai confort , adieu les set et la limitation du nombre de styles ou de son .
J'ai hate de comprendre comment assigner de nouveaux samples sur les pads, j'ai pas mal de chose intéressantes qui vont venir changer un peu ma façon d'appréhender mon jeu.
En conclusion, après 6 heures de jeu, je n'ai aucune angoisse à l'idée de me séparer prochainement de mon Pa4x, la seule chose qui va me manquer est le convertisseur de style qui était vraiment sympa et permettait d'avoir une bonne base pour construire un style ! J'espère vraiment qui va revenir dans un prochain OS .
Voilà un premier retour, il reste beaucoup de chose à explorer dans les prochains jours, à commencer à faire la conversion du contenu de mon Pa4x, qui si tout se passe bien est réservé par un membre AK.
Commentaire