Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça y est j'ai défiguré mon PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Ça y est j'ai défiguré mon PA4X

    filedata/fetch?id=689054&d=1661003526&type=thumb Ben vouiche, les boutons noirs (sans LED) sur fond noir c'est juste impossible quand on a les projos de scène dans la tronche.
    Alors j'ai collé des très beaux morceaux de papier blanc sur les boutons concernés.
    Attention : faits main, avec scotch transparent au dessus et scotch double face en dessous., et découpés avec des gros ciseaux.

    J'ai aussi échangé le capuchon de XFADER avec celui du PA3X. Le gris est plus visible.
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Dernière modification par galettouille, 20 août 2022, 14h59.

  • #2
    Je vois, adepte du tuning...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Ah ouaih j'avais fait pareil...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        J'avais ajouté des petites bandes rouges pour séparer les différents groupes : intros, variations, ends, pads et sons mains droite.
        C'est vrai que c'était pas génial pour le live.
        Ici, je viens aussi de marquer 2 boutons sur le pa5x
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Ah ouaih j'avais fait pareil...




          Commentaire


          • #6
            Excellent Galettouille, c'est vrai que c'est bien plus visible, et fait avec tes petites mains en plus !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              C'est bien pour ça qu'ils ont mis des loupiotes sur les boutons du PA5X (sauf les Kbd set, apparemment).

              Commentaire


              • #8
                alex.d. Bien vu ! Je suppose que Korg écoute un peu ses clients.

                Mais Galettouille attends le Pa6X pour acheter un Pa5X au point.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Juste au cas où Galette, tu as dû le voir, mais il y a une option pour augmenter la luminosité des leds des boutons.

                  Et pour info sur le 5x je suis parti pour faire la même chose. Plus en raison de l’ergonomie. Les boutons sont ramassés les uns sur les autres.
                  Et je perds mon temps à confondre à la volée « EXIT » et « SHIFT » qui eux ne sont pourtant pas à côté.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    L'option "papier blanc + scotch" est certes pas mal, il en existe sans doute d'autres que je propose, mais elles ont l'inconvénient de rendre la modif plus pérenne et donc l'instrument moins "revendable": il existe des "stickers" déjà vernis (ce qui évite le scotch de protection), des feutres indélébiles blancs, et, en option "suprême" l'impression 3D de touches à l'identique mais de couleur.
                    A titre d'exemple, voici une réalisation perso pour un "capuchon" de Fader qui était perdu sur une table de mixage
                    image_22497.jpg image_22498.jpg
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      ...il y a une option pour augmenter la luminosité des leds des boutons.....
                      Yes, je l'ai mise au max, et ce sont seulement les switches sans LED que j'ai "arrangés".

                      Quand je vois le nombre de LED bicolores ( et les circuits qui vont avec) dans le PA5X, et l'augmentation de coût que ça a généré, tout ça pour de la cosmétique...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        ...Il existe des "stickers" déjà vernis (ce qui évite le scotch de protection), des feutres indélébiles blancs, et, en option "suprême" l'impression 3D de touches à l'identique mais de couleur....
                        Merci pour les astuces!
                        Je ne suis pas assez précis pour le feutre, mais des stickers fluos et vernis ça pourrait être sympa.
                        Je vais regarder du côté des gommettes de ma fille. Il y a peut-être des couleurs chouettes.
                        C'est vrai qu'avec les imprimantes 3D un monde de customisation/réparation s'ouvre!

                        Commentaire


                        • #13
                          déjà, je t'envie, j’aimerai avoir le même chez moi
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà pourquoi je ne fais pas de scène
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Yes, je l'ai mise au max, et ce sont seulement les switches sans LED que j'ai "arrangés".

                              Quand je vois le nombre de LED bicolores ( et les circuits qui vont avec) dans le PA5X, et l'augmentation de coût que ça a généré, tout ça pour de la cosmétique...
                              Ouaip. Et puis un truc me dérange, la fréquence de rafraissisement des Leds multicolores et tellement faible que lorsque je balais rapidement mon regard ça me gêne réellement. Ça me fait peur pour du live . Mais je pense être photosensible.
                              Et puis une petite option pour changer les couleurs aurait été un plus sympa. Bon je suis trop exigeant.
                              Dernière modification par joche, 21 août 2022, 22h15.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X