Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raffou
    a répondu
    Envoyé par cricri07 Voir le message
    Raffou,
    La plus grosse difficuté pour répondre, c'est que le E80 a été offert tout de suite à mon beau frère.
    Donc je suis un ex-acheteur de E80, mais pas un possesseur, je ne le connais pas.
    J'ai quelques regrets et j'envisage sérieusement un achat, pour moi cette fois !
    Quelle erreur!!!!
    Pour revenir à la question du départ, que souhaites tu faire avec ton arrangeur? Si c'est pour jouer à la maison, le E80 peut convenir car il a bénéficié d'améliorations par rapport au G70.
    Si c'est pour le déplacer souvent, le G70 sera plus facile à transporter

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    On n'est pas obligé de tous les faire d'un coup mais au fur et à mesure des besoins. De toute maniere, quelque soit la machine, dans les styles, il y a à boire et à manger et tout n'est pas au top.:oups Certains meme sont franchement ringards.
    Oui tu as raison mais ça dépend aussi des goûts de chacun et du style des morceaux que l'on veut jouer.
    Ayant eu quelques arrangeurs de différentes marques, je trouve que Roland ne se défend pas trop mal à ce niveau.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par Raffou Voir le message
    Pas de problème Karmawill faut pas donner de faux espoirs à cricri
    Ça roule raffou pas de soucis.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    On n'est pas obligé de tous les faire d'un coup mais au fur et à mesure des besoins. De toute maniere, quelque soit la machine, dans les styles, il y a à boire et à manger et tout n'est pas au top.:oups Certains meme sont franchement ringards.

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    Pas de problème Karmawill faut pas donner de faux espoirs à cricri

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Je voulais pas faire de comparaison c'était juste par rapport aux premiers posts que je disais ça

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    Je ne dis pas que c'est difficile surtout avec la fonction Makeup Tools, mais ça prend du temps. S'il faut reprendre un par un chaque style d'une machine, c'est du boulot. A moins de les trouver en téléchargement

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Ce n'est pas si difficile que ça, je l'ai fait sur mon G70 avec des styles bien trapus du Tyros 4 et sans probleme. ça sonne tres bien. En fait, ce qui est interessant sur le G70 c'est la possibilité de partir d'un Midi File et d'affilier chaque partie du fichier suivant son harmonie à un accord specifique (Majeur, mineur, 7e, sixte etc....) par l'intermediaire du Midi to Style. Et ça, c'est vraiment un super plus que n'a malheureusement pas le Tyros 5 !!!:oups

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    On ne peut pas comparer un Tyros 5 avec le G70 ou E80, il y a 10 ans d'écart! heureusement que le tyros fait mieux.
    Pour ce qui est des conversions de styles, c'est en effet possible de convertir ceux des autres marques mais il faut un énorme travail de réaffectation des sons, effets sans toutefois arriver au niveau du clavier d'origine. Les G70 et E80 sont assez fournis en styles (350 pour le E80) pour qu'on puisse trouver son bonheur, sans compter les styles des claviers des générations précédentes et suivantes qui fonctionnent sans trop d'efforts (les styles du BK5m, bk3/5 fonctionnent sur le E80, ceux du BK9 il faut les adapter)

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Et puis ne pas oublier qu'avec des soft comme Style Works, on peut transformer des styles Yam' en styles Roland, en retravaillant bien sur les sons et croyez moi, ça le fait vraiment, surtout avec le G70 version 3 !:oups

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Merci pour ces retours même si ça me redonne envie.
    la seule raison du fait que je l'ai pas gardé a été le poids...
    Sinon le e80 est top avec amplification plutôt costaud mais je crois que dans ce post peu d'importance...
    par contre pour avoir entendu récemment le tyros 5 de lekanut franchement niveau expressivité je crois pas que le e80 puisse rivaliser... après tout est relatif.... on peut toujours se faire plaisir avec un e80... les prix ne sont pas les mêmes.
    par contre si je devais choisir aujourd hui entre un e80 et un g70... je crois que je plongerais pour un g70 sans problème. Pour le toucher et aussi trop classe.....

    Laisser un commentaire:


  • cricri07
    a répondu
    Je me rappelle avoir sollicité des styles pour lui, il était aux anges !
    Du coup, ça fait envie.

    Laisser un commentaire:


  • cricri07
    a répondu
    Envoyé par Raffou Voir le message
    Salut à tous,

    Cricri07, je viens de relire quelques anciens posts et je me suis apperçu que tu es (ou étais) possesseur d'un E80, tu devrais aisement pouvoir répondre toi même à quelques interrogations,non?
    Il sera plus facile de voir les différences en ayant (ou ayant eu) un des 2 claviers!

    Raffou,
    La plus grosse difficuté pour répondre, c'est que le E80 a été offert tout de suite à mon beau frère.
    Donc je suis un ex-acheteur de E80, mais pas un possesseur, je ne le connais pas.
    J'ai quelques regrets et j'envisage sérieusement un achat, pour moi cette fois !

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    Salut à tous,

    Cricri07, je viens de relire quelques anciens posts et je me suis apperçu que tu es (ou étais) possesseur d'un E80, tu devrais aisement pouvoir répondre toi même à quelques interrogations,non?
    Il sera plus facile de voir les différences en ayant (ou ayant eu) un des 2 claviers!

    Laisser un commentaire:


  • cricri07
    a répondu
    Okay, merci Raffou

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X