Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland GW-8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• toto27
    a répondu
    Envoyé par miku47 Voir le message
    j'ai reçu mon GW8 il y a 3 jours, et c'est de la folie ! Bon ok j'ai pas vraiment de quoi comparer mais je le trouve franchement extra (j'avais un SY77 et un RD500... rien à voir). Pour répondre aux styles : non ils ne sont pas trop ciblés. les démos sont un peu m....iques en fait. Ils ne montrent que la version L (LAtin du Gw8) alors qu'il faut choisir la E (European). Les arrangements sont hyper contemporains (Dance, techno, transe etc...) avec des sons qui vont avec... il y a de supers boucles avec qqs samples sympas. Les percus ont été mises à jour, il n'y a que l'embarras du choix. Les accompagnements rock et pop (mes préférés) sont à la hauteur. IL y du Hard et du soft...Les grattes sont vraiment bluffantes ! Il y a bien qqs accompagnements pouet pouet mais il en faut aussi pour les plus anciens !
    Seuls reproches : 1 notice pas assez complète, 5 octaves (ce qui pour un pianiste comme moi est un peu dur), le séquenceur interne pas super intuitif (par rapport au SY).
    Pour 660€ c'est quand même de la balle. ce n'est pas qu'un PA50 allégé. Ils ont vraiment mis le paquet sur les sons (issus de Triton, et autres...)

en fait il s'agit du module sonore SONICCELL qu'on retrouve dans le GW8 !

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Oui... Désolé. Je me mélange un peu les pinceaux je connais pas trop le nom des autres. Je pense qu'il s'agit des E50 et autres. La démo du salon de la musique y fait référence. C'est pour ça que j'en ai parlé.
    oki merci

Eclates toi bien avec ton gw8 et bienvenue sur le forum

Laisser un commentaire:

• miku47
    Invité a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message
    merci miku47 pour ton avis très intéressant.
    par contre tu parles de pa50 allégé, ou sons issus de triton, mais ce n'est pas un korg... tu dois confondre non ?
    Oui... Désolé. Je me mélange un peu les pinceaux je connais pas trop le nom des autres. Je pense qu'il s'agit des E50 et autres. La démo du salon de la musique y fait référence. C'est pour ça que j'en ai parlé.

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Envoyé par eikyô Voir le message
    Je ne l'ai pas essayé mais les démos audio et vidéo et surtout l'avis de Manu laisse présager un produit au très bon rapport qualité prix à mettre éventuellement dans ta liste d'arrangeurs avec les Korg PA50/500/800
    +1, c'est l'avis de manu qui me laisse pas si indifférent que ça.
    c'est que la bête doit en avoir sous le capot....

pourquoi pas dans ma liste oui.... il est vraiment pas cher.

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Pour 660€ c'est quand même de la balle. ce n'est pas qu'un PA50 allégé. Ils ont vraiment mis le paquet sur les sons (issus de Triton, et autres...)
    merci miku47 pour ton avis très intéressant.
    par contre tu parles de pa50 allégé, ou sons issus de triton, mais ce n'est pas un korg... tu dois confondre non ?

Laisser un commentaire:

• eikyô
    Invité a répondu
    je ne le connais pas assez pour me prononcer en fait....
    mais les rythmes ont l'air plus cibler non ?

quand j'ai arrangeur je dépasse pas la section funk, disco, 16beat 8beat.
    Je ne l'ai pas essayé mais les démos audio et vidéo et surtout l'avis de Manu laisse présager un produit au très bon rapport qualité prix à mettre éventuellement dans ta liste d'arrangeurs avec les Korg PA50/500/800

Laisser un commentaire:

• miku47
    Invité a répondu
    j'ai reçu mon GW8 il y a 3 jours, et c'est de la folie ! Bon ok j'ai pas vraiment de quoi comparer mais je le trouve franchement extra (j'avais un SY77 et un RD500... rien à voir). Pour répondre aux styles : non ils ne sont pas trop ciblés. les démos sont un peu m....iques en fait. Ils ne montrent que la version L (LAtin du Gw8) alors qu'il faut choisir la E (European). Les arrangements sont hyper contemporains (Dance, techno, transe etc...) avec des sons qui vont avec... il y a de supers boucles avec qqs samples sympas. Les percus ont été mises à jour, il n'y a que l'embarras du choix. Les accompagnements rock et pop (mes préférés) sont à la hauteur. IL y du Hard et du soft...Les grattes sont vraiment bluffantes ! Il y a bien qqs accompagnements pouet pouet mais il en faut aussi pour les plus anciens !
    Seuls reproches : 1 notice pas assez complète, 5 octaves (ce qui pour un pianiste comme moi est un peu dur), le séquenceur interne pas super intuitif (par rapport au SY).

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Envoyé par eikyô Voir le message
    Au fait Will t'en penses quoi du GW-8 ?
    je ne le connais pas assez pour me prononcer en fait....
    mais les rythmes ont l'air plus cibler non ?

quand j'ai arrangeur je dépasse pas la section funk, disco, 16beat 8beat.

Laisser un commentaire:

• eikyô
    Invité a répondu
    il y a des démos ici je sais pas si ça a été déjà donné :
    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.

puis ici aussi http://www.roland.com/demos/en/i0098/index.html
    Au fait Will t'en penses quoi du GW-8 ?

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    il y a des démos ici je sais pas si ça a été déjà donné :
    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.

puis ici aussi http://www.roland.com/demos/en/i0098/index.html

Laisser un commentaire:

• mediator-fr
    Invité a répondu
    Ah! , j'ai bien fait de relancer la discussion... il n'y avait plus rien depuis le mois de juin.:zzzzzzz
    Et bien comme ça c'est reparti, surtout qu'il arrive en principe dans quelques jours ce GW8.

Le DX7 .... le DX7 ... ah oui! le premier synthé que j'ai acheté en 82 83. Quelques boutons pour jouer avec les algorithmes FM.
    Ensuite, Ensoniq ESQ1, SQ80, l'excellent VFX SD malgré ses bugs, et pour finir, Roland G800 et maintenant G1000.
    C'est justement pour remplacer le G1000... non! pas remplacer, mais soulager mon dos que je suis intéressé par le GW8.
    Bon, je perds une octave, mais je perds aussi des kilos, je gagne des nouveaux sons, une clef USB (c'est pas trop tôt) des nouveaux arrangements, et puis il n'est pas si vilain que ça ce clavier vu son prix.
    Je l'attends, je l'attends, je l'attends ...ah ke !!!

Med

Laisser un commentaire:

• bluedid
    a répondu
    Sont malins chez Roland, on enlève l'amplification, l'écran tactile du E50, on diminue le prix, on rajoute le mode Mp3 et hop, un GW8 :roll:

Doit y avoir un truc quand même s'il se vend (concept ?)

Ok, je ne l'ai pas touché, ni entendu, ni manipulé.... mais de toute façon, c'est encore un 5 octaves, Argh !

Laisser un commentaire:

• alchemist
    a répondu
    Envoyé par mediator-fr Voir le message
    Salut les anciens,
    J'arrive juste sur ce site et je vois "conviviale comme le DX7" ah: ah! ah !:D
    S'cuse moi Teuf, mais y'a rien dans le DX7 comparé à un arrangeur comme le GW8.
    Med
    Bonjour mediator, n'oublie pas de mettre un avatar, conformément à la charte.

Laisser un commentaire:

• fzero
    a répondu
    Un truc intéressant, il y aura plusieurs versions de cet arrangeur, selon le pays dans lequel on habite :

Un version chinoise, une latinne, une européenne et une version asian ...

Laisser un commentaire:

• twinton
    a répondu
    Envoyé par mediator-fr Voir le message
    Salut les anciens,
    J'arrive juste sur ce site et je vois "conviviale comme le DX7" ah: ah! ah !:D
    S'cuse moi Teuf, mais y'a rien dans le DX7 comparé à un arrangeur comme le GW8.
    Med
    Heu..., ça devait être une blague de Teuf...:D

Bienvenu sur AK, Mediator-fr

Laisser un commentaire:

Chargement...
X