Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Comme j'ai le T4 je suis un peu dans l'attente comme tout le monde . Je voulais juste réagir sur la réponse d'arnaud avec qui j'ai déja eu l'occasion de discuter à quelques reprise . Je trouve sa réponse très charitable et c'est une trés belle réponse selon moi . Toutefois j'ai cru comprendre Qu'un CVP clavinova ou autre était déja équipé d'un écran tactile . Donc pour le coup et si c'est vrai l'argument aussi noble soit il ne tient pas vraiment . Yam est une entreprise qui se doit de gagner de l'argent en priorité pas beacoup de place pour les sentments la dedans . Faudra voir dans le futur

    Commentaire


    • De toute maniere, il peut tres bien y avoir un ecran tactile sans pour cela toucher à l'ergonomie de l'instrument. Avec le G70, bien qu'il y at un ecran tactile, on peut tres bien naviguer avec les boutons, donc je rejoins l'argument precedent.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Envoyé par jbd59
        prepare ta cagnotte ! ou joue au loto
        C'est le coup a vendre un bras, heureusement que les accords sont automatiques :oups ca va faire pas mal de bruit l'annonce du 5 j'espere que roland va en profiter pour pas laisser s'installer le new tyros, un bk90 ca serait pas mal niveau concurence, pour korg je suis + dubitatif, ils continuent avec le pa3x et le font evoluer avec l'os ou ils sortent un new arrangeur ou une evolution boosté?? comme un pa3xl, je me rappel a la grande surprise la sortie du kronos X, ils pourraient réitéré ce genre d'operation.

        Commentaire


        • Pas d'écran tactile, mais certainement une intégration plus poussée avec l'Ipad comme ils l'ont fait avec le Motif.
          Et d'ailleurs rien de prévu pour la plateforme Android pour les produits Yamaha:

          Where can i find the app made by Yamaha for android ?

          Bad_Mister
          Total Posts: 34121
          Joined 07-30-2002
          status: Moderator
          In the ether....
          :-)
          There are none.
          Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

          Commentaire


          • Envoyé par paolo Voir le message
            comme un pa3xl, je me rappel a la grande surprise la sortie du kronos X, ils pourraient réitéré ce genre d'operation.
            Un kronos X n'a rien de plus qu'un kronos standard . On peut aisément faire évoluer un Kronos en Kronos X sans avoir une seule fonctionnalité , ou moteur sonore en plus. Les 2 Kronos ont exactement le même OS .
            Pour faire évoluer un Pa3x pour le mettre en concurrence avec un potentiel tyros 5, il faut faire évoluer l'OS avec de nouveaux sons, styles et peut être nouvelles fonctionnalités, il ne faut pas s'attendre à un miracle .
            Il y a fort à parier que le nouvel arrangeur Yamaha aura des styles Audio , comme ceux que l'on peut déjà avoir sur le PSR S950.
            Je verrai bien une interface tactile avec un Ipad , c'est bien à la mode en ce moment...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • Il y a fort à parier que le nouvel arrangeur Yamaha aura des styles Audio
              Ils vont se faire un kiff en demonstration avec les audios styles, ca sonne bien, j'espere que la machine en aura beaucoup, y'en a que 25 dans le psr 950, mais un tyros 5 aura de quoi en accueillir un max, y'a un mec qui a mis deux videos des 25 audios styles du psr950



              Commentaire


              • Bonjour

                J'ai écouté attentivement les rythmes et il est clair , pour moi du moins , que les parties de batteries enterrent litéralement toute la concurrence . On est là au niveau des grosses productions de disques du marché et souvent probablement mieux.
                Ce qui me tracasse un peu justement , c'est l'homogénéité de l'ensemble . Meme les mega-voice me semblent faire triste mine à coté . Audya est en dessous mais assez homogène entre les styles avec audio ou plus traditionnels en midi.
                Sur audya certains rythmes sont tres ressemblants , sur les uns ce sont des boucles et sur les équivalents , du midi. Ca permet de choisir la version midi et au besoin on peut tout retravailler. Sur les boucles on le comprend bien on ne touche pas , heureusement c'est super bien mixé parce qu'il faudra se contenter de toucher au volume , peut etre un peu de reverb la meme sur tote la piste . Pas question de rebalancer à sa convenance .
                L'ensemble en tire sans doute un bénéfice mais il faudra que l'on habitue nos oreilles. Oui on pourra aussi retoucher le tempo , mais je ne vois pas de technologie actuelle pour rendre les boucles aussi malléables que les boucles midi ;Faudra voir , quand à moi je foncerais comme toujours , l'avenir c'est devant.

                Commentaire


                • Je rejoins ton avis magal, mais le truc qui me dérange c'est l'utilisation d'instrument mono et non stereo, ca enleve de l'amplitude au son, j'ai vue deux videos interessantes d'une personne qui comparé le bk9 et le psr950 puis le psr950 et le pa900, sur des enceintes d'ordi mais qui sonnent pas mal je trouvais le bk9 qui sonnait bien mais j'avais lu l'avis de ballade qui le trouvait bien régréssé, je trouvais ca bizarre et j'ai donc branché un casque et la ca etait une autre histoire, le psr950 me parraissait moins bon mais au dessus du bk9 et le pa900 au dessus du psr950 surtout avec l'utilisation de son stereo ca donne une belle ampleur, dans la video le mec test a un moment sur le psr950 un style d'arrangement Orchestra Tutti sur la deuxieme video et la les sons sont stereos ca donne bien, sur le pa900 on dirait qu'il y'a + de sons stereos, c'est peut etre une fausse impression mais j'ai trouvé le pa meilleur (au casque) sur l'ensemble des tests.



                  Commentaire


                  • Tu as aussi une comparaison tyros4 et pa3x au même endroit
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • Merci Skippy, tres interessante cette comparaison, deux belles becanes, sinon en moyen gamme apres avoir regardé les docs des modeles bk9, psr950, et pa900 je trouve que le pa est au dessus des autres, niveau son egalement mais ca reste plus subjectif comme c'est a partir de videos, dans le haut de gamme le pa3x et le tyros4 sont excellents mais par rapport au prix qui reste haut elles sont un poil vieillissant^^ surtout le T4, a voir le fameux tyros 5 j'espere que c'est sure a 100% qu'il sera présenté fin octobre, sinon niveau touché le moyen de gamme a l'air d'avoir perdu en qualité, le pa3x a une bonne cote pour le touché clavier 61/76 mais korg dit que le pa900 est semi lésté, si un possesseur voit le topic si il peut regarder en dessous les notes si c'est lesté avec des lames en fer juste par curiosité

                      Commentaire


                      • Je ne trouve pas le Tyros 4 veillissant... pour les avoir tous eu (du 1 au 4) c'est la première fois que je m'interroge si je vais en changer pour passer au 5..
                        Il va falloir qu'il apporte vraiment et autre chose que la possibilité du 76 notes ! Il aura, et c'est sûr, les styles audios, pas d'écran tactile.... donc à écouter !
                        Pour revenir au Tyros 4 (et pour à avoir eu un PA 3 x que je n'ai pas conservé !) j'avoue que je suis loin d'en avoir fait le tour ... je découvre toujours et à chaque fois d'autres sons, d'autres styles d'autres manière de l'optimiser ...... ! C'est un clavier exceptionnel... notamment pour les anciens comme moi quand on fait référence aux arrangeurs d'il y a 15/20 ans ! Qu'auriez vous dit les plus jeunes et pourtant on étaient très heureux ! .....
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • Il va falloir qu'il apporte vraiment et autre chose que la possibilité du 76 notes !
                          c'est tout le diléme, soit ils font évoluer a minima et s'appuie sur la nouveauté de la version 76 qui etait attendu ou soit ils font une belle evolution generale de la machine, le tyros 4 etait sortie en 2010, ca serait formidable qu'ils boostent le T5, Skippy merci sympa le lien je le met ici ca peut interesser, une autre comparaison s950 yamaha vs pa900

                          Commentaire


                          • Je viens de recevoir un catalogue, et je vois un "Tyros 4 XL". N'est-ce pas cela dont on parle ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • Ok, attendons donc l'annonce.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • bonne question...est ce que l'arrivée d'un nouveau tyros arrête la production du précédent ?? il restera surement des stocs à écouler quand même .......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X