Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texte sur les boutons du Yamaha Genos qui s'effacent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si j'envoie un message c'est que j'ai un soucis, le problème des autres ne me regarde pas ( enfin si je peux aider je le fait )

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par richard26 Voir le message
      il y en a 1 qui commence, j'ai envoyé un message à YAMAHA et j'attends qu'ils me répondent. C'est une honte j'ai mon clavier depuis peu
      Ca va faire un an que j'ai mon Genos et je n'ai absolument pas ce problème, sur aucun des boutons. Comment ça peut déjà être le cas sur ton Genos que tu as depuis peu comme tu dis ?? C'est un d'occasion ou un neuf que tu as acheté ?

      J'ai regardé les boutons de mon Genos et en effet, les textes sont comme gravés sur les boutons et peints en noir... sur les Tyros, c'était en effet en dessous. Sûrement une histoire de tirer sur la corde des coûts mais bon, ça a l'air de très bien tenir sur mon clavier et je trouve étonnant que ça s'efface, Yamaha, c'est tout de même de la qualité en principe.

      J'ai un ami qui a un Genos depuis sa sortie en novembre 2017, il joue souvent dessus et il ne connait pas ce problème !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par richard26 Voir le message
        si j'envoie un message c'est que j'ai un soucis, le problème des autres ne me regarde pas ( enfin si je peux aider je le fait )
        Salut Richard , tu peux mettre une photo en gros plan ?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #19
          bonjour, voici le retour du message que j'ai envoyé Hier, par contre au sujet de mon Genos, l'inscription qui me semblait s’effacer est " ONE TOUCH SETTING " ( le E de SETTING ) mais je pense que c'est normal vu la place et c'est la première chose qui m'a tapé à l’œil lorsque j'ai reçu mon Clavier et je suis tellement maniaque j'ai eu peur et une fois de plus j'aurais du mieux regarder. Par contre YAMAHA ont été rapide dans leurs réponse et je leur en remercie. excuser moi si je me suis encore mal exprimé et je vous souhaite une bonne journée.

          Voici notre réponse :

          Lorsque les touches s’effacent, la seule solution est de les remplacer.

          Afin de prévenir ce type de désagréments il ne faut mettre aucuns baumes ou crèmes sur les mains avant de jour. Lorsque vous souhaitez nettoyer votre instrument, veillez à utiliser uniquement un chiffon doux avec un peu d'eau légèrement savonneuse.
          Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à contacter notre Centre Technique Agréé SETELEC pour l'achat d'une pièce détachée, d'un mode d'emploi (papier, versions *.pdf téléchargables sur notre site) ou d'un guide technique.

          Votre demande sera traitée à partir du lien suivant : http://www.setelec.fr/contact.php


          Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

          Cordialement

          YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

          Le support consommateurs

          Commentaire


          • #20
            Cela me fait penser à ce post avec le korg m3 qui a le même soucis, certains conseillais de mettre du vernis mais attention quand même suivant le polymère utilisé mais j’y connais rien... je remet là si ça peut aider...

            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tyros54 Voir le message
              j'ai le même problème sur mon Genos dans " MAIN VARIATION " A B C & D les lettres sont en partie effaçées.
              Il doit y avoir moyen de commander ces touches au SAV YAMAHA
              On peut trouver cet ensemble de touches A, B, C et D sur un site de pièces détachées, ainsi que le bouton Break :

              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Chris33 Voir le message
                On peut trouver cet ensemble de touches A, B, C et D sur un site de pièces détachées, ainsi que le bouton Break :
                15€ pour changer toute la platine alors que les boutons fonctionnent et seul le texte s'efface.... Sans compter le démontage...
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous, moi j'ai acheté le mien d'occasion il y a une semaine... Il est de Janvier 2019... Plus de D sur les variations, mais vraiment plus rien, et les 1,2,3 des registrations commencent à s'effacer... L'ancien proprio n'a pas pu m'expliquer.... C'était sûrement un modèle d'expo... J'ai reçu mes marqueurs acrylique et une règle avec les lettres 4mm ( Je ne me souviens plus du nom...lol...)
                  Mais j'ai vraiment peur de le faire car ça pourrai être pire...
                  Il m'a fait un bon prix je pense... 2000€...

                  Commentaire


                  • #24
                    Du cou, je vais peut être commander carrément les boutons ... Il sera comme neuf, en espérant que ce sont bien les boutons d'origines...

                    Commentaire


                    • #25
                      20200531_141959.gif voici une photo de ce que je disais

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        Sans compter le démontage...
                        M'enfin, j'adore démonter les appareils, moi

                        Et puis, je suis bénévole dans un ou deux Repair Cafe
                        Enfin, dès que ce sera autorisé
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #27
                          richard26 du coup, ce n’est pas la touche en elle même mais la toute la façade. Cela ne vaut pas le coup de la changer.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par richard26 Voir le message
                            voici une photo de ce que je disais
                            Richard, rassures moi, tu as acheté ton Genos d'occasion ?
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              richard26 Cela ne vaut pas le coup de la changer.
                              Pour un appareil acheté neuf qui a la sérigraphie qui s'en va au bout de quelques semaines d'utilisation, je suis à sa place je demande son remplacement .
                              Je suis en train de voir pour acheter ce type de protection pour mon GENOS .

                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non c'est juste le E le reste c'est surement l’agrandissement qui donne cette impression la façade est impeccable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X