Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texte sur les boutons du Yamaha Genos qui s'effacent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par richard26 Voir le message
    Non c'est juste le E le reste c'est surement l’agrandissement qui donne cette impression la façade est impeccable
    Je te redemande pour la 3ème fois : Tu as acheté ton Genos neuf ?? Si c'est le cas, demande au magasin de le changer, moi, je n'accepterais pas ce défaut, si petit soit-il !

    fzero C'est en effet une bonne protection mais ça fait un peu clinquant donc ce ne sera pas pour moi ! Par contre, une protection de l'écran, pourquoi pas !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      non il est neuf, mais juste pour le E ils vont se foutre de moi

      Commentaire


      • #33
        voici la photo moins agrandi, à part le E il n'y a rien d'autre 20200531_172848.jpg

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fzero Voir le message

          Pour un appareil acheté neuf qui a la sérigraphie qui s'en va au bout de quelques semaines d'utilisation, je suis à sa place je demande son remplacement .
          Je suis en train de voir pour acheter ce type de protection pour mon GENOS .

          Ca à l'air de beaucoup refléter la lumière tout de même...
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par richard26 Voir le message
            voici la photo moins agrandi, à part le E il n'y a rien d'autre
            Si tu ne demandes pas, tu ne sauras pas. Je sais que moi je ne verrais que ce défaut et je demanderais un autre modèle.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              A quasiment 4000€ , tu as le droit d'avoir un truc dont la sérigraphie ne bouge pas ! Je suis comme Fred, si cela m'arrivait je ne lâcherai rien du tout !
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir à tous.
                Une question qui n'est pas directement liée au sujet , mais par rapport au fait que ce genos semble plus fragile que la série des Tyros en termes de finition :
                Le genos est-t' il fabriqué au Japon comme ses prédécesseurs ? Il doit y avoir une étiquette quelque part sur la coque qui donne cette info ?

                Commentaire


                • #38
                  pour info je viens d'envoyer un message à ce sujet et je vous tiendrai informé

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne suis pas sûr que la provenance (Japon, autre) soit le facteur clé. La fabrication suit un cahier des charges et la capacité à supporter l’usure dépend surtout de la conception.

                    Je m’intéresse ainsi aux calculatrices HP. J’en ai ainsi deux des années 80 dont le claviers est intact... certaines de cette génération ont un clavier avec moulage double injection (inscription et reste de la touche), mais ensuite, HP s’est contenté d’une simple impression (voire recycler des touches invendues en les réimprimant !!)... Quelque soit le lieu de fabrication, il ne faut pas s’attendre à la même durée de vie dans les deux cas.

                    Certes, les calculatrices HP de l’époque, c’était du haut de gamme. 600F de mémoire (156€ de maintenant avec l’inflation), mais le Genos n’est pas moins du haut de gamme. (Et à plus de 156€...)

                    Par contre, pour la façade, l’état de l’art est l’impression... difficile de mettre en cause Yamaha en théorie. La surface supporte peu de frottements en utilisation normale.
                    Dernière modification par floyer, 31 mai 2020, 22h30.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par philzic Voir le message
                      Bonsoir à tous.
                      Une question qui n'est pas directement liée au sujet , mais par rapport au fait que ce genos semble plus fragile que la série des Tyros en termes de finition :
                      Le genos est-t' il fabriqué au Japon comme ses prédécesseurs ? Il doit y avoir une étiquette quelque part sur la coque qui donne cette info ?
                      Le Genos est fabriqué en Chine ! Ce qui n'empêche qu'il reste un haut de gamme et comme le dit Floyer, il y a un cahier des charges imposé par Yamaha.

                      Cela dit, c'est vrai que la finition des boutons n'est pas comme celle des Tyros avec les inscriptions en dessous des touches, sur le Genos, c'est gravé et peint en noir, on le sent quand on passe le doigt dessus mais il faut frotter assez fort pour le sentir.

                      En presque un an, j'ai utilisé mon Genos des heures et des heures, pas de manières intensives non plus mais les boutons les plus utilisés, les variations A B C D, Synch/Start et Start/stop n'ont aucune trace d'effacement
                      Dernière modification par fredshep, 01 juin 2020, 20h05.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Il est possible que s’il y a trop de retours, Yamaha revienne sur la conception du Tyros avec inscriptions rn dessous.

                        (Un peu comme mon clavier fragile - Yamaha aussi - dont les touches se cassaient les unes après les autres jusqu’au remplacement puis aucun problème).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci beaucoup pour les réponses.
                          Bien sûr que c'est le cahier des charges qui définit la qualité et le coût des matériaux ainsi que les procédés de fabrication.
                          Le fait que le genos doit fabriqué en Chine n ' est pas une tare. Celà dit, le fait d' avoir déplacé la fabrication indique peut être une volonté de réduire les coûts ( ou d' augmenter les marges, question de point de vue).
                          J'espère pour ceux qui ont le Genos que ce n' est pas le cas, car pour jusqu'à présent Yamaha s'est toujours démarqué par la robustesse de ces produits. Je viens d'ailleurs de faire don d' un petit clavier pss795 et d' un orgue Hs- 8, très anciens donc mais surtout de gammes très différentes, qui n' avaient pas bougé esthétiquement ni au niveau fonctionnement.

                          Commentaire


                          • #43
                            j'ai eu une réponse du magasin ou j'ai acheter mon Genos et ils m'ont dit qu'ils vont contacter YAMAHA et me tiendront informé du retour

                            Commentaire


                            • #44
                              pour répondre à floyer, dans mon cas ce n'est pas une surface ou l'on passe les doigts donc ce n'est pas normal surtout à ce prix

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par richard26 Voir le message
                                j'ai eu une réponse du magasin ou j'ai acheter mon Genos et ils m'ont dit qu'ils vont contacter YAMAHA et me tiendront informé du retour
                                Pourquoi appeler Yamaha ? C'est le magasin qui t'a vendu le Genos qui te le change,

                                Comme si tu achetais une machine à laver chez Darty et tu te rends comptes que les inscriptions des programmes sont à moitié effacés, Darty ne va pas appeler d'abord la marque de la machine pour savoir s'ils peuvent t'en donner une autre !!.

                                Ton Genos neuf a un défaut, quel qu'il soit, il est sous garantie et le magasin ne discute pas pour te le changer !!
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X