Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle image du Genos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle image du Genos 2

    Beaucoup de chose à confirmer sur cette image:
    - la même structure que le Genos 1
    - Pas d écran inclinable
    - Même nombre de registration
    - Apparemment aucune nouvelle fonction assignés a un nouveau bouton

    Ça sent surtout le minimum de changement hardware et une modification infime du Software.
    moi je vois plus un Genos 1.5 qu'une vrai évolution.
    Reste à voir ce qui change du Genos mais pour son prix le changement pour moi n est clairement en l'état pas du tout justifier FB_IMG_1699895323051.jpg FB_IMG_1699895323051.jpg FB_IMG_1699895323051.jpg
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Hello,

    Avant de commencer à critiquer, il faudrait déjà l'écouter. Ayant possédé le Genos 1, je vois des boutons supplémentaires au dessus des variations, également 2 boutons start/Stop, peut être un double lecteur de style comme sur le Pa5X. L'écran au-dessus des potards est plus grand, les potards et les sliders, pour en parler, ont des leds pour avoir un meilleur visuel de leur ajustement.

    Et sur le 4ème teaser du Genos 2, on voit à gauche 3 boutons supplémentaires au dessus des 3 Sart! du Genos 1. Attendons le 15 novembre pour dévouvrir pleinement ce clavier avant de ne juger que sur des photos.

    Les Pa, c'est la même chose entre le Pa3X, le 4X et le 5X, le look est identique. Le seul jugement, c'est d'écouter l'instrument !
    Dernière modification par fredshep, 13 novembre 2023, 19h09.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Hello,

      Avant de commencer à critiquer, il faudrait déjà l'écouter. Ayant possédé le Genos 1, je vois des boutons supplémentaires au dessus des variations, également 2 boutons start/Stop, peut être un double lecteur de style comme sur le Pa5X. L'écran au-dessus des potards est plus grand, les potards et les sliders, pour en parler, ont des leds pour avoir un meilleur visuel de leur ajustement.

      Et sur le 4ème teaser du Genos 2, on voit à gauche 3 boutons supplémentaires au dessus des 3 Sart! du Genos 1. Attendons le 15 novembre pour dévouvrir pleinement ce clavier avant de ne juger que sur des photos.

      Les Pa, c'est la même chose entre le Pa3X, le 4X et le 5X, le look est identique. Le seul jugement, c'est d'écouter l'instrument !
      Tu as raison et je sais déjà qu'il sonnera pas mal surtout au vu du dernier teaser mais j ai quand même l'impression qu'il s'agira plus une mise à jour que d'une véritable évolution.
      En tout cas, plus que 2 jours pour en avoir le cœur net
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Oui, 2 jours à patienter, on pourra en reparler plus précisément. Moi, qu'il ait le même look que le Genos 1, ça m'est égal et il est un petit peu différent quand même. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de l'écouter en espérant une qualité sonore nettement meilleure.

        Par contre, j'espérais une interface graphique de l'écran différente, plus moderne mais bon, c'est un détail.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, je suis impressionné (et pas dans le bon sens) par l’évolution globale des prix des flagships des principales marques sur le marché.
          Avec 3000€ ma bonne dame, aujourd’hui, t’as plus rien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jhashe Voir le message
            En tout cas, je suis impressionné (et pas dans le bon sens) par l’évolution globale des prix des flagships des principales marques sur le marché.
            Avec 3000€ ma bonne dame, aujourd’hui, t’as plus rien
            c’était le prix du D50 à sa sortie! ……
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message

              c’était le prix du D50 à sa sortie! ……
              Voire... J'avais fait l'exercice avec le DX7 et le Montage M et en fait, en pouvoir d'achat actualisé, on est même loin du compte ! En reprenant le même calculateur, un D-50 acheté 2000$ (HT, je suppose, vu le prix en dollars US) en 1987 demanderait aujourd'hui un pouvoir d'achat de 5400$ environ. Ceci pour une "synthèse" soustractive numérique, 16 voix de polyphonie, et au mieux bitimbrale, c'est dire si on est loin des capacités intersidérales d'un haut-de-gamme actuel comme un Fantom, un Montage M ou un Genos-bis !

              C'est pourquoi je suis convaincu que dans notre domaine l'argument "pour 100 briques t'as plus rien" ne vaut lui-même... plus grand chose. A qualité de fabrication égale on ne peut pas espérer voir les prix stagner alors que la puissance des machines n'a cessé d'augmenter. Et au contraire, en faisant entrer en jeu l'inflation on s'aperçoit que les flagships actuels sont même moins coûteux que leurs équivalents (équivalents en gamme, et certainement pas en capacités) d'alors, fruit d'une optimisation des processus de développement et de fabrication j'imagine.

              Je sors ici du cadre exclusif de l'arrangeur, que je connais trop peu, mais on devrait plutôt se réjouir d'avoir aujourd'hui des déclinaisons de gamme autrement plus flatteuses pour les versions "économiques" (j'entends par là qu'on est certainement mieux loti maintenant en comparant un MODX au Montage, qu'on ne l'était en comparant un DX100 ou un D-10 aux DX7 et D-50 dont ils descendaient). On devrait se réjouir de voir des fabricants historiques continuer de se lancer sur des marchés de niche en marge de leur gamme principale (Yamaha et ses Reface, Korg et sa ribambelle de -logues, Roland avec les Boutiques, les Aira, puis tout ce qui tourne autour de son cloud, etc.). D'autant qu'il continue d'exister à côté de ça des offres moins coûteuses, qui profitent de vieux brevets (Behringer, on te voit), à des prix cassés (et une qualité de fabrication aussi, parfois). Aviez-vous vu le procès gagné par Yamaha contre 4 boîtes chinoises, dont Medeli, sur le piratage de styles d'arrangeurs, d'ailleurs ? (une affaire qui remonterait à 2008, avec la copie illégale de styles issus... du PSR-640...) Visiblement, on n'a rien sans rien !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                À la sortie du genos 1 je me souviens du déchaînement sur le forum. La c’est plutôt le portefeuille qui va se faire déchirer lol
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Yamaha a vraiment...
                  bref ça reste une belle machine ... de 2015. 3GB de mémoire d'expansion et 15 gb de mémoire interne. On régresse carrément c'est pas possible. J'espère vraiment que c est faux.
                  KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ont mis des leds comme sur les clavier NORD ! , quelques petits changement de look et la FM pour celui qui a envie de jouer du DX7 .
                    Le DX7 est à 300 euros d’occasion et le genos 1 à 2700 euros . C’est vite vu! C’est trop pour moi 5000 euros . on va attendre l’année prochaine ….
                    L’écran a toujours la même inclinaison qu’avant? ils ont juste découpé l’ancienne carcasse et rajouter un morceau de plastique au dessus de l’écran ?
                    Et la nouvelle reverbe , c’est une reverbe comme toutes les reverbes? Tous le monde est en train de pleurer ? il n’y a aucun avis sur ce nouveau jouet de chez yamaha! 😝
                    Dernière modification par kiko 01, 15 novembre 2023, 21h47.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      il n’y a aucun avis sur ce nouveau jouet de chez yamaha! 😝
                      T'inquiète ça va venir !!!
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hammer Voir le message

                        T'inquiète ça va venir !!!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message

                          C'est pourquoi je suis convaincu que dans notre domaine l'argument "pour 100 briques t'as plus rien" ne vaut lui-même... plus grand chose. A qualité de fabrication égale on ne peut pas espérer voir les prix stagner alors que la puissance des machines n'a cessé d'augmenter.
                          Ouais, ton raisonnement se tiens... mais on peut en avoir un autre. C'est difficile de comparer des époques.
                          Alors déjà je vais faire une parenthèse, on parle de matos pro et de pouvoir d'achat... En 1990 je touchais 800 Francs par concert, soit 120€. Ben aujourd'hui je touche... 120€ par concert !!
                          Oui le métier n'es plus ce qu'il était ma bonne dame !!

                          Revenons aux machines. Evidemment si on compare le rapport prix performance, un Atari 1040 ST + écran coutait environ 1000€, aujourd'hui pour ce prix t'as un MacMini avec un écran 22" et on ne va pas comparer les performance, c'est n'est plus le même monde.
                          Bien sûr qu'un DX7 mono timbral avec 32 sons à 2000€ comparé à un MODX ça n'a rien à voir non plus. Sauf que... Ben à l'époque on payait la nouveauté, l'innovation, je dirais même des révolutions dans le domaine de la musique électronique. Et ça n'a cessé d'évoluer à vitesse grand V, à tel point que l'achat d'un AKAI S1000 à 5000€ devenait obsolète 3 ans plus tard avec la sortie du S3000 avec 8x plus de RAM, un HHD. Mais justement si on analyse la chose de cette manière, à chaque fois il sortait une machine mieux et moins chère !
                          Un Fairlight coutait 100 000 €, un Emulator III coutait 15 000 € et un EMU E4X 4500€. Le Triton Extreme ne coutait pas forcément plus cher que le Triton blanc, etc.... Je me rappelle justement, les boules qu'on avait quand un an plus tard après notre achat sortait une machine plus puissante et moins chère...

                          Ben aujourd'hui c'est fini. Qu'apporte réellement en termes d'innovation et de révolution un Genos 2 par rapport au Genos 1 ? Et comment se justifie l'augmentation de 1500 € ? Le passage de la RAM de 3 à 4 Go ?

                          Le problème c'est que les marques n'ont plus l'innovation comme argument principal pour faire tourner la boite et faire marcher le commerce. Bien sûr que j'ai revendu mon S1000 pour un S2800 qui avait des effets, plus de RAM, une interface SCSI, un HDD externe 210 Mo !! Et une interface numérique pour lire la bibliothèque sur cassette DAT !!
                          Bien sûr que j'ai revendu mon S2800 pour acheter un E4X qui avait 128 Mo de RAM !!!! Un HDD interne 512 Go !!!! LA REVOLUTION !!
                          Bien sûr que j'ai acheté un Triton Extreme pour bénéficier de l'usb et ne plus me prendre la tête avec des disquettes ou de brancher un lecteur ZIP sur scène.

                          Aujourd'hui j'ai un Kronos depuis 10 ans... ben il est toujours assez puissant, assez pratique, assez convivial...

                          En 20 ans j'ai acheté à monsieur Korg un DSS1, un DS8, un Triton, un Triton Extreme, un M3.... Depuis 10 ans, ben plus rien, juste mon Kronos... il fait comment pour vivre monsieur Korg hein ??

                          Donc oui monsieur le procureur, on peut considérer aujourd'hui qu'un clavier à 5000€ c'est cher. Je n'ai plus de question votre honneur !
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis totalement d’accord.
                            Et quand on voit l’évolution du rapport prix/puissance du matériel informatique, je trouve qu’au vu du peu d’innovations des nouveaux hauts de gamme, le compte n’y est pas toujours.
                            Et Je rajouterai, notamment chez Yamaha, que le gap entre les versions « inférieures » et les hauts de gamme (je pense par exemple au Modx vs le Montage) me fait me demander quel serait le juste prix pour ces instruments.

                            J’achète peu de matériel, finances obligent, mais si le haut de gamme me fait forcément rêver, je ne casserai plus ma tirelire pour ça. Je trouve que la « killer function » n’y est pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le juste prix ? Celui pour lequel l'acheteur est prêt à mettre. D'où l'idée de segmenter (séduire chaque population selon budget), se situer en fonction de la concurrence, etc. Le coût de revient pour une marque est probablement secondaire tant qu'il reste inférieur au coût de vente.

                              Le gap des versions inférieures/haut de gammes se trouve parfois dans la qualité du clavier... quoi de plus essentiel, non ? (Rappel, je suis prêt à mettre plus de 7000€ dans un instrument se distingue essentiellement par son clavier). Dans le cas du Montage, l'interface audio est particulière aussi (Pure Analog Circuit). Bref, des écarts significatifs dont certains seront sensibles, d'autres non... et tant mieux si on a le choix.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X