Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos 2 et Camelot Pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Genos 2 et Camelot Pro

Bonjour à tous,

Petite question assez spécifique pour ceux qui par hasard connaissent Camelot pro, super logiciel qui permet de faire énormément de choses en live. J'utilise ce logiciel sur scène pour gérer mes set list, mes backing track et router le clic pour le groupe, entre autre. Camelot pilote actuellement un Nord stage 3 mais j'aimerais pouvoir aussi l'utiliser avec mon Genos 2
    Ma question est la suivante : Est ce qu'il est possible de demander à Camelot de se positionner sur une registration du Genos ? je parviens à sélectionner un instrument, mais je ne vois pas comment faire la même chose avec une registration (qui me permettrait d'y intégrer d'autres éléments, tels que d'autre sons, styles, des pads, songs pour chaque titre que je joue...)

Si quelqu'un connait bien ce logiciel et a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours,​
    Yamaha MODX 7+

Bonjour, J'espère que tu as trouvé sur le net , le fichier que nous avons réalisé avec Floyer pour le Genos2 (il est dispo sur le facebook camelot pro)
    Il n'y malheureusement pas de moyen d'appeler une registration avec Camelot pro . A ma connaissance , il n'y a pas de commande midi pour faire cela ...
    De plus une registration est un fichier sauvegardé dans un emplacement qui peut être multiple .

Très clairement j'ai tenté de travailler et d'échanger avec l'équipe de développement de Camelot pro, et ils ne mettront aucun moyen en oeuvre pour développement quoi que ce soit pour la communauté des arrangeurs, qui est une toute petite communauté d'utilisateur .

D'ailleurs pour avoir généré plusieurs cartographies pour de multiples claviers, synthés et arrangeurs, j'ai été conduit à les partager sur Facebook , ils n'ont jamais voulu les intégrer de façon officielle dans les versions de Camelot Pro.
    Bien dommage car , Au final, c'est plutot simple à faire , il y avait moyen de cartographier énormément de synthé ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci, je viens d'aller dans le groupe Facebook de Camelot et en effet j'ai trouvé le fichier dont tu parles. Je vais voir comment l'installer dans Camelot. Donc si ce n'est pas possible pour les registrations, à moi de trouver un moyen de contourner mon besoin en passant par le logiciel grâce notamment à ses nombreuses possibilités d'intégration de fichier de type backing tracks. (que je peux déclencher manuellement par ex).
      Il reste malgré tout un problème que je ne pense pas pouvoir résoudre : comment changer de sonorité depuis Camelot (ou regrouper plusieurs sons par ex) dans un même morceau avec le Genos, sachant que Camelot ne semble se positionner que sur un seul instrument à la fois et ne saura par rappeler une "scène user" comprenant plusieurs instruments.

En tout cas, merci pour ton éclairage qui m'évitera de trop chercher dans cette direction.
      Yamaha MODX 7+

Commentaire

Envoyé par chr35 Voir le message
        Il reste malgré tout un problème que je ne pense pas pouvoir résoudre : comment changer de sonorité depuis Camelot (ou regrouper plusieurs sons par ex) dans un même morceau avec le Genos, sachant que Camelot ne semble se positionner que sur un seul instrument à la fois et ne saura par rappeler une "scène user" comprenant plusieurs instruments.

En tout cas, merci pour ton éclairage qui m'évitera de trop chercher dans cette direction.
        Rien ne t 'empêche de faire des scènes avec plusieurs sons du Genos 2 ! Tu vas avoir la cartographie qui va avec (pour l'installer j'ai mis les explications dans le fichier texte) .
        Ce que je peux te proposer, qui serait le plus efficace , c'est de te prendre une session de formation avec Joel (papaphoenix) qui maitrise parfaitement Camelot et qui pourra adapter sa formation par rapport à tes instruments et tes besoins .

Pour info j'ai des scènes avec le Genos2 ou je me suis amusé à empiler 8 sons ...

Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Mais oui... effectivement je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça à mon retour, ça pourrait être une solution de contournement. Et oui je connais Joel et j'avais déjà pris un cours avec lui à l'époque ou j'avais mon montage (que j'ai vendu...). Je vais déjà tester pour "dégrossir" ce que je veux faire, et je verrai pour prendre une session avec lui.

Un grand merci à toi
          Yamaha MODX 7+

Commentaire

Le seul point négatif, est qu'on ne peut pas sauvegarder les effets du Genos 2 ! En écrivant, je me rends compte que je n'ai jamais essayé de faire une config de Scene , en ajoutant les effets d'un VSTI .... Cela pourrait peut etre permettre de contourner ce travers !
            Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Perso, j'ai acheté le logiciel SongBook+ pour mon Ipad pro, le seul logiciel capable de gérer les registrations du Genos 2. Sur SongBook+, je sélectionne mon pdf et paf, il me trouve la registration correspondante, juste parfait. J'ai Camelot Pro aussi mais effectivement , il ne gère pas les registrations du Genos, qui est tout l'intérêt de cette machine.

Commentaire

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut aider (je ne connais pas les logiciels dont vous parlez)
                Mais voici les commandes pour sélectionner une banque de RGT et un RGT donné dans cette banque:

Format de la sélection d'une banque de RGT:
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 <Chemin du RGT> 00 F7

Requête d'obtention du nom de la banque de RGT en cours sur le Genos:
                F0 43 73 01 52 26 03 01 00 F7
                Exemple de réponse du Genos:
                F0 43 73 01 52 26 03 02 00 00 55 73 65 72 3A 2F 43 6F 6E 66 69 67 5F 52 65 73 74 61 75 72 65 2E 54 35 36 34 2E 72 67 74 00 F7
                Sélection de cette banque de RGT (remplacer le premier 02 par 00):
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 55 73 65 72 3A 2F 43 6F 6E 66 69 67 5F 52 65 73 74 61 75 72 65 2E 54 35 36 34 2E 72 67 74 00 F7

Nom de la banque de RGT extrait de la réponse précédente: HEXA <-> ASCII
                557365723A2F436F6E6669675F52657374617572652E543536 342E726774 <-> User:/Config_Restaure.T564.rgt

On peut voir les noms complets des banques RGT avec le logiciel gratuit 'Musicsoft Downloader' de Yamaha.

Sélection d'un RGT dans la banque en cours:
                F0 43 73 01 52 25 11 00 02 00 vv F7
                vv = 0 .. 9 : numéro du RGT - 1

Exemples de sélection de banque de RGT provenant de mon Genos:

Expansion:/VintageSynth_Genos/ChillinSnth.S710.rgt:
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 45 78 70 61 6E 73 69 6F 6E 3A 2F 56 69 6E 74 61 67 65 53 79 6E 74 68 5F 47 65 6E 6F 73 2F 43 68 69 6C 6C 69 6E 53 79 6E 74 68 2E 53 37 31 30 2E 72 67 74 00 F7
                Presets:/Hulapalu.rgt:
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 50 72 65 73 65 74 3A 2F 48 75 6C 61 70 61 6C 75 2E 72 67 74 00 F7
                User:/Ghotic/010 GOTHIC10 (Ver. 3).T568.rgt:
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 55 73 65 72 3A 2F 47 6F 74 68 69 63 2F 30 31 30 20 47 4F 54 48 49 43 31 30 20 28 56 65 72 2E 20 33 29 2E 54 35 36 38 2E 72 67 74 00 F7
                USB:/GENOS_REG/MyVoices1.S801.rgt:
                F0 43 73 01 52 26 03 00 00 00 55 53 42 3A 2F 47 45 4E 4F 53 5F 52 45 47 2F 4D 79 56 6F 69 63 65 73 31 2E 53 38 30 31 2E 72 67 74 00 F7

Commentaire

Bonjour Moxfan,
                  Très sympa de partager de moyen de charger une registration .
                  Je ne comprends pas tout, mais c'est facile de gérer les appels en live ?
                  Qu'est ce que tu utilises comme moyen pour envoyer ces chaines HEXA au Genos pour choisir la registration de ton choix ?
                  Est ce que c'est rapide ?

Si tu as un petit tuto, et m'expliquer quel type de contrôleur tu utilises , cela m'intéresse grandement !

Merci par avance,
                  PaT
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Bonjour fzero

Comme le texte est un peu long, je joint un petit PDF:

Commentaire

Moxfan je n’ai pas de Genos, donc ne suis pas directement concerné par cette réponse (quoique, je me pencherai peut être un jour sur le sujet pour mon Ketron), mais quand je vois la qualité de la réponse, je dis un grand bravo et un très grand merci

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions, je pense que cela vaut largement un post à part ... Je ne suis pas sur qu'il y a grand monde qui connait cette possiblité . Maintenant j'ai un peu de mal à me rendre compte de la facilité de la mise en oeuvre ...
                        je sais ce que je vais faire ce week end,
                        Merci beaucoup pour le temps passé pour faire le tutoriel
                        Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Concernant la facilité de mise en œuvre, mon tuto n'est là que pour donner un exemple de manipulation de SYSEXavec un DAW, il est dérivé de manips que l'on faisait avant.

Il ya longtemps on utilisait les séquenceurs midi soft (le mot DAW n'existait pas) pour interroger (avec des SYSEX) tous ses synthés sur leurs réglages actuels et on incluait leurs réponses (des SYSEX) sur une piste que l'on faisait jouer avant sa 'song' et qui paramètrait tous les synthés pour jouer la 'song' avec les bons sons et les bons réglages.

Dans la pratique et aujourd'hui, la facilité de mise en œuvre viendra des logiciels que vous utilisez.

Par exemple, si Camelot Pro vous permet d'associer des SYSEX à certaines commandes, vous pourrez trouver des solutions.
                          Sinon, et comme vous dites qu'il ne feront pas évoluer leur soft pour les arrangeurs, c'est râpé.

Maintenant si des programmeurs sont intéressés, la solution vient de l'étude des SYSEX que MusicSoft Downloader échange avec le Genos.
                          Lorsque l'on lance MSD, il envoie un SYSEX qui fait passer le Genos en mode USB (l'écran du Genos l'indique et bloque l'utilisation normale)
                          Ensuite il envoie des sysex qui demande au Genos de lui envoyer sa structure de répertoire ( comme les anciennes commandes 'dir' de MS-DOS)
                          Il peut aussi envoyer des commandes SYSEX, un peu comme pour les RGT, pour envoyer ou recevoir des fichiers.
                          Enfin il envoie un SYSEX pour rétablir le Genos en mode normal.

En l'occurrence il faudrait utiliser ces SYSEX pour faire une liste avec tous les noms de RGT.

Un logiciel comme 'Bome MIDI Translator Pro' permet d'intercepter tous ces SYSEX pour les étudier et ensuite les tester (J'avais commencé à le faire pour l'inclure à mon utilitaire pour le Genos, mais je n'en ai pas réellement l'utilité)

Reste à écrire une interface graphique pour demander à l'utilisateur d'associer un PDF à un RGT.
                          Puis, lorsqu'un utilisateur choisit un nom de fichier PDF, d'envoyer la bonne commande SYSEX pour appeler le RGT qui va bien et passer le nom du PDF à un programme idoine.

Là dessus vous l'emballez et le vendez !

Mais SongBook+ le fait déjà !

Dernière modification par Moxfan, 19 septembre 2024, 17h42.

Commentaire

Chargement...
                          X