Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel contrôleur pour ABLETON LIVE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par FunkDaFied Voir le message
    Oui je suis certain

    J'avais appelé Ableton en Allemagne (il y a leur numéro dans le support du site)

    J'avais upgradé mon Live7 en Live 8 pour 49 € en téléchargement. Il m'en aurait couté un peu plus en version boite (79 €~)

    De plus au vu de l'anniversaire d'Ableton, ils font des réductions de 20%.

    Ok merci je vais me renseigner

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Leo Voir le message
      Ca, c'est possible avec les claviers Novation grâce à l'automap, pour les MPK, a priori c'est comme pour le reste, il faut mapper manuellement les différents contrôleurs aux fonctions auxquelles tu veux les assigner.
      Je vais regarder de plus près les novation.
      Mon revendeur préféré ne s'est pas étendu sur ce produit ,d'abord parce que le clavier est de petite taille et que lui est assez grand, et surtout parce qu'il ne le fait pas.
      la qualité de finition de l'akai me plaisait pas mal mais je ne suis ni fan absolu ni suffisamment déterminé pour faire avec mes petits didis ce qu'une machine fera pour moi.
      Et quel serait l'équivalent de l'Akai chez novation ? J'ai vu le X-STATION mais se fait il encore ?

      Commentaire


      • #33
        L'équivalent, c'est la série Remote SL MKII... dont on parle depuis un moment
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #34
          Chez Novation, le top c'est les Remote SL (désormais en "MkII"), dispo du "Zero" (sans clavier) au clavier 61 touches (très bon toucher soit dit en passant).

          L'Automap est pratique, mais attention, il ne fait pas non plus de miracles, pour certains plugs, les assignations se font selon un ordre "logique informatique" et pas selon un ordre "logique musicien". J'ai remappé à ma sauce la plupart des plugs que j'utilise (j'y vais au fur et à mesure).

          MAIS,

          Là où l'association Automap + Novation Remote SL est géniale, c'est que les contrôleur physiques du Novation se mappent quasi instantanément.
          Il suffit de passer la souris sur le plug "automappé" et de toucher ensuite le contrôleur physique sur le clavier et c'est fait ! Je n'ai encore jamais vu plus simple et plus rapide. Ensuite il est possible d'assigner par défaut le mapping ainsi réalisé au plug en sélectionnant l'option qui va bien. Et dès que vous ouvrez votre plug, le clavier repositionne immédiatement les bons contrôleurs au bon endroit. Pas besoin de passer par des menus et autres joyeusetés. C'est du direct.

          Autre point fort, si vous utilisez plein de plugs dans un hôte VST, vous pouvez passer de l'un à l'autre (avec les assignations qui vont bien) à la sélection d'un bouton. En fait, l'Automap créé une bibliothèque de mappings correspondant au projet sur lequel vous bossez et vous passez de l'un à l'autre très facilement, directement via le clavier.

          Et maintenant que je commence à découvrir l'intégration de l'Automap avec Cubase pour la partie Mixage et surface de contrôle, mon choix se conforte.

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            @ Léo -> Quasiment en même temps !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Avantage Méliès, ta réponse est bien plus fournie!
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #37
                Vu le message sur le M-AUDIO ....... Je vais me pencher sérieusement sur le novation ....et ses petits boutons ..............magiques !!!
                Cela dit sur un autre message je faisais part de mon souhait d'acheter demain l'interface M-AUDIO Profire 2626 .... j'espère qu'une qualité incertaine ne touche pas tous les produits M-AUDIO
                Bonne musique plaisir à tous

                Commentaire


                • #38
                  Autant que sur la qualité, renseigne-toi aussi sur le suivi des drivers, ça a son importance... et bonne musique à toi aussi
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,


                    Puisque les BCR ont été indiquées, il y a une surface de contrôle sans clavier qui se révèle excellente pour travailler avec Ableton Live, c'est le
                    Bitstream 3X qui propose entre autres 35 boutons dédiés ou assignables, 8 sliders, 16 switchs assignables, un joystick (bien pratique), un crossfader lui aussi très utile. Il y a un arpeggiateur évolué et surtout, de mon point de vue, un LFO qui permet d'automatiser des paramètres comme le filtre, la résonance, l'enveloppe, etc. Soit avec une sinusoïdale, une triangle, une carrée et une forme d'onde random. Cette fonction est vraiment très créative. En assignant de façon aléatoire la tête de lecture de Live sur un sample, on obtient des effets de Cut Up très réjouissants.

                    Concernant les instruments de Live, les différents paramètres d'Analog, Tension, Operator Electric sont totalement assignables.
                    C'est vraiment une belle bête et qui plus est très solide. Par contre, il est cher (419 euros) comparativement aux BCR...

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai pris Noel pour prétexte pour m'offrir un Launchpad (et un LPK de Akai), il arrive bientôt, ça devrait assez bien se marier avec mon nanoKontrol... je ferai un petit topo dessus quand je l'aurai bien en main, si ça intéresse quelqu'un
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #41
                        Profites bien Léo!!!!
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ca y est, reçu

                          Pour l'instant la seule chose que je lui reproche (bon, je joue avec depuis à peine une heure), c'est l'odeur de neuf très désagréable (terrible, hein?) et les LEDs qui semblent avoir un peu de latence sur des séquences complexes de step-sequencer.

                          Autrement dit, pour l'instant, c'est super :D

                          Et le LPK d'Akai est mille fois mieux que le nanoKey, aussi, même si ça concerne moins Live.
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #43
                            Félicitations Léo j'ai hâte d'avoir tes impressions sur le Launch Pad même si je vais essayer de trouver un APC40

                            Commentaire


                            • #45
                              Pour moi y a pas photo pour contrôler live l'APC40 c'est magique. Mon dj l'a et j'ai donc eu souvent l'occasion de l'essayer c'est vraiment très bien. L'APC20 est moins complète et donc moins cher mais peut largement convenir suivant l'utilisation de live qu'on a... La qualité de finition, la robustesse et l'ergonomie sont vraiment bien pensées...
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X