Un B.A.R ou une MPC ?
Réduire
X
-
Merci pour tes explications , il est claire que la TR8 est attractive , mais c'est là au final le problème , rien qu'aujourd'hui , ou j'ai passé plus de 4 heures sur le net , a chercher des infos , des tutos ou demo , j'ai le sentiment , que ca va devenir limité sur le future , et qu'il faut acheter toute la gamme Aura de roland pour avoir une suite intéressante . Après je dis pas que la Tr8 est pas bien , mais que si je me lance au final sur ce model , que je vais le regretter . La MPC c'est un peu le gros terrain inconnu . Pour moi Sampler rime avec je pleure de long nuit avant de produire . Et un mix des deux , serait nickel , d'ou les MC de Roland ,Envoyé par lekanut Voir le messageLa grosse difference entre une MPC et une TR8 roland est tres simple a saisir:
-la TR8 est une boite a rythme avec un moteur sonore de modelisation analogique performant,mais basé sur une utilisation basique et des fonctions tres tres pauvres.
Pas beaucoup de possibilité de programmation et d'edition d'un morceau entier.
-la MPC,c'est avant tout un sampleur et un sequencer tres performant qui enterre les TR8.
Les TR8 ne sont pas top pour faire nombre de morceaux fouillés..trop de limites!
Les nouvelles electribes sont moins limitées que les roland,jettes y un oeil attentionné.
Alors je suis allé voir aussi les Electribes , putain ça sonne aussi , et çà sonne comme j'ai envie que çà sonne . Pour le moment , avec toutes les infos que vous m'avez donner , les directions , et les avis , je pense que je peux éliminer la TR8 .Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
Merci erd pour ton avis . par contre les clones , reste directement un BAR , et depuis le debut de ce sujet , j'ai évoluer dans la réflexion de mon besoin . Je veux trouver une machine plus polyvalente . Les nouvelles Electribes de Korg , on ce petit plus peut être ( vache c'est a se tirer les cheveux ) Je n'aime pas me tromper dans mes choix , car je ne veux pas revendre . Et comme mon budget est limité , c'est toujours désagréable de penser avoir fait le bon choix , et au final se rendre compte que c'est pas çà quoi !Envoyé par erd Voir le messageMon avis::coucou
Quand je souhaite "me faire plaisir ou si je cherche à être "dans l'esprit de" je préfère soit un clone, soit un original… qui comme tu le soulignes n'a pas besoin d'un ordi, d'une dalle ou autres ; de plus quand l'ordi ne sera plus à jour, risque de fonctionner encore… Ma petite TR a croisé plusieurs générations d'ordi et je les réserve plus pour la prise de son.
En conclusion, pour colner une TR808, vu ce que tu dis… je regarderai du côté d'une Yocto de chez e-electronic ou un équivalent ?… Reste à en trouver une…
Alors je me retrouve avec 3 possibilités .
- MC 505 ou 909
- Electribes Korg
- MPC d'akai .
Et j'aimerais bien un mix des 3 . et j'ai l'impression que la MC505/909 fait le job . et d'un autre coté les korg .. au mon dieu , je vais mourir . Bon faut encore que je me bouffe des videos .
ps : si seulement j'avais un pote a 50 mètres de chez moi qui avait les 3 lol
Merci beaucoup en tout cas, pour vos avis et conseil , et m'aider a dépatouiller tout cela ! .Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
Wakiza , tu parle de soft là ? ou il y a une version Hardware ? car je cherche du hard uniquement , pour pouvoir créer sans pc .Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
C'est du soft (et en plus de grande classe) ... Cela permet a minima d'essayer ce genre d'instru avant de sortir son carnet de chèque ...Envoyé par Frisson reynald Voir le messageWakiza , tu parle de soft là ? ou il y a une version Hardware ? car je cherche du hard uniquement , pour pouvoir créer sans pc .
Créer sans pc, c'est idiot finalement, compte tenus des avantages de l'émutation VST, un pc est presque incontournable de nos jours.
Commentaire
-
Non c'est pas idiot de créer sans pc , quand j'ai passé 25 ans a créer sur pc , et je voudrais pouvoir partir avec un groove box sous le bras et pas me dire , merde j'ai pas de pc pour pouvoir composer ! . bon c'est un choix , mais un choix réfléchi , même si j'ai et j'aurais un pc a porté de main , mais le gros du boulot doit pouvoir être réfléchi sur une petit configuration en direct et rapidement .
Je vais jeter un oeil a ta proposition quand même ! .Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
Dernière modification par tri_tonton, 25 juin 2016, 09h04.Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
Je n'ai pas tout lu, mais bon si tu veux bien regarder dans le semi hybride, tu as maschine qui est excellente.Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio
Commentaire
-
Si tu cherche un sequenceur, au mieux, une yamaha rs7000 devrait faire ton bonheur (séquenceur / sampleur), a minima Les RM1X également sont un excellent choix.Envoyé par Frisson reynald Voir le messageNon c'est pas idiot de créer sans pc , quand j'ai passé 25 ans a créer sur pc , et je voudrais pouvoir partir avec un groove box sous le bras et pas me dire , merde j'ai pas de pc pour pouvoir composer ! . bon c'est un choix , mais un choix réfléchi , même si j'ai et j'aurais un pc a porté de main , mais le gros du boulot doit pouvoir être réfléchi sur une petit configuration en direct et rapidement .
Je vais jeter un oeil a ta proposition quand même ! .Dernière modification par Invité, 25 juin 2016, 10h05.
Commentaire
-
Effectivement Maschine trés jolie , par contre , je me pose quelques questions : Est ce qu'il faut avoir un pc pour utiliser maschine ? a chaque fois je vois un pc relié . ensuite je m'interroge sur le fait que sur AF , il y ai autant d'occase pour ce produit ! Il est où le soucis ?Envoyé par Nelio Voir le messageJe n'ai pas tout lu, mais bon si tu veux bien regarder dans le semi hybride, tu as maschine qui est excellente.
Non je ne cherche pas de séquenceur , je cherche une machine capable de me produire des patterns de drum et + encore !Envoyé par wakiza Voir le messageSi tu cherche un sequenceur, au mieux, une yamaha rs7000 devrait faire ton bonheur (séquenceur / sampleur), a minima Les RM1X également sont un excellent choix.Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
Ca me titille régulièrement aussi.Envoyé par Frisson reynald Voir le message
Non je ne cherche pas de séquenceur , je cherche une machine capable de me produire des patterns de drum et + encore !
Pour le moment je bricole avec Band In A Bos et MuseScore, alors ton cheminement m'intéresse, ,,,,,,"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Commentaire
-
Commentaire
-
Mon budget est de 400 euro max de chez max ! . et l'occaz ne me dérange pas ! . Le but est d'avoir un studio portable et surtout autonome . pouvoir produire de la musique , aussi bien pour créer , mais aussi pour des représentations .Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/
Mon Matos : Ma Créativité.
Commentaire
-
De mon coté,j'avais craqué sur la dernière Electribe de chez Korg.....pas du tout accroché,revendu très rapidement.
Concernant les MPC,je n'ai jamais franchi le pas.Sinon,je compose sans PC et je le vis très bien!:oupsMoog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
Commentaire
-
Prend un pc portable ! mdr.Envoyé par Frisson reynald Voir le messageMon budget est de 400 euro max de chez max ! . et l'occaz ne me dérange pas ! . Le but est d'avoir un studio portable et surtout autonome . pouvoir produire de la musique , aussi bien pour créer , mais aussi pour des représentations .
Commentaire
Relations entre discussions
Réduire
-
par PatMG MusicVends Clavier boutons chromatique Marque MUSICTECH réf: MT60 avec un module ROLAND réf: BK-7m.
Excellents états comme neuf, et très Bon fonctionnement....Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
Cette galerie contient 2 photo(s).-
Canal: Propositions de vente
30 octobre 2024, 10h55 -
-
par tri_tontonVoici une demande client. Il m'a demandé de transformer son KORG PA900 en module. Viendra ensuite son PA1000.
Actuellement, les découpes sont...-
Canal: Korg
-
-
par tri_tonton
-
Canal: [Archives] Namm Show 2024
-
-
par tri_tonton
-
Canal: [Archives] Namm Show 2024
-
-
par tri_tonton
-
Canal: [Archives] Namm Show 2024
-
- Chargement...
- Aucun autre objet.

Commentaire