Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je viens de faire l'acquisition d'un sampler Akai Z4 (avec 512 M de Ram). J'ai lu dans la documentation qu'il est possible d'y installer un disque dur IDE. Mais aucune indication sur la taille maximale de ce disque dur.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Apparemment, avec certains DD, ça peut monter jusqu'à 128Go. Donc 120Go fonctionnerait. Le seul vrai problème c'est que certains DD en ATA133 ne sont pas reconnus (je n'ai pas de liste de ce qui fonctionne). Donc il vaut mieux prendre ATA100 si tu trouves pour plus de compatibilité, ce qui de toute façon n'aura pas grande incidence sur la vitesse de transfert ou de chargement des banques.
Voila, ça y est, j'ai installé un DD de 80 G ATA 133 (c'est tout ce que j'ai trouvé et ça marche.
Deux petites déceptions toutefois :
1. Après formattage par le Z4, celui-ci m'indique une capacité de 74,5 G
2. J'espérais pouvoir transférer rapidement mes CD Akai vers le DD via Aksys, mais pas de chance, le 'drag and drop' entre le lecteur CD er le DD, tous deux représentés à l'écran d'AKsys n'est pas possible. Il ne me reste plus qu'à transférer les banques dans le Z4, puis de les recopier sur le DD (via Aksys, cela me prend 1/2 h par CD).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire