Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Il faut absolument prendre un modèle Ultra. Vu les prix de l'occase en chute libre, un Ultra te permettra de faire tourner le dernier OS. Je te conseille le 4XT Ultra, mais les autres modèles sont également sympa. L'avantage du 4XT c'est que tu as des options déjà installées.
Si tu trouves une carte flash 32 Mo, tu pourras te créer tes propres banques utilisables avec le MP7.
c'est bigrement interessant de pouvoir faire ses rom pour la MP7 :D
par contre l'E4xt turbo reste encore un peu cher mais ça à l'air d'être la rolls
un E6400 ultra c'est bien aussi
(je n'ai pas reussi à avoir les différences entre les modèles)
SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
Non. Le modèle Turbo est l'ancienne génération. La rolls c'est le e4 Platinum, suivi du 4XT Ultra, puis le 6400 Ultra, le 5000 Ultra. Ensuite, l'ancienne génération e4 avec le Turbo.
On peut trouver un e4XT Ultra pour 500 euros max.
Dernière modification par Francois, 21 septembre 2008, 22h01.
le budget est indescent : 200 euros
c'est surtout pour charger mes loops de drums (a priori il a toutes les fonctions pour)et bidouiller des riffs avec le sax ou l'EWI
SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
je sais, il faudrait que je fasse plus de music et que je traine moins sur ebay
et depuis la MP7 je suis devenu fan du son emu
C'est vrai que question set finalement je commenceà être blindé
en fait j'ai 3 sets pour 3 utilisations:
1 set "synthé" pour musique d'ambiance (et recherche planante de fin de soirée :D)avec le PA 500 comme clavier maitre et sonorités acoustiques, MP7 pour sonorité electro arpégiateur et sequenceur, blofeld pour le VA, VL70 pour les sonorités à vent et EWI et bientot E5000 pour les loops et banque de son E-MU
1 set "saxophone" pour jammer ou travailler au sax : MP7 pour le sequenceur (pour les grilles d'accords) et PA 500 pour l'accompagnement avec l'amplification interne (hum qu'ils sont sympa les styles jazz !!)
1 set portable, pour jam, canapé ou vacances : kaossilator, Adrenalinn, looper RC 50 et EWI, et avec qui j'arrive à faire des trucs sympas
finalement je me sert de tout, peut être un peu moins du VL70 en ce moment, pas en même temps
Le bon point du 5000 Ultra c'est que tu peux utiliser une FlashROM de 32Mo si tu veux pouvoir un jour créer tes propres banques d'échantillons pour ton MP7. C'est un truc que je n'ai pas encore réalisé pour mon P2500, mais j'y songe. J'aimerais bien transférer mes ROM E-Synth et Orbit sur la 32Mo Flash pour l'installer dans le P2500. Le seul problème c'est qu'il faut ensuite créer les programmes du P2500 pour les sauvegarder dans la ROM spéciale de 2Mo (sur la ROM de 32Mo), ce qui prendrait beaucoup de temps.
Dernière modification par Francois, 26 septembre 2008, 23h36.
Félicitations pour ton acquisition :D
E-Mu faisait du très bon hardware et malheureusement après son rachat par Creative, la section Hardware a été abandonnée
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire