Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sampleur E-MU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sampleur E-MU

je viens de recuperez une MP7 E-MU et je suis conquis par le son et les possibilités notamment du filtre

je me dis pourquoi pas prendre un sampleur de la marque par contre c'est un peu la jungle des differents modèles

je recherche un sampleur, avec filtre z-plane si possible utilisable en direct sur les entrées audio et avec DD interne
    vers quel modele me tourner ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Il faut absolument prendre un modèle Ultra. Vu les prix de l'occase en chute libre, un Ultra te permettra de faire tourner le dernier OS. Je te conseille le 4XT Ultra, mais les autres modèles sont également sympa. L'avantage du 4XT c'est que tu as des options déjà installées.

Si tu trouves une carte flash 32 Mo, tu pourras te créer tes propres banques utilisables avec le MP7.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

merci de ta réponse

c'est bigrement interessant de pouvoir faire ses rom pour la MP7 :D

par contre l'E4xt turbo reste encore un peu cher mais ça à l'air d'être la rolls
      un E6400 ultra c'est bien aussi
      (je n'ai pas reussi à avoir les différences entre les modèles)
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Non. Le modèle Turbo est l'ancienne génération. La rolls c'est le e4 Platinum, suivi du 4XT Ultra, puis le 6400 Ultra, le 5000 Ultra. Ensuite, l'ancienne génération e4 avec le Turbo.
        On peut trouver un e4XT Ultra pour 500 euros max.
        Dernière modification par Francois, 21 septembre 2008, 22h01.

Commentaire

je me suis replongé dans ls vieux Keyboards recording et je suis tombé sur un comparatif des sampleurs en 2003

coté budget je pencherais pour un E5000 ultra avec un peu de ram et un DD

Commentaire

6400 ultra si tu peux, mais le 5000 est déjà bien. Tout dépend du budget que tu souhaites allouer.

Commentaire

le budget est indescent : 200 euros
              c'est surtout pour charger mes loops de drums (a priori il a toutes les fonctions pour)et bidouiller des riffs avec le sax ou l'EWI

Commentaire

j'ai commandé un E5000, le vendeur l'a expédié aujourd'hui

ilest équipé d'un DD mais pas de lecteur de CD-ROM je vais aller farfouiller sur Ebay ...

Commentaire

Te voilà avec un sacré set Laurent

Commentaire

je sais, il faudrait que je fasse plus de music et que je traine moins sur ebay

et depuis la MP7 je suis devenu fan du son emu

C'est vrai que question set finalement je commenceà être blindé

en fait j'ai 3 sets pour 3 utilisations:
                    1 set "synthé" pour musique d'ambiance (et recherche planante de fin de soirée :D)avec le PA 500 comme clavier maitre et sonorités acoustiques, MP7 pour sonorité electro arpégiateur et sequenceur, blofeld pour le VA, VL70 pour les sonorités à vent et EWI et bientot E5000 pour les loops et banque de son E-MU

1 set "saxophone" pour jammer ou travailler au sax : MP7 pour le sequenceur (pour les grilles d'accords) et PA 500 pour l'accompagnement avec l'amplification interne (hum qu'ils sont sympa les styles jazz !!)

1 set portable, pour jam, canapé ou vacances : kaossilator, Adrenalinn, looper RC 50 et EWI, et avec qui j'arrive à faire des trucs sympas

finalement je me sert de tout, peut être un peu moins du VL70 en ce moment, pas en même temps

Commentaire

y a de quoi faire c'est clair

Sinon j'ai un set de table, celui là tu l'as pas encore cité

Commentaire

Perso, j'ai un 28 (4 x set).

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                          Perso, j'ai un 28 (4 x set).

Commentaire

Le bon point du 5000 Ultra c'est que tu peux utiliser une FlashROM de 32Mo si tu veux pouvoir un jour créer tes propres banques d'échantillons pour ton MP7. C'est un truc que je n'ai pas encore réalisé pour mon P2500, mais j'y songe. J'aimerais bien transférer mes ROM E-Synth et Orbit sur la 32Mo Flash pour l'installer dans le P2500. Le seul problème c'est qu'il faut ensuite créer les programmes du P2500 pour les sauvegarder dans la ROM spéciale de 2Mo (sur la ROM de 32Mo), ce qui prendrait beaucoup de temps.
                            Dernière modification par Francois, 26 septembre 2008, 23h36.

Commentaire

Félicitations pour ton acquisition :D
                              E-Mu faisait du très bon hardware et malheureusement après son rachat par Creative, la section Hardware a été abandonnée
                              Musicalement...
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X