Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sampleur E-MU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je viens de reecevoir l'E5000 (avec des banques EMU dejà loader sur le DD) et :p je suis sur le cul c'est térrible

le temps de chargement des banques est super rapide : un bon point

un hop encore un manuel de 300 pages à me cogner !!

par contre il est gros je vais devoir revoir l'implantation du home studio je vais en profiter pour resortir le patchbay
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Félicitations Laurent, à toi le gros son maintenant entre la MP7, l'E5000, le Blofled... manque plus qu'un Kurzweil ou un Clavia ou le petit Mopho

Commentaire

pousse au crime !!!

je vais maintenant plutot regarder la partie mix et enregistrement car l'AW1600 je m'en sert qu'en table de mix et j'enregistre peu et surtout pas en piste par piste : je suis du genre à enregistrer live en une passe

doncje verrais bien troquer l'AW1600 et la beringher contre une table mackie et un zoom H4
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

j'ai trouvé un lecteur /graveur SCSI pour l'E5000, un câble 50 broches, mais j'ai l'impression que ça rame un max, je suis arrivé à charger une banque dans le sampleur à partir d'un CD

par contre je n'arrive pas à charger des samples au format Wav, ça rame, ça plante... du bonheur

existe un soft sous XP pour créer des presets et des banques au format E-MU ?

Commentaire

Le chargement est long, c'est normal si tu compares à un PC.

Le format WAV n'a jamais vraiment été correctement supporté par E-Mu. Le mieux est encore d'utiliser un logiciel pour envoyer le WAV dans l'E-Mu (DSound Pro, ReCycle...).

Pour le soft de création de banques, le seul valable est http://www.zuonics.com qui n'a pas bougé depuis longtemps, qui n'est pas complet, mais qui facilite grandement la tâche.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

ok merci de l'info mais le soft à l'air d'être un editeur dédié qui a besoin du sampleur pour fonctionner (connection en midi et en scsi avec le pc). je pensais faire tranquilement ma banque dans mon coin sauver sur un cd et l'importe ensuite...

sinon quand tu dis envoyé le sample dans l'EMU c'est via midi dump ? si oui ça risque de prendre du temps ...
              Dernière modification par Laurent S., 15 octobre 2008, 21h22.

Commentaire

Non, SMDI, cad par liaison SCSI.

Commentaire

bonjour!
                  est ce que vous connaissez des liens sympas ou l' on peu entendre du son e-mu , je me tate pour un e4xt avec rfx .
                  est ce que ça vaut le coup par rapport a kontakt 3? les banques bela d media , uebershall, best service, etc...?
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Prends le, c'est une excellente machine, surtout avec la carte RFX.

Commentaire

Je me suis acheté un E64 Ultra pour 50 Euros il y a environ 3 semaines...autant dire que je l'ai pris tout de suite !

Le ventilo fait un peu de bruit quand on bosse, si bien que si on enregistre un son avec un micro il faut mettre l'appareil dans un autre local, mais si c'est pour transférer des samples, aucun problème. Ce qui est extra avec ce "vieux" sampler, ce sont les convertisseurs...ils sont tout simplement excellents, et apportent quelque chose de magique au son, un peu comme sur un D-50...ils ont une qualité "liquide".

Et pour 50 Euros, je n'ai pas pu résister, avec 64 MB de RAM, SCSI, etc...bref, tout le bordel à bord. Faut juste que je me trouve encore un lecteur CD compatible.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                        Prends le, c'est une excellente machine, surtout avec la carte RFX.
                        t es sur? toi qui a kontakt me semble t il? tu as pu faire le comparatif sonore?

bonne affaire spooky!!!

Commentaire

Tu me demandes si je suis sûr, moi qui possède un E4 depuis 1997 ?

Il faut voir un sampleur hardware en complément de Kontakt, pas en opposition.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
                              Je me suis acheté un E64 Ultra pour 50 Euros il y a environ 3 semaines...autant dire que je l'ai pris tout de suite !

Le ventilo fait un peu de bruit quand on bosse, si bien que si on enregistre un son avec un micro il faut mettre l'appareil dans un autre local, mais si c'est pour transférer des samples, aucun problème. Ce qui est extra avec ce "vieux" sampler, ce sont les convertisseurs...ils sont tout simplement excellents, et apportent quelque chose de magique au son, un peu comme sur un D-50...ils ont une qualité "liquide".

Et pour 50 Euros, je n'ai pas pu résister, avec 64 MB de RAM, SCSI, etc...bref, tout le bordel à bord. Faut juste que je me trouve encore un lecteur CD compatible.
                              50 € pour un E64 Ultra ? belle affaire !!! :8) félicitations Spooky

Commentaire

verdict demain soir parce qu ' entre ce sampleur emu ,le prophète 08 , le blofeld, ou un virus ti , ou un microwave xt, ou des pédales moog pour faire ronronner mon v synth gt , je ne sais plus quoi acheter moi! TOUT ca fait quand mème beaucoup , j aurais de quoi me perdre plus que de faire de musique hi hi,
                                la nuit porte conseil...

Commentaire

Chargement...
                                X