Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une New Maschine : la MKII !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une New Maschine : la MKII !!

    Native Instruments Maschine MKII a mis en place, la prochaine génération matériel / logiciel station de travail beatmaking :

    maschine.jpg

    Voici ce qui est nouveau dans maschine MKII :

    -Chacun des 16 pads peut être affecté à une une couleur différente pour facilement séparer et identifier les sons, patterns, les groupes et les scènes.

    -Avec la nouvelle Maschine, vous pouvez TimeStretcher et Pitch Shifter vos échantillons directement à partir de l'écran du contrôleur

    -Le contrôleur de machine MKII possède maintenant un push encodeur maître avec grille, donnant accès à 47 "boutons", ce qui permettent d'accélérer le flux de travail.

    -l'Affichage du MKII possède un contraste élevé et un angle de vision plus ouvert, ce qui aidera à garder les choses visibles, même avec certains placements difficiles en performance live.

    -La nouvelle Maschine permet aux commandes de transport d''être utilisées pour contrôler le logiciel DAW hôte lorsque l'appareil est utilisé comme un VST, Audio Unit ou RTAS plug-in.

    -Il y a aussi quelques nouveaux effets tels que transient master, tape et tube distorsion, et Une version complète du synthétiseur Massive est incluse.

    -Pré écoute de samples depuis le contrôleur, etc..

    Source et détails ici :

    Dernière modification par fix77, 29 août 2012, 14h53.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Nice !
    Il est même possible de "skinner" Maschine avec d'autres potars et une surface adhésive, pas con chez NI ! ;-)
    Question que je me pose souvent: le sequenceur de maschine, est-il pratique pour composer ?
    Peut-on élaborer des songs complexes ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info fix.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          J'en pense que c'est plus beau mais pour le reste très peu de différence avec l'actuel Maschine, ce qui ne me fera pas changer ma Mikro.

          Commentaire


          • #6
            L'aspect de la machine ne change pas, sauf pour ces nouvelles lumières des pads, il me semble... Si parcequ'il y a un peu couleur ça fait "jouet", alors là je ne comprend pas...
            Et puis il faut le dire, comme j'ai pu le juger avec le contrôleur Mikro de Cartman, la qualité de fabrication des contrôleurs NI est loin d'être mauvaise.
            Pour moi, ces distinctions de couleurs ne peuvent être qu'un plus, ce sont des repères qui doivent bien aider pour le jeu. D'ailleurs, je suis souvent bluffé par les facultés de mémoire dont doivent faire preuve ceux qui jouent sur des machines équipé de multiples pads pour se souvenir quel son est affecté à tel ou tel pad.
            Et puis honnêtement, personnellement je trouve ça esthétiquement très réussi.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              J'étais sur le point d'acheter MASCHINE version 1 d'occasion, du coup je me tâte à savoir attendre un peu (un ou deux mois de plus) pour prendre la version 2 ou rester sur le version 1 d'occasion :mefie

              Commentaire


              • #8
                pareil que vous j'y perçois une efficacité certaine pour se repérer via les codes couleurs, en même temps tu peux faire le beau et épater la galerie en live , sinon c'est fun ces couleurs et je trouve ça super sympa, faut voir à l'usage et la longue si ça soule ou pas..
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  MASCHINE MK2 + NOVATION LAUNCHPAD + AKAI APC40 : plus besoin d'investir dans de l'éclairage scénique ! :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis juste partagé sur l'utilisation d'autant de LEDs de couleurs qui au niveau du look me font penser à des jouets Playskool, ou encore un sapin de noël (il suffit juste de le mettre à côté du JP-80 est c'est bon). Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est clair que cela doit être sympa. Voilà pourquoi j'ai un avis mitigé et partagé. D'ailleurs je suis allé lire le forum NI entre temps et je vois que je ne suis pas seul à penser cela...
                    Justement, le réflexe que beaucoup ont d'associer trop systématiquement diodes multiples/couleurs et jouet, est un jugement que personnellement je ne partage pas et qui mérite à mon avis d'être dépassé.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Justement, le réflexe que beaucoup ont d'associer trop systématiquement diodes multiples/couleurs et jouet, est un jugement que personnellement je ne partage pas et qui mérite à mon avis d'être dépassé.
                      Oui et c'est pour ça que j'hésite entre les deux MASCHINE, il y a un aspect pratique dans ces possibilités d'utiliser les couleurs en fonction de ce que l'on fait sur le controler :8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        J'étais sur le point d'acheter MASCHINE version 1 d'occasion, du coup je me tâte à savoir attendre un peu (un ou deux mois de plus) pour prendre la version 2 ou rester sur le version 1 d'occasion :mefie
                        Si ton budget n'est pas trop limité, autant prendre la version Mk2, mais si tu es plus limité et que tu as une 1ère version d'occase à bon prix, ça me semble encore valoir le coup, non?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Si ton budget n'est pas trop limité, autant prendre la version Mk2, mais si tu es plus limité et que tu as une 1ère version d'occase à bon prix, ça me semble encore valoir le coup, non?
                          Si j'attends genre fin Octobre je devrais pouvoir prendre la MK2, après une version 1 d'occase me permet par exemple d'acheter une SRX08 en plus :mefie comme la MK2 sort le 1er Octobre je vais encore réfléchir un peu, mais j'ai un vendeur qui attend ma réponse pour sa MASCHINE version 1

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gouts et les couleurs... ;-)
                            Perso, si mon APC pouvait me donner plus de nuances de couleurs, çà serait ultra top, genre afficher tel que dans Live.
                            retour à maschine, j'ai posé plus haut la question du sequenceur.
                            En fait, pensez-vous qu'on puisse s'en arranger comme seq principal ?
                            Et faire de Maschine la pièce maitresse d'un set, dans ce cas je me séparerais de Live et de l'APC ?
                            De plus, Maschine permet-il d'envoyer du midi à des synthés externes hardware ?
                            Merci par avance
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso je trouve pas que ça fait jouet au contraire j'adore, d'ailleurs quand j'avais acheté Maschine Mikro j'étais tombé sur le contrôleur de Traktor avec les mêmes Leds, je me disais dommage qu'il n'y en ai pas pour Maschine. Mais voilà c'est plus joli et fonctionnel mais ça ne me fera pas perdre de l'argent en revendant la mienne pour en racheter une nouvelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X