Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une New Maschine : la MKII !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voilà je commande mon exemplaire la semaine prochaine chez SUN MUSIC NEW (un grand merci à Manu au passage :super), ça sera une version blanche avec un kit de customisation STEEL BLUE, le stand et le pied de batterie ROLAND PDS10 pour le fixer :8) bon j'en ai profiter pour prendre quelques MONSTER CABLE pour le KRONOS et le SONIC CELL :oups

    Commentaire


    • #32
      Eh bien tu t'es fait plaisir Fred !! Excellent tout ça ! :super
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Eh bien tu t'es fait plaisir Fred !! Excellent tout ça ! :super
        Merci Nico En fait j'étais prêt à acheter une MASCHINE MK1 d'occasion cet été mais il y a eu l'annonce de la deuxième version donc je me suis dit autant prendre celle-ci Mon set sera donc composé du KRONOS en clavier principal et pour composer, LIVE 8 pour éventuellement des projets plus complexes (notamment avec plusieurs VSTi) si je n'y arrive pas avec le séquenceur du KRONOS, le Sonic Cell avec SRX pour les sons Roland en attendant l'Integra 7 et enfin MASCHINE pour le "groove" !
        Reste l'inconnue Yamaha si un jour les sons du MOTIF me manquent trop, MOX6 ou rack XS d'occasion ou nouveau modèle... mais ça c'est pas pour de suite :oups

        Commentaire


        • #34
          Cool pour tes futurs achats !
          Donc tu vas composer avec le sequenceur du Kronos ou Live si je t'ai bien suivi.
          J'apprécie beaucoup Live mais avec la sortie de Maschine 2, j'avoue que l'idée me traverse de passer de Live+ l'APC40 à maschine 2 tout seul, vue mon utilisation.
          Disons que je me dis que si le sequenceur de Maschine est suffisant, pourquoi garder aussi Live...
          Je vois bien que les deux ne sont pas au même niveau et pas avec la même philosophie mais par contre, je me vois pas avec l'apc40+ maschine2
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Concernant le "stand" de NI pour Maschine, 69 euros, c'est quand même fort !
            Pour info, j'ai trouvé chez Ikéa ceci, 5 euros.
            Je met l'APC 40 dessus pour plus d'inclinaison et avec le rebord en bas, rien ne bouge.
            Certes, çà fait moins "classe" mais bon...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par leida Voir le message
              Cool pour tes futurs achats !
              Donc tu vas composer avec le sequenceur du Kronos ou Live si je t'ai bien suivi.
              J'apprécie beaucoup Live mais avec la sortie de Maschine 2, j'avoue que l'idée me traverse de passer de Live+ l'APC40 à maschine 2 tout seul, vue mon utilisation.
              Disons que je me dis que si le sequenceur de Maschine est suffisant, pourquoi garder aussi Live...
              Je vois bien que les deux ne sont pas au même niveau et pas avec la même philosophie mais par contre, je me vois pas avec l'apc40+ maschine2
              Merci Eric

              Dans l'idéal j'aimerai utiliser principalement le séquenceur du KRONOS (quand je le maîtriserai, ce qui est loin d'être le cas, faute de temps pour le moment). ça dépendra également comment j'arriverai à gérer les VST avec les séquences du KRONOS soit en midi, soit en audio, peut-être que le séquenceur de MASCHINE aura également un rôle important, donc en fonction de plusieurs éléments et plus particulièrement de la gestion des VST dans mes compos, de l'ergonomie, du feeling peut-être que je travaillerai essentiellement avec le KRONOS et MASCHINE, peut-être que LIVE se révèlera plus adapté... je ne sais pas encore, je verrai quand tout sera en place

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par leida Voir le message
                Concernant le "stand" de NI pour Maschine, 69 euros, c'est quand même fort !
                Pour info, j'ai trouvé chez Ikéa ceci, 5 euros.
                Je met l'APC 40 dessus pour plus d'inclinaison et avec le rebord en bas, rien ne bouge.
                Certes, çà fait moins "classe" mais bon...
                Oui le prix du stand n'est pas forcément donné mais je vais avoir besoin de la possibilité de fixer MASCHINE sur un pied batterie (le pied ROLAND PDS10), ce que le stand IKEA ne peut pas faire, néanmoins ce support à 5 € peut m'intéresser pour éventuellement le PadKONTROL

                Commentaire


                • #38
                  Un simple petit trou avec une perçeuse, et moyennant un peu de bricolage, su pourrais fixer très facilement le support sur un pied, même un pied de micro perche.
                  D'ailleurs, si j'avais un peu plus de place, je penserais à me faire un truc dans le genre. ;-)

                  J'ai regardé pas mal de vidéos/tutos de Maschine, ce genre de sequenceur basique peut me convenir. dans la foulée, si celà doit se concrétiser, je réfléchirais aussi à garder Komplete 8 ou pas, ou simplement utiliser le komplete element livré avec Maschine et éventuellement compléter avec un ou 2 pianos...

                  Bon courage pour le seq du Kronos. je pense que c'est du korg, donc assez connu maintenant.
                  Personnellement, vu que je n'ai aucun besoin "Live" ou même "répette", çà passe par du soft. les solutions hardware, trop "propriétaires", il faut vraiment s'immerger dans le produit pour l'exploiter convenablement. Le seq du mox6, bien sympa comme apport en repette, est quand même moins confort qu'un bon soft.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par leida Voir le message
                    Un simple petit trou avec une perçeuse, et moyennant un peu de bricolage, su pourrais fixer très facilement le support sur un pied, même un pied de micro perche.
                    D'ailleurs, si j'avais un peu plus de place, je penserais à me faire un truc dans le genre. ;-)

                    J'ai regardé pas mal de vidéos/tutos de Maschine, ce genre de sequenceur basique peut me convenir. dans la foulée, si celà doit se concrétiser, je réfléchirais aussi à garder Komplete 8 ou pas, ou simplement utiliser le komplete element livré avec Maschine et éventuellement compléter avec un ou 2 pianos...

                    Bon courage pour le seq du Kronos. je pense que c'est du korg, donc assez connu maintenant.
                    Personnellement, vu que je n'ai aucun besoin "Live" ou même "répette", çà passe par du soft. les solutions hardware, trop "propriétaires", il faut vraiment s'immerger dans le produit pour l'exploiter convenablement. Le seq du mox6, bien sympa comme apport en repette, est quand même moins confort qu'un bon soft.
                    C'est vrai que j'aurai peut-être pu bricoler un support, j'ai déjà du bricoler pas mal de trucs dans mon placard à synthé mais bon pas trop le temps en ce moment pour le bricolage, j'ai encore des travaux à finir dans l'appart :oups Comme il faut l'ordi pour utiliser MASCHINE tu peux conserver KOMPLETE 8 qui est tout de même énorme en terme de complément, même si KOMPLETE ELEMENT est déjà pas mal (il y a également MASSIVE intégré avec MASCHINE 2). Pour le séquenceur du KRONOS je ne sais pas trop encore, en dehors de LIVE 8 j'ai toujours travaillé avec des séquenceurs YAMAHA (SY, QY, MOTIF...) donc il va y avoir un temps d'apprentissage pour celui du KORG notamment pour bien gérer les pistes MIDI et les pistes AUDIO avec ou sans samples... je verrai avec le temps, peut-être que MASCHINE occupera plus d'importance pour la partie séquence :roll: Comme il faut du temps pour bien utiliser son matériel je ne peux pas encore me prononcer sur le choix idéal pour la mise en forme de mes morceaux avec midi, audio, samples, loops et VST

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vouloir utiliser le séquenceur du Kronos quand on peut utiliser Ableton Live, ou mieux encore celui de Maschine.
                      Pourquoi "ou mieux encore celui de Maschine" ?
                      Pour toi, il est plus pratique ? ton avis m'intéresse !
                      Après, je suis d'accord avec toi, on peut pas faire plus imple et plus pratique qu'un truc comme Live, comparé à une workstation.
                      Mais après, il y a des habitudes que l'on peut avoir, plus de feeling avec du hard que du soft... c'est assez perso.
                      Disons que pour quelqu'un qui démarrerait "à blanc", il n'y a pas photo tellement les softs actuels sont conviviaux.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par leida Voir le message
                        Pourquoi "ou mieux encore celui de Maschine" ?
                        Pour toi, il est plus pratique ? ton avis m'intéresse !
                        Je ne connais pas Live.

                        Mais si Maschine permettait d'accéder à plusieurs ports midi différents ... Je le mettrais devant Cubase AI et peut-être Studio One V2 de part son système de pattern.

                        Rapport "Qualité/Simplicitité d'apprentissage" ils ont fait fort.
                        Je l'ai acheté pour les pad et me retrouve avec un super logiciel :super
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Phil pour ton commentaire.
                          Comme toi, je n'utilise que du midi et très très peu d'audio.
                          Comme toi, beaucoup de plugins.
                          Justement, l'intégration de Komplete semble assez bine réalisée sur ce que je vois des vidéos sur le net.
                          Avec les autres softs (je pense à mon petit Omni), on peut également se débrouiller, comme par exemple définir l'assignation des boutons de maschine avec certaines fonctions du soft ?
                          Question:
                          Avec un soft comme Omnisphere, y a t-il moyen d'avoir une piste pour chacun des 8 programmes d'un multi ?
                          Avec Live, c'est possible, mais il y a une limitation: les 8 pistes midi ne comportent pas de potars de volume (juste les diodes leds), c'est un peu dommage pour régler à la volée le volume d'un des 8 sons d'un multi, par exemple.
                          Autre question: dans live, je peux activer (avec l'APC40) plusieurs pistes, celà me permet de jouer du clavier et de piloter plusieurs vsti simultanément, pour de gros sons.
                          Est-ce possible dans Maschine ?
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Un truc pas évident à appréhender avec cette nouvelle version de Maschine, si je devais l'acheter...


                            QUELLE COULEUR VAIS-JE CHOISIR ?????

                            ARRRGGG, trop difficile ! ;-)

                            quoique, noire avec le kit graphite...
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #44
                              Petite question aux utilisateurs de Maschine conjointement avec Live.

                              Voilà, il me semble qu'un grand intérêt de Maschine est l'intégration des plugins NI avec la possibilité d'accéder aux paramètres via les boutons.
                              Si on utilise plusieurs Plugins dans Maschine, et que Maschine soit "juste" un plugin de Live, celà signifie donc que l'on aura qu'une seule piste vsti dans Live, celle de Maschine ?

                              Et donc, question compo avec un sequenceur, autant composer avec Maschine et donc...si on reste dans un domaine purement midi, l'intérêt de garder Live, au delà du plaisir que l'on a de travailler avec ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme la date approche de la sortie du mk2, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une V1 d'occasion... ;-)
                                Je pourrais me faire une idée sur la bestiole, notamment sur le soft.
                                Et à 300 euros la différence, globalement, çà fait réfléchir.
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X