Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une New Maschine : la MKII !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, çà fait réfléchir...
    Je pense opter pour le moment vers la version 1.
    Mon APC40 est quasi vendue, alors je swappe vers Maschine.
    Le cas échéant, si je reste sur Live, j'essaierais peut être un Lauchpad pour garder ces fonctionnalités supers de lancement de clips.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #47
      merci pour ton ressenti.
      j'ai eprouvé les memes agacements avec Reason,
      et l'obtination de Propellerheads à ne pas ouvrir leur soft
      au midi out.du coup moi j'ai tourné la page de
      ce soft malgré 10 ans de "passion".
      pour ton probleme, est-il evoqué sur les forums par d'autres
      utilisateurs?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #48
        Salut
        çà m'inquiète ce que tu dis sur le midi.
        Peux-tu me décrire les limitations que tu rencontres ?
        Je pense que certaines limitations sont parfois dues à des choix stratégiques ou commerciaux, voir des obligations commerciales ou contractuelles.
        Pour revenir à Reason, c'était un produit assez génial pour l'époque, début des années 2000.
        Des synthés internes de bonnes qualités, un look et des concepts supers.
        Le séquenceur était simple mais efficace, rapide.
        Sauf qu'ils ont toujours refusés d'implémenter du midi out à ce produit, ainsi que l'intégration de vsti.
        Pour les vsti, je pouvais comprendre: ne pas intégrer de produits parfois instables dans un produit ultra stable et fiable.
        Pour l'absence de midi out, je n'ai jamais compris. techniquement, un jeu d'enfant quand on voit ce qu'ils sont capable de faire.
        Et même si l'on jure que son produit est un studio "tout en un", c'est très limitatif.
        Bref, çà m'a dégouté du produit et fait regarder ailleurs.
        C'est dommage mais je ne voulais pas être l'otage d'un choix que je trouve très criticable et dommageable même pour la société propellerheads.
        Ce qui m'a énervé le plus, c'est la mauvaise fois du team, pourtant très reactifs, mais très obtus sur certains points.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #49
          Est-ce que ce type d'accessoire ne pourrait pas apporter un début de solution ?

          Commentaire


          • #50
            Bon reste plus qu'à espérer une mise à jour du soft qui corrige tous ces problèmes de midi, avec de la chance la version 1.9 ou 2

            Commentaire


            • #51
              Ok merci pour l'explication

              C'est ce que je craignais. Je ne veux pas modifier mes branchements

              J'ai vu que Studio One V2 faisait aussi les patterns. Je vais regarder ça.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #52
                Salut
                J'ai reçu ma mk2 samedi matin (encore merci Manu pour tout !).
                Bon, pas trop eu le temps de rentrer vraiment dedans, obligations "biberonales" oblige ! ;-)
                Donc, plutôt une découverte des fonctions, écoute des songs de démo, test de chargement de certains plugins...
                En premier, je dirais que c'est un joli produit, en blanc avec façade blanche (enfin, elle fait plutot alu brossé).
                Avec certains projets, en étant dans la pénombre, on a le sentiment d'avoir un mini light show sous les doigts ! ;-)
                A première vue, ce qui est vraiment sympa, c'est effectivement qu'on touche de moins en moins à la souris (enfin au track pad sur mon macbook).
                Il me faudra un temps pour m'acclimater et mémoriser tout ce que l'on peut faire (ou pas !!) avec les boutons.
                Mon premier objectif est de me familiariser avec le logiciel de séquence, afin de voir si je vais garder ou non Ableton Live.
                Il va donc falloir que je vois si je peux importer mes midifiles, j'ai des centaines de bouts de morceaux/idées provenant de ma période Reason, puis Live, à éventuellement convertir !!
                Voilà, je ferais un petit CR plus sérieux sous peu.
                ++
                Eric
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #53
                  Allez, quelques heures de plus hier soir sur la Maschine...

                  En fait, pour le moment, j'en ai une utilisation très différente de beaucoup d'autres utilisateurs.
                  L'aspect compo avec les pads, je verrais celà plus tard.
                  Par contre, je trouve que cet appareil fait vraiment la jonction entre le monde hardware et le software.
                  On peut justement lui reprocher le fait de n'être qu'un esclave d'un ordinateur.
                  Mais c'est un outil vraiment très agréable qui, une fois que l'on se familiarise un peu, est très simple à utiliser.
                  Une fonction que j'adore, c'est la partie browser de sounds:
                  C'est complètement intégré concernant les plugins native (absynth, massive, fm8 etc...), moins avec les 3rd party.
                  En effet, en loadant "Omnisphere", vus n'avez pas la liste des presets du soft dans le browser de Maschine.
                  déçu au début, finalement c'est peut être pas plus mal. En effet, on peut manuellement créer un preset (au sens maschine) pour chaque...preset du vsti.
                  Alors avec plus de 8000 presets concernant Omni, on oublie.
                  Par contre, c'est sympa de le faire pour les presets que l'on préfère.
                  Chose surprenante, le temps changement d'un preset à un autre est plus rapide via Maschine que dans le browser interne d'Omnisphere !!!
                  Et encore plus surprenant, mais au chapitre plus décevant, le temps de chargement des instruments purement Maschine est assez long.
                  Passer d'un piano à un piano electrique, c'est tout de suite, 5/6 secondes sur mon macbook.
                  allez, to be continued...
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu me fais bien envie !!! ;-)
                    Non, j'ai un DD ordinaire dans mon macbook.
                    Celà vaut le coup en externe ?
                    Si oui, à quel prix ?

                    J'édite mon message, je viens de voir qu'on peut en monter un en lieu et place du lecteur optique du macbook, comme second disque.
                    Dernière modification par leida, 09 octobre 2012, 13h02.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #55
                      Petite photo de ma Mk2 ( et finalement, tout mon home studio est sur la photo, si on devine le macbook et le min mpk dans l'ombre !!!)
                      Pour le moment, avec le support Ikéa à 4 euros.stand.jpg
                      Je prévois de me faire des flancs en bois, alors soit j'utiliserais ce support comme base, soit je partirais sur une option comme celle ci:
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #56
                        Eikyô, as-tu reçu la tienne ?
                        Pour les flancs en bois, pas eu le temps de me pencher dessus.
                        Mais je vais regarder pour faire un truc "maison, çà devrait pas être sorcier.
                        ++
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Eikyô, as-tu reçu la tienne ?
                          Pour les flancs en bois, pas eu le temps de me pencher dessus.
                          Mais je vais regarder pour faire un truc "maison, çà devrait pas être sorcier.
                          ++
                          Salut Eric

                          Oui j'ai reçu la mienne vendredi mais je n'ai eu le temps de l'installer que hier soir (il me reste le kit custom à installer), j'ai fait un premier test avant de me coucher et ça sonne vraiment bien, le soft me semble pas mal aussi. Bel outil en tout cas même si j'ai du trouver les centimètres nécessaires pour tout caser dans mon placard à synthé, photos à suivre quand j'aurai un moment

                          Commentaire


                          • #58
                            Cool !
                            Pour ma part, j'avance...
                            Il y a 2/3 questions encore en suspend, comme pouvoir ouvrir maschine automatiquement en fullscreen, accéder aux presets via le controlleur sans avoir à cliquer sur la petite loupe.
                            Pour ce qui est des presets d'omnipshere, il faut se les faire à la paluche, un à un.
                            en effet, un preset au sens Maschine est différent de celui d'Omni (et de tous les autres vsti d'ailleurs).
                            C'est pas plus mal, tout compte fait, celà permet de ne garder au sens "preset" que les meilleurs sons.
                            J'ai expérienté avec Live, au niveau connexions et routine du midi et de l'audio.
                            Et je me demande si je vais garder Live, bine que je préfère le système de clip de ce dernier.
                            Disons que ne garder Live que pour le sequencing, c'est un peu dommage.
                            Autre chose: je voulais tester des potars que j'ai pour remplacer les actuels, mais je ne sais pas si je peux les retirer comme celà, sans l'accessoire.(çà force sacrément...)
                            A suivre.
                            ++
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              Salut Eric

                              Oui j'ai reçu la mienne vendredi mais je n'ai eu le temps de l'installer que hier soir (il me reste le kit custom à installer), j'ai fait un premier test avant de me coucher et ça sonne vraiment bien, le soft me semble pas mal aussi. Bel outil en tout cas même si j'ai du trouver les centimètres nécessaires pour tout caser dans mon placard à synthé, photos à suivre quand j'aurai un moment
                              Quoi!!? Tu as dû raboter Mashine!!?
                              Depuis le temps que tu en parles de ce placard, qui commence à être bien rempli...; j'ai hâte de voir ça, Fred!
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #60
                                Bin, moi, j'ai même pas la place pour le placard ! ;-)
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X